PlayStation Plus : Les jeux du mois de Janvier 2025
.CONSOLE, ABONNEMENTS ET STORE, Bande-annonce, DIVERS, MEDIAS, PS+, PS4, PS5
Salut les chasseurs. Comment mieux commencer l'année qu'en commençant à chasser les trophées dès le 7 janvier 2025 ? Vous pourrez profiter des prochains jeux du mois à cette date et jusqu'au 3 février 2025 pour peut-être obtenir vos premiers platines de 2025 ! Abonnés au PlayStation Plus Essential, ne tardez pas à ajouter ces trois jeux à votre bibliothèque.
Suicide Squad: Kill the Justice League
Je ne saurais pas trop vous recommander ce jeu de l'univers de DC. Avec une petite note de 12/20, Suicide Squad: Kill the Justice League se montre très répétitif et finalement peu amusant. C'est finalement l'aspect technique qui vient rattraper l'histoire de d'Harley Quinn, de Deadshot, de Captain Boomerang et de Shark alors qu'ils se lancent dans l'impossible mission de tuer la Justice League. Avec 45 heures de jeu nécessaire au Platine et une difficulté de 4/10, sa chasse aux trophées s'avère relativement accessible, si vous arrivez à accrocher au jeu.
Need for Speed Hot Pursuit Remastered
Retrouvez cet opus de Need For Speed, sorti à l'origine sur PS3. Jouez au chat et à la souris en incarnant la police ou les hors-la-loi. Comme l'indique son nom, Need for Speed Hot Pursuit vous offre des courses-poursuites ultra-rapides et rythmées par des offensives livrées par un arsenal d'obstacles que vous pourrez utiliser afin d'atteindre votre objectif face à vos rivaux. Si votre but c'est de décrocher le Platine, il vous faudra jouer 30 heures et surtout être plus fort que sa difficulté de 6/10.
The Stanley Parable: Ultra Deluxe
Travailleur assidu, Stanley se retrouve sans tâches à réaliser. Sorti de sa routine, le confort habituel qui semblait acquis pour Stanley ne l'est plus et il devra sortir de sa bulle. Des choix, des contradictions, mais surtout un jeu. Celui où vous êtes Stanley, l'Employé n° 427 qui n'est plus vraiment cet employé. The Stanley Parable: Ultra Deluxe est relativement rapide et facile à Platiner avec une difficulté de 2/10 et 24 heures de jeu dont beaucoup de temps à laisser tourner la console.
Sources : PlayStation Blog ; Suicide Squad: Kill the Justice League ; Need for Speed Hot Pursuit Remastered ; The Stanley Parable: Ultra Deluxe
Mots-clés : Jeux du mois, Need for Speed Hot Pursuit Remastered, Suicide Squad: Kill the Justice League, The Stanley Parable: Ultra Deluxe
Liens utiles
Suicide Squad : Kill The Justice League
Par Orishma
Temps d'obtention : 45 heures
Nb de partie(s) : Une fois le mode histoire et environs 60 missions d'intrusions
Manquable(s) : 0
Trophée(s) online : 0
Suicide Squad : Kill The Justice League
Par Hazziel
Pour conclure, c’est finalement une assez bonne surprise que ce Suicide Squad: Kill The Justice League, tant le désastre annoncé semblait conséquent. Le titre de Rocksteady offre finalement quelque chose de tout à fait acceptable avec cette inversion des rôles qui nous met aux commandes d’une équipe improbable de bras cassés à laquelle on s’attache rapidement. L’univers de DC est respecté et offre de nombreuses références avec un humour omniprésent et bien souvent réussi, tout particulièrement dans les cinématiques parfaitement mises en scène avec un bon doublage, des graphismes de qualité et des animations aux petits oignons grâce au motion capture. Metropolis est magnifique et très détaillée et le côté looter shooter fonctionne très bien avec pas mal de variété dans les actions et les personnages. C’est fluide, efficace et techniquement au point. Par contre, la surenchère d’effets visuels avec une interface surchargée d’informations complique la lisibilité des combats et nuit à l’immersion qui pâtit déjà d’un rythme cassé par la succession des écrans de récompense de fin de mission. Sans être catastrophique, l’aspect RPG du titre reste anecdotique, mais c’est surtout la volonté de fournir un jeu service qui vient tout casser en proposant une multitude de missions répétitives avec peu de variété entre elles et un bestiaire très limité. Le endgame ne présente ainsi que bien peu d’intérêt, si ce n’est de se retrouver entre amis pour se lancer dans les missions en coopération. Reste la promesse d’un contenu post-lancement conséquent et gratuit qui peut maintenir l’intérêt avec de nouveaux personnages jouables, de nouvelles histoires, de nouveaux environnements… Reste à voir si celui-ci suffira à maintenir l’intérêt sur le long terme.
Suicide Squad : Kill The Justice League
Need for Speed : Hot Pursuit Remastered
Par PascaI
Temps d'obtention : Approximativement 30 heures
Nb de partie(s) : 1
Manquable(s) : 0
Trophée(s) online : 13
Need for Speed : Hot Pursuit Remastered
The Stanley Parable : Ultra Deluxe
Par Mr.Freeze
Temps d'obtention : 24h (le mardi)
Nb de partie(s) : 1 avec de multiples fins
Manquable(s) : 0
Trophée(s) online : 0