PlayStation Talents (1/2) : 11 jeux indépendants dévoilent leur trailer

Par pierrickdu69, le 30-05-20 à 13:47
ps4
INFOS, MEDIAS



PlayStation Talents est une initiative de la branche espagnole de Sony Interactive Entertainment (Spain) qui a pour but de soutenir le développement de jeux vidéo, originaux et de qualité, conçus en Espagne. L'objectif étant de mettre à profit les talents de ces studios indépendants. Dans cet article, nous vous dévoilons les trailers/bande d'annonces des 11 jeux qui ont été retenu pour l'édition 2020.

Ce n'est pas la 1ère fois que nous parlons de cette initiative (cf "Découvrez la sphère indépendante espagnole") mais cette fois-ci la liste est complète et vous pouvez découvrir chacun de ces jeux grâce à des screenshots et leur trailer officiel.

A noter que ce programme des PlayStation Talents n'aurait pas lieu d'exister sans ses partenaires Lanzadera, Z by HP, Tangram Solutions et Voxel School dont voici quelques-unes de leurs déclarations :


"Chaque studio a un défi vraiment intéressant devant lui. - mais je suis convaincu qu'ils sont prêts" selon Javier Jiménez, PDG de Lanzadera.


Giovanni Vailati, Manager de Z by HP, rappelle que les studios "se surpassent tous, ce qui n'est pas une tâche facile compte tenu de la situation actuelle".


Enfin, Victor Ceruelo, PDG de Tangram Solutions, a souhaité montrer son soutien: "c'est le moment pour vous de montrer tout votre talent, plus que jamais".



 

Voici les bandes-annonces des prochains jeux PlayStations®Talents :

 

Clid the Snail (Weird Beluga Studio)


Les gagnants du prix du meilleur jeu de l'année dans la 6ème édition des PlayStation®Talents Awards développeront ce jeu d'action-aventure où le joueur devient Clid, un escargot humanoïde, toujours avec son fidèle compagnon la luciole bavarde Belu à ses côtés. Ce jeu de tir à double bâton emmène le joueur à travers de nombreux scénarios différents où il combattra ses ennemis avec une grande variété d'armes.



 


 

Corbid! A Colorful Adventure (CuCurry)


Un jeu de tir 3D et un jeu de plateforme-puzzle où le joueur doit aider Corbid à devenir le nouveau champion, en utilisant ses capacités liées à la couleur pour gagner le reste des prétendants.



 


 

Do Not Open (QUASAR DYNAMICS)


Do Not Open est un jeu d'horreur de survie VR, inspiré par la mécanique et l'expérience des salles d'évasion. Son histoire évolue dans les confins d'une pièce qui amènera la condition mentale et physique du joueur à ses limites. Le personnage principal se réveille dans sa propre maison à la soudaine prise de conscience que quelque chose a changé - la maison est verrouillée et elle continue de changer au fur et à mesure que le jeu progresse, dans une analogie avec ce qui se passe dans la tête du personnage. Do Not Open est un jeu non linéaire, et les joueurs obtiendront différentes fins en fonction de leurs décisions, ainsi que des résultats des tests qu'ils ont surmontés au cours du jeu.



 


 

Inner Ashes (Calathea Game Studio)


Inner Ashes est une aventure basée sur l'histoire où les joueurs deviennent Henry, un forestier atteint d'Alzheimer qui doit faire un voyage de réflexion dans son propre esprit afin de découvrir les secrets de son passé.



 


 

Itadaki Smash (Main Loop)


Katsu est le propriétaire du meilleur restaurant de la ville, mais un Yakuza est déterminé à mettre fin à ses affaires et pour cela il jette une malédiction sur toute la nourriture en la transformant en terribles démons. Seuls Katsu et ses amis peuvent les arrêter.



 


 

Lethal Honor Essence (Viral Studios)


Cette action-aventure roguelite a récemment atteint son objectif de financement dans une campagne Kickstarter. Lethal Honor est basé sur un système de combat au corps à corps stratégique et précis contre les créatures Eldritch, avec une grande variété de compétences. Le joueur se bat en tant qu'agent de Lethal Honor, une organisation vouée à la recherche et à l'arrêt d'événements et de créatures paranormaux à travers le monde.



 


 

Restez connecté, les 5 jeux restants arriveront très prochainement ! Avec au programme du Run & Gun, un voyage au cœur de l'océan, une aventure dans un monde fantastique médiéval, des enquêtes et de la furtivité dans un monde futuriste et enfin des donjons à arpenter de 1 à 4 joueurs !

A très vite !

 

Source : Communiqué de presse



Mots-clés : Clid the Snail, Corbid!, Do Not Open, Inner Ashes, Itadaki Smash, Lethal Honor Essence, PlayStation Talents, Sony Interactive Entertainment Spain

4 commentaires

pierrickdu69 (pierrickdu69)

15
120
483
2043

Commentaires
Par Zaykio
Une première fournée qui met déjà bien en appétit.

Il y a déjà un peu de tout. Du mignon et coloré au sombre et glauque, en passant par le phénomène de société.
Clid the snail a toujours mes faveurs depuis sa première présentation ici et j'aime aussi beaucoup les jeux du style d'Inner ashes. Tout à fait le genre d'expérience qui nous fait vivre le jeu vidéo d'une autre manière. Enfin Lethal Honnor montre déjà des signes de qualité que j'espère bien voir s'intensifier au fil des mois à venir.

La deuxième salve à venir semble déjà prometteuse.
Par Beattlejew
Clid the Snail à l'air vraiment sympa, sûrement parce qu'il me rappelle beaucoup Helldivers :lol:
Par Jack_Hob
Moi c'est Inner Ashes qui m'intéresse, en espérant qu'il est quelque chose d'intéressant à raconter ou à faire ressentir
Par Giginad68
Dommage pour Do Not Open exclu VR :puke: