Playstation Plus : Les jeux du mois de Septembre 2022

Par WhiteRabbitHunter, le 02-09-22 à 12:14
MEDIAS, PS+, PS3, PS4, PS5



Septembre oblige, c'est le retour sur les bancs de l'école pour certains, aux bureaux pour d'autres. Et même si ce mois-ci signifie retour au travail, pas question de déroger à la règle des offres du mois ! Et en septembre, Sony nous propose un panel varié de titres à découvrir. A noter que cette news mensuelle mentionnera également les ajouts du catalogue PS+ Premium et Extra à partir de maintenant. Rendez-vous en fin d'article pour ces informations.


TOEM


On commence paisiblement la sélection avec un petit jeu indé exclusivement offert sur PS5. Proposant une aventure paisible et reposante où vous devez aider des personnages loufoques en prenant des photos, TOEM saura vous détendre en fin de journée après l'avalanche de dossiers qui vous tombe dessus à la rentrée. Pas de platine en vue pour ce titre, mais un 100% très accessible à la vue du pourcentage de nos utilisateurs qui l'ont complétés. Alors foncez dessus et prenez vos meilleurs clichés !



Need for Speed Heat


Ai-je vraiment besoin de présenter cette licence culte du jeu de course arcade ? Edité par le géant Electronic Arts, Need for Speed Heat est le dernier-né sortie en 2019 (si nous ne comptons pas le remaster de Hot Pursuit). Alors que la toile spécule sur le futur opus de la série, nous pouvons pour le moment redécouvrir celui-ci dont les critiques fut corrects comme le suggère le petit 13/20 dans nos colonnes. Le platine est d'ailleurs très réalisable avec une difficulté estimée à 3/10.



Granblue Fantasy: Versus


Fans de baston et d'anime, c'est votre moment ! Développé par Arc System Works, ce jeu de combat en 2D se base sur l'univers du JRPG Granblue Fantasy. Le titre est aussi pourvu d'un mode action RPG où vous pourrez botter les fesses de vagues d'ennemis en solo ou en compagnie d'un ami. Le platine est accessible mais proposera quelques challenges comme le suggère notre estimation à 5/10.


L'ensemble de ces jeux seront disponibles au téléchargement pour les abonnés PS+ Essential, Premium et Extra à partir du 6 septembre 2022 et jusqu'au 3 octobre 2022.


Ajout au catalogue PS+


L'ensemble des jeux listés ci-dessous seront accessibles dans le catalogue à partir du 20 septembre 2022.

PlayStation Plus Extra et Premium



  • Deathloop (PS5)

  • Assassin’s Creed Origins (PS4)

  • Watch Dogs 2 (PS4)

  • Dragon Ball Xenoverse 2 (PS4)

  • Spiritfarer: Farewell Edition (PS4)

  • Chicory: A Colorful Tale (PS4)

  • Les Lapins Crétins : Invasion: La Série Télé Interactive (PS4)

  • Rayman Legends (PS4)

  • Scott Pilgrim contre le Monde : le jeu – Édition intégrale (PS4)

  • Monster Energy Supercross – The Official Videogame 5 (PS4, PS5)

  • Alex Kidd in Miracle World DX (PS4, PS5)


PlayStation Plus Premium | Classiques



  • Syphon Filter 2 (PS1)

  • The Sly Trilogy (PS3)

  • Sly Cooper : Voleurs à travers le temps (PS3)

  • Bentley’s Hackpack (PS3)

  • Toy Story 3 (PSP)

  • Kingdom of Paradise (PSP)


 

-> Liste des jeux offerts depuis 2010

 

Source : Playstation Blog



Mots-clés : Essential, Extra, Granblue Fantasy Versus, Neead for Speed Heat, PlayStation Plus, Premium, PS+, Toem

Liens utiles

4/10
1
1
20
34

Watch Dogs 2

Guide
ps4
Extra

Par sebleo57

Temps d'obtention : 25 heures
Nb de partie(s) : 1
Manquable(s) : 0
Trophée(s) online : 5

19/20

Assassin's Creed Origins

Test
ps4
Extra

Par Chibimoko77

Ubisoft a réussi son pari en apportant de la fraîcheur à sa licence. La coupure de deux années a été bénéfique et cela se ressent sur l'expérience de jeu tant au niveau de l'intrigue principale que des activités annexes. Cet opus "échoue" cependant à obtenir la note maximale à cause de bugs récurrents de la série qui sont quand même largement moins présents que lors de la sortie des opus précédents. Bayek se fait un nom parmi les protagonistes de la série même s'il reste en retrait au niveau charisme par rapport à Ezio, Altaïr ou Edward mais est clairement au-dessus des autres. Son histoire se suit agréablement et sa conclusion donne un véritable sens au titre de cet opus. Gageons que Ubisoft poursuive dans cette voie car au vu du résultat final de Assassin's Creed Origins, cela ne peut annoncer que de bonnes choses.

4/10
1
2
21
44

Assassin's Creed Origins

Guide
ps4
Extra

Par Bas ^

Temps d'obtention : 50h
Nb de partie(s) : 1
Manquable(s) : 0
Trophée(s) online : 0

16/20

Dragon Ball Xenoverse 2

Test
ps4
Extra

Par Katana 13

Surpassant allègrement le premier volet, Dragon Ball Xenoverse 2 s'impose déjà comme la meilleure adaptation de l'oeuvre sur consoles depuis Tenkaichi 3. Doté d'un immense contenu à débloquer, puis bénéficiant d'un lifting graphique et technique réussi avec à la clé un plaisir de jeu certain, le titre est assurément un immanquable pour tous les fans, même ceux ayant moyennement apprécié son aïeul. Une réussite certaine qui n'augure que du bon pour un éventuel troisième chapitre. Un beau travail de la part de Dimps !

4/10
1
4
14
42

Dragon Ball Xenoverse 2

Guide
ps4
Extra

Par Furiaee

Temps d'obtention : 35-40h
Nb de partie(s) : 1 complète + 4 partielles
Manquable(s) : 0
Trophée(s) online : 3

5/10
1
2
10
38

Rayman Legends

Guide
ps4
Extra

Par itchigo92

Temps d'obtention : 25h solo + 1 à 3 mois mini pour les défis
Nb de partie(s) : Indéterminable
Manquable(s) : 0
Trophée(s) online : 7

WhiteRabbitHunter (FunkyWhiteRabbit)

73
379
987
2710

Commentaires
Par matrobymat
Mois très moyen de mon point de vue. GranBlue ne m'intéresse absolument pas, Need for speed Heat pas trop, et Toem est un tout petit jeu qui se boucle en deux heures. A ce propos, visiblement il y a bien un platine pour Toem, sauf erreur de ma part.
Par gunsangoku
Salut

Merci pour la news : )

Le jeu de ps5 ne me concerne pas, par contre matrobymat a raison. Le jeu dispose bien d'un platine qui est apparemment très accessible.

Need for speed je passerais mon tour : )

GranBlue je l'aurai bien fait vu que c'est un jeu de combat, mais je boycotte ce jeu (à titre personnel) leurs axe foutage de gueule où il faut les dlcs pour avoir le platine sachant qu'il savait pertinemment ce qu'il faisait m'as dégouté au plus haut point. Pour ceux qui serait intéressé par le jeu sans les dlc de la season 2 et + vous ne pouvez pas obtenir le platine. Il y a 11 personnages dlc... le ps+ offre le jeu basique, pas l'édition légendaire qui contient tous les personnages dlc....

C'est logique en soi comme manœuvre, mais je préfère me passer d'un jeu de combat fun, qu'adhérer à une politique d'escrocs. En finalité un mois sans rien pour ma part, j'espère qu'une autre personne sera plus emballé par le ps+ du mois.
Par Germignion
Moi j'aime bien ce que je vois en jeu gratuit du PS+ , mais je suis déçu pour l'ajout du pass extra. Trop de jeu connue, du coup je les possède déjà pratiquement tous ou est l'impression de les avoir fait :(
Par SolisTrad
gunsangoku a écrit : ven. 2 sept. 2022 22:10
On dirait que ça va se faire continuellement sur la durée cette pratique de filer des jeux en morceaux pour pousser à l'achat pour tout avoir. Le pire étant que ce n'est jamais indiqué nulle part. :(

J'attends de voir certains jeux de l'extra pour me faire un avis complet même si je sais que ça ne me plaira pas autant que le menu proposé le mois dernier.