Playstation Plus : Les jeux du mois de Mars 2022

Par WhiteRabbitHunter, le 23-02-22 à 23:20
ps4
ps5
PS+, VIDEOS



Ce court mois de février s'achève et notre traditionnel offre de jeux avec l'abonnement PS Plus revient pour nous proposer de nouvelles aventures teintées de survie, de folklore japonais, de courses rocambolesques ou encore d'une ambiance cyberpunk. Tout comme le mois dernier (et bien d'autres avant), le choix de Sony pour ce mois-ci ne fera probablement pas l'unanimité. Voyons tout cela de plus près.


Ghostrunner


Le cyberpunk a réellement eu le vent en poupe dans le jeu vidéo ces deux dernières années, et notamment dans les productions polonaise à l'image de ce Ghostrunner du studio One More Level, co-développé avec 3D Realms. Ce titre offre une recette survitaminée qui vous fera mordre la poussière plus d'une fois comme tout bon die & retry. Vous y incarnerez un être de l'ombre qui devra gravir une tour gigantesque pour y atteindre le sommet, en tailladant tout sur son passage. Avec du parkour et une vue à la première personne, ce titre vous rappellera indéniablement Mirror's Edge mixé à Dishonored. S'octroyant un joli 16/20 par notre rédaction sur PS4, son platine se révèle accessible avec une difficulté de 4/10.



Ghost of Tsushima: Legends


DLC de l'excellent Ghost of Tsushima du studio Sucker Punch, ce mode Legends n'a aucun lien direct avec le jeu de base en tant que tel, mais propose quelques modes de jeu (quatre en tout) en coopération en ligne jusqu'à quatre joueurs. Mêlant histoire de samouraïs, folklore et mythologie japonaise, cette extension a aussi été saluée par la critique. Vous aurez le choix entre quatre classes de personnage (Samouraï, Chasseur, Ronin, Assassin) et vous pourrez augmenter en niveau votre personnage via les missions de l'Histoire coop, le mode Survie ou encore le mode Rivaux. Bien que l'extension dispose d'une liste de trophée, celle-ci est dépendante du jeu de base et n'existe pas à l'heure actuelle en standalone à la manière de Tiny Tina. Nous ne savons donc pas comment cela se présentera pour le moment... A savoir, Ghost of Tsushima: Legends n’est pas disponible pour les utilisateurs possédant déjà un exemplaire numérique de Ghost of Tsushima: Director’s Cut.



Ark: Survival Evolved


Maintenant présent depuis près de six ans sur PS4, le MMO du Studio Wildcard a su faire sa place dans ce secteur avec sa particularité phare : les dinosaures ! Vous commencez votre aventure en ayant échoué sur des terres mystérieuses où il vous faudra glaner des ressources et crafter des objets variés pour pouvoir survivre, combattre les dinosaures voire même les dompter. Comme tout MMO, vous serez donc en capacité de vous allier à d'autres joueurs ou à l'inverse de les attaquer sans vergogne. Pouvant se vanter d'une belle note de 15/20, le platine n'en reste pas moins challengeant avec une difficulté estimée à 8/10. Qui plus est, le jeu possède un grand nombre d'extensions, rendant la quête du 100% au final coûteuse.



Team Sonic Racing


Si le célèbre hérisson bleu de Sega est plus connu pour ses galipettes supersoniques, c'est sur le bitume des circuits que nous allons le retrouver en ce mois de mars. Se voulant très clairement une alternative à la franchise des Mario Kart de Nintendo, ce Team Sonic Racing est donc un jeu de course de voiture type arcade où vous pourrez affronter des joueurs du monde entier grâce au mode en ligne (ou jouer en solo) tout en incarnant l'ensemble des personnages de la franchise Sonic. Pourvu d'un 6/10, le platine de ce titre représente tout de même un petit défi pour l'obtenir.


 

L'ensemble de ces jeux seront disponibles au téléchargement gratuit dès le 1er mars 2022 et ceci jusqu'au 4 avril 2022.

 

-> Liste des jeux offerts depuis 2010

 

Source : Playstation Blog



Mots-clés : ARK: Survival Evolved, Ghost of Tsushima : Legends, Ghostrunner, PlayStation Plus, PS+, PS4, PS5, Sonic Team Racing

Liens utiles

8/10
1
11
8
13

Ark : Survival Evolved

Guide
ps4

Par nakedsnake71

Temps d'obtention : 50h/250h selon la méthode de jeu utilisée
Nb de partie(s) : 1 + Ragnarok + Aberration
Manquable(s) : 0
Trophée(s) online : 0

4/10
1
4
19
21

Ghostrunner

Guide
ps4

Par matrobymat

Temps d'obtention : environ 20 heures
Nb de partie(s) : 1 + sélection de chapitres
Manquable(s) : 0
Trophée(s) online : 0

15/20

Ark : Survival Evolved

Test
ps4

Par Comatosia

Ark est typiquement le genre de jeu qui parviendra à satisfaire la masse de joueurs. Sans être une réalisation exceptionnelle dont on se souviendra dans encore dix ans, il parvient à faire le travail qui lui est demandé : faire plaisir aux joueurs manette en main. D'une réalisation graphique exceptionnelle et avec une prise en main plutôt rapide et aisée, il parvient à faire passer le temps sans vraiment qu'on ne s'en rende compte. Une bonne réussite malgré une liste de trophées déprimante.

16/20

Ghostrunner

Test
ps4

Par matrobymat

Ghostrunner est un excellent jeu. Dommage que son scénario ne soit pas assez travaillé, car on aurait frôlé la perfection. À peine aurait-il fallu allonger la durée de vie de quelques heures et on aurait eu le jeu de l'année. Voila pour les défauts, le reste n'est que qualité, plaisir et amusement. Au style graphique très propre et travaillé s'ajoute la joie d'enchainer les actions et les déplacements à toute vitesse, sans aucune difficulté et une chasse aux trophées plaisante. N'hésitez pas, foncez.

6/10
1
2
9
40

Team Sonic Racing

Guide
ps4

Par Dounew

Temps d'obtention : 30H
Nb de partie(s) : 2 mode Aventures + online + parties locales
Manquable(s) : 0
Trophée(s) online : 2

WhiteRabbitHunter (FunkyWhiteRabbit)

71
360
940
2633

Commentaires
Par matrobymat
Le ps+ prend une tournure qui ne me plaît pas du tout. Ça fait deux mois qu'ils offrent des DLC quoi. L'étape suivante c'est quoi ? Offrir des démos ? Offrir un jeu mais dont l'expérience s'arrête au bout de deux heures ? Cette tendance est vraiment à prendre en compte au moment du renouvellement. Je trouve que c'est du foutage de gueule.

Bon sinon Ghostrunner est vraiment pas mal, mais je l'ai déjà fait, le dlc de ghost of Tsushima je l'ai déjà fait, Ark ne m'interesse pas et Sonic encore moins.

Un mois à oublier en ce qui me concerne :(
Par Chevy_Sonic1996
Pour moi ce sera surement le jeu Sonic et pour plus tard Ghost Runner , et aussi le DLC (ce qui est fou de dire) de ghost of tsushima, moi qui croyait au début au jeu complèt, mais malheureusement non ;( .
Par UntailedBijuu
J'ai bien fait de pas craquer plus tôt sur Ghostrunner :P
Par Royflat
Rien de bien intéressant... de toute façon avec toutes les sorties de ces derniers temps je suis tranquille pour 6 mois !

Déjà finir Dying Light 2 puis ensuite faire Cyberpunk 2077 maintenant qu'il est jouable :rofl: , j'enchainerai sur Horizon Forbidden West et si je suis en panne il me reste la trilogie Mass Effect ! (j'ai déjà acheté tous ces jeux)

Bref, ça m'arrange presque que le PS+ soit vide pour moi. :lol:
Par Sarah-Kimochiii
lol Royflat moi aussi j'ai ces 3 jeux déjà achetés en physique mais toujours à faire.

bien d'accord avec le 1er posteur, cette tendance se confirme avec un 3e mois à la suite, ce n'est plus une coincidence et va surement durer, ce qui n'est pas bon.

je m'attendais vraiment à un mois de fou vu que mon abo se termine là vu ma malchance habituelle du coup non suis tres contente ^^


vous faites pas avoir par le 8/10 de Ark, en vrai c'est un 2 c'est dit dans le guide mais je trouve cela bizarre d'afficher le 8 car cela peut faire fuir des gens qui vont pas plus loin
Par Beattlejew
Je rejoins la point de vue de Matrobymat, ça prend une mauvaise tournure tout ça. Le mois suivant viendra confirmer ou non cette tendance.

Dessus pour Ghostrunner, je voudrais le faire mais ne possède pas de Ps5. Pour le reste faut voir, mais rien de très attirant à mon goût. J'apprécie cependant que ce soit des jeux sans multi.
Par Vortex69380
Sarah-Kimochiii a écrit : jeu. 24 févr. 2022 18:30 vous faites pas avoir par le 8/10 de Ark, en vrai c'est un 2 c'est dit dans le guide mais je trouve cela bizarre d'afficher le 8 car cela peut faire fuir des gens qui vont pas plus loin
Un grand merci pour cette précision de taille ! :okayg:
En "bon chasseur" j'avais fait l'impasse mais du coup je vais jeter un oeil au test et au guide et éventuellement me lancer...

EDIT : je vois qu'il y a 3 DLC ce qui rend le 100% payant :^)
Donc au final on nous donne le DLC de Ghost of Tsushima sans le jeu, et le jeu Ark sans ses DLC, ils n'auraient pas pu donner tout l'un ou tout l'autre ?
Par Toydolls31
Ouais....je suis le 1er a dire qu il en faut pour tous les gouts ...pour info en 2021 on a pris 4 jeux...soit...je me rassure en disant que ça rembourse l abonnement annuel du psn... :) L année 2022 pour l instant rien... :okayg: parmi les milliers de jeux dispos on a toujours droit aux mêmes genres BASTON ONLINE GUERRE COURSE SPORT....!!!! Jeux bourrés de DLC et même ce mois ci carrément un DLC et qui plus est en coop...!?.. etc....oui je rejoint mes collègues du dessus..! ah la nostalgie de la PS3... :lol:
Par nashsledge
Perso je me suis pas réabonné et c'est tant mieux quand je vois les bouses qu'ils offrent. Va falloir pousser un coup de gueule.