Playstation Plus : Les jeux du mois de Novembre 2021

Par WhiteRabbitHunter, le 29-10-21 à 20:12
ps vr
ps4
ps5
INFOS, VIDEOS



Si la période est à la chasse aux bonbons et aux déguisements effrayants, papa Sony n'a pas décidé de se prêter au jeu de Michael Myers en nous donnant des sueurs froides pour ce mois de Novembre. En effet, on pourrait même dire qu'il a commencé à opter pour une belle barbe blanche et une grande hotte pleine de jeux. C'est ainsi que les abonné.e.s au Playstation Plus auront le plaisir de pouvoir ajouter à leurs bibliothèques six titres (huit si l'on compte les versions double multiplateformes). Voyons tout cela maintenant !


Knockout City


Ce mois-ci, pas de jeu exclusif à la dernière née de l'écurie Playstation mais bien deux jeux dont les versions PS4 et PS5 seront offertes. On commence avec Knockout City, développé par Velan Studios et édité par Electronic Arts. Entièrement multijoueur, le titre rend le jeu de la balle au prisonnier bien plus nerveux et fun que vos parties en école primaire (et heureusement !). Ainsi, parcourez des terrains variés pour récupérer des balles et éliminer vos adversaires dans des matchs par équipe intenses. Bien qu'assez long à obtenir (estimé à 80h), le platine est relativement accessible avec une note de difficulté de 5/10 selon notre rédacteur.



First Class Trouble


En second jeu offert en double version, nous retrouvons First Class Trouble, développé par le studio danois Invisible Walls sous la houlette de Versus Evil. Surfant sur la recette ayant fait le succès de Among Us, le titre nous propose ce qu'on pourrait appelé un party game social. Se jouant exclusivement en ligne (jusqu'à six joueurs), nous serons amenés à incarner aléatoirement des Résidents (au nombre de quatre sur les six joueurs) et à effectuer différentes tâches en coopération pour déconnecter une IA tandis que les deux autres joueurs incarneront des Personnoides et devront les en empêcher sans se faire griller. Le tout prenant place dans un vaisseau spatial de luxe, les familiers du carton d'InnerSloth ne seront donc pas du tout dépaysés par la formule. Offert dès sa sortie avec le Playstation Plus, nous ne disposons pas encore de test ni de guide. Si cela vous tente, vous pouvez vous proposer sur le forum dans les sujets appropriés (demande de création de test et demande de création de guide).



Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning


Seul jeu exclusivement offert sur PS4 en ce mois de novembre, Kingdoms of Amalur: Reckoning rappellera sûrement quelques souvenirs aux possesseurs de la maintenant bien vieille PS3. En effet, le titre de 38 Studios et Big Huge Games est un RPG initialement sortie en 2012 sur la septième génération de consoles. Après s'être emparé des droits de la licence, THQ Nordic charge le studio Kaiko de développer un remaster sur PS4 qui sort en septembre 2020 prénommé Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning. Les amateurs de medieval-fantasy seront ravis, d'autant qu'il a fini avec la jolie note de 15/20 par notre rédaction.



The Persistence


Le PSVR fait son grand retour dans l'offre PS+ avec au compteur pas moins de trois jeux à ajouter à notre bibliothèque d'un coup à l'occasion des cinq ans de la machine  Serait-ce annonciateur de nouvelles révélations sur la prochaine PSVR 2 ? A vous d'en juger. Quoi qu'il en soit, The Persistence a un bon goût d'Halloween contrairement aux jeux précédents. Vous serez placé.e.s au sein d'un vaisseau-colonie échoué au beau milieu de l'espace et en proie à des membres d'équipage mutants qui ferez bien de vous leur quatre-heures ! Il vous incombera de réparer le système du vaisseau pour éviter sa dislocation en survivant coûte que coûte dans cet environnement horrifique et sanglant. Pour les chasseurs en possession du casque VR, le platine est abordable avec une note de 5/10.



The Walking Dead: Saints & Sinners – Standard Edition


On continue dans l'horreur avec cette fois-ci non pas des mutants de l'espace mais des zombies putrides terrestres. La célèbre série de comics de Robert Kirkman qu'on ne présente plus a eu le droit à un jeu VR dans son univers avec ce Saints & Sinners sortie en mai 2020 sur la machine de Sony. Vous devrez survivre en récupérant des ressources dans une Nouvelle Orléans infestée de Rôdeurs tous plus affamés les uns que les autres. Vous rencontrerez également d'autres survivants désespérés qui finiront amis ou ennemis selon vos choix, donc... choisissez bien !



Until You Fall


Et voici le dernier jeu offert pour ce mois de Novembre 2021 (ne soyez pas trop gourmand.e.s !). Développé par Schell Games et sortie en 2019, ce rogue-lite en VR vous permettra de combattre à l'épée des hordes de monstres magiques dans un univers fluorescent mêlant fantasy et synthwave.


 

L'ensemble de ces jeux sera disponible au téléchargement à partir du 02 Novembre 2021. Les trois premiers resteront jusqu'au 06 Décembre 2021. Quant aux trois jeux en VR, vous pourrez vous les procurer jusqu'au 03 Janvier 2022.

 

-> Liste des jeux offerts depuis 2010

 

Source : Playstation Blog



Mots-clés : First Class Trouble, Kingdoms of Amalur Re Reckoning, Knockout City, PlayStation Plus, PS4, PS5, PSVR, The Persistence, The Walking Dead: Saints & Sinners, Until You Fall

WhiteRabbitHunter (FunkyWhiteRabbit)

69
340
905
2493

Commentaires
Par flopiflops
Je me laisserai bien tenter par Amalur... Même si j'ai beaucoup trop de jeux à faire et pas assez de temps
Par matrobymat
Un seul mot : beurk :(
Par cooltarget1
Vous utilisez l'ecriture inclusive maintenant? Je pensais que son utilisation etait proscrite |( . Pour ma part je trouve ca illisible.
Sinon, je vais surement rajouter Kingdoms of Amalur, les autres jeux ne m'interesse pas.
Par Chevy_Sonic1996
Rien, pour moi ceci, comme le mois dernier, mais je vais quand même m'ajouter certains jeu à ma liste, on sait jamais :lol:
Par gunsangoku
Salut

Merci pour la news : )

Reckoning je l'ai déjà sur une autre plateforme, mais je l'ajouterais quand même ayant gardé un bon souvenir du jeu : ). Le reste je ne connais pas du tout, si ce n'est knockout city de nom.

Bah du coup je ferais ajouté à la bibliothèque et on verra ce que ça donne par la suite : ) j'ai pas d'avis tranché sur le ps+ vu que je connais pas la plupart des jeux offert ^^.

Toute façon le temps d'obtenir un perfect dracul sur d2, j'ai du temps devant moi :D
Par Davey
Mon abonnement PS+ touche a ça fin, franchement ça me donne vraiment pas envi de renouveler...
Par Vortex69380
cooltarget1 a écrit : sam. 30 oct. 2021 10:42 Vous utilisez l'ecriture inclusive maintenant? Je pensais que son utilisation etait proscrite |( . Pour ma part je trouve ca illisible.
🤔 what ?
Même après avoir cherché la définition je comprends toujours pas 😂
Par gunsangoku
Salut

Je pense que la personne fait référence à ça à titre d'exemple. "C'est ainsi que les abonné.e.s au Playstation Plus auront le plaisir de pouvoir ajouter à leurs bibliothèques six titres"

Dans les grands média ce genre de chose est sujet à débat puis a été prohibé par le 1er ministre sur leurs utilisation dans les textes officiel. Et comme toute chose est sujet à débats qui a mon sens n'ont pas leurs place dans les jeux vidéos. J'imagine qu'il doit faire allusion à ce genre de chose. Après comme la plupart je suis content d'avoir une news et content qu'une personne prennent le temps de l'écrire : ), après savoir si l'écriture est intrusive ou si la personne qui a écrit la news est allergique au kiwi voila quoi

Ps: rien contre le kiwi :D
Par SolisTrad
Le jeu de trahison me branche bien en plus d'Amalur. A tester plus qu'autre chose pour voir ce qu'il vaudra.
Par Vortex69380
gunsangoku a écrit : dim. 31 oct. 2021 23:25 Salut

Je pense que la personne fait référence à ça à titre d'exemple. "C'est ainsi que les abonné.e.s au Playstation Plus auront le plaisir de pouvoir ajouter à leurs bibliothèques six titres"

Dans les grands média ce genre de chose est sujet à débat puis a été prohibé par le 1er ministre sur leurs utilisation dans les textes officiel.
Tout ça pour ça ?
Cette intrusion est intolérable, appelez-moi le Directeur :lol:
Par SATURN
The persistence ps4/ps5 est jouable sans casque vr normalement.
Par matrobymat
:o
SATURN a écrit : mer. 17 nov. 2021 16:49 The persistence ps4/ps5 est jouable sans casque vr normalement.
Le "normalement" n'a pas ça place non plus ici, on veut des infos fiables nous !! :D
Par matrobymat
Ah ben voilà, tu vois quand tu veux :)

C'est une bonne nouvelle :)