Playstation Plus : Les jeux du mois de Mai 2022
INFOS, PS4, PS5, VIDEOS
Nous voici arrivés à la fin d'un temps, d'une ère... En effet, ce mois de mai 2022 sera le dernier de la formule Playstation Plus comme nous la connaissons depuis maintenant bien des années. Suite à l'évolution du marché et au modèle économique du Game Pass de Microsoft qui bouscule l'industrie, tonton Sony, aussi timoré puisse-t-il être, n'a pas eu d'autre choix que de s'adapter en offrant une nouvelle formule pour son service phare. Ainsi, le Playstation Plus nouvelle génération remplacera l'actuel dès le mois de juin prochain. Vous trouverez toutes les informations détaillées des nouvelles offres dans notre article dédié. En attendant, place aux jeux du mois de mai 2022 !
FIFA 22
On commence par attaquer les jeux du mois par le king du ballon rond, je nomme bien sûr Mba... FIFA ! Peut-on y voir une corrélation avec la tenue de la Coupe du Monde 2022 au Qatar en fin d'année ? Probable... Edition de la saison 2021-2022 qui s'achève bientôt, le titre d'EA Sports est devenu le maître incontesté des jeux de football après l'échec retentissant du remplaçant de PES, eFootball... Et tandis que Konami continue à chauffer le banc de touche, nous pourrons ajouter ce FIFA 22 à notre bibliothèque, peut-être même le dernier portant le nom de la plus grande instance du football mondial. Doté d'un accessible 5/10 pour l'obtention du platine, le challenge semble bien plus abordable que ses prédécesseurs. En exclusivité pour les abonnés PS+, un pack de joueur sera disponible dans le mode FUT. En attendant de pouvoir constituer votre équipe de rêve, je vous conseille de visionner le trailer ci-dessous qui est particulièrement lunaire.
Tribes of Midgard
Après avoir gagné la Ligue des Champions, vous pourrez vous plongez à corps perdu dans la mythologie nordique en ajoutant Tribes of Midgard à votre bibliothèque. Développé par Norsfell Games, ce titre mêle survie et Action-RPG au sein d'une aventure épique à réaliser en solo ou en co-op. Vous incarnez un guerrier Einherjar ressuscité par Odin en personne. Vous et votre tribu d’un maximum de 10 joueurs devrez protéger la Graine d’Yggdrasil contre des forces maléfiques bien déterminées à faire s’abattre le Ragnarök.

Curse of the Dead Gods
Les masochistes du jeux vidéo vont être ravis en ce mois de mai. En effet, Curse of the Dead Gods est un roguelike exigeant qui vous demandera de vous défaire de nombreuses créatures tenaces tout en évitant les pièges vicieux qui parsèment les niveaux générés de manière procédurale. D'ailleurs, les fans de l'excellent Dead Cells seront ravis d'apprendre que Motion Twin (créateurs de ce-dernier) ont collaboré avec Passtech Games pour proposer un crossover inattendu au sein d'une mise à jour gratuite de Curse of the Dead Gods. Ainsi, vous retrouverez des éléments bien connus dans le titre comme des armes, équipements, tenues... et le fameux coffre maudit !
L'ensemble de ces titres seront disponibles au téléchargement à partir du 3 mai 2022 et ceci jusqu'au 6 juin 2022. De plus et pour rappel, Persona 5 ne fera plus partie de la collection PS+ à partir du 11 mai 2022.
-> Liste des jeux offerts depuis 2010
Source : Playstation Blog
Mots-clés : Curse of the Dead Gods, FIFA 22, PlayStation Plus, PS+, Tribes of Midgard
Liens utiles
FIFA 22

Par gangsow17
Temps d'obtention : 30 h (dépend de vos compétences)
Nb de partie(s) : non quantifiable
Manquable(s) : 0
Trophée(s) online : 22
FIFA 22

Par gangsow17
Temps d'obtention : 30 h (dépend de vos compétences)
Nb de partie(s) : non quantifiable
Manquable(s) : 0
Trophée(s) online : 22
Curse of the Dead Gods
Par AntoineTyrex
Curse of the Dead Gods est un bon roguelite misant sur des combats à la fois dynamiques et stratégiques. Une véritable pépite recommandée à ceux qui acceptent que la victoire passe avant tout par de nombreux échecs. Mais l'absence de trame narrative et le trop grand classicisme de l'ensemble l’empêcheront de devenir la nouvelle référence du genre. C'est par contre une très bonne alternative, voire même une bonne introduction au genre, car j'ai vraiment apprécié malgré tout mes nombreuses sessions de jeu, et j'ai rarement autant eu l'impression de réellement m’améliorer tout le long de l'aventure.