PlayStation souffle ses 25 bougies


DIVERS
Par Yohko_Kurama, le 02-12-19 à 23:45 1 commentaire


Si PSTHC a fêté ses 10 ans il y a quelques jours, il est un autre anniversaire qui a toute son importance, celui de la première PlayStation.


Déployée en premier lieu au Japon lors de la première semaine de décembre 1994, la  machine portant le sigle "PS" s'est écoulée à 100.000 exemplaire dès le premier jour sur l'archipel nippon. Elle fut même la première console de salon a passer la barre symbolique des 100 millions d'exemplaires vendus. Une réussite pour celui qui deviendra CEO de Sony Computer Entertainment de 1997 à 2007, Ken Kutaragi.


Jim Ryan, actuel CEO de Sony Interactive Entertainment en profite d'ailleurs pour livrer son sentiment sur cette formidable aventure qui aura marqué des générations de joueurs. Morceaux choisis :


"Nous sommes entrés en résonance avec la communauté des joueurs, car PlayStation proposait des expériences jamais vues auparavant sur console de salon. Dès le début, nous avons ouvert les bras aux développeurs en leur donnant les outils et la technologie dont ils avaient besoin pour créer des univers magnifiques et tester de nouveaux concepts. Cette approche a donné naissance à l’immense diversité des jeux qui ont fait le succès de la marque PlayStation, une véritable reconnaissance sur plusieurs générations de matériel.


Au cours des 25 dernières années, PlayStation a été le fer de lance du jeu vidéo, et je suis très honoré d’avoir fait partie de l’équipe depuis le début. Quand je travaillais sur l’implantation de l’entreprise en Europe, je me souviens qu’il m’a fallu partir de zéro dans tout un tas de domaines, en recrutant les employés, en commandant des meubles de bureau, etc.


C’est vraiment gratifiant de voir les fans qui ont grandi avec PlayStation transmettre leur amour du jeu vidéo à leurs enfants, qui jouent maintenant sur PS4.


De la part de toute l’équipe PlayStation, merci d’avoir entrepris ce voyage avec nous. Nous avons hâte de fêter la suite des événements avec vous !"


Source : PlayStation Blog

Mots-clés : 25 ans, 25e anniversaire, Jim Ryan, Ken Kutaragi, Playstation, Playstation 1, Sony

1 commentaire

Avatar de Neo-619-San
Neo-619-San

Le 04-12-19 à 21:26
pour avoir conu la playstation a ses debuts, j aurais qu une chose a dire, sa me rajeunis pas. ;(