Playstation Plus : Les jeux du mois de Janvier 2022

Par WhiteRabbitHunter, le 30-12-21 à 15:20
ps4
ps5
INFOS, PS+, VIDEOS



Nous y voilà. Cette année 2021, aussi particulière que la précédente, touche bientôt à sa fin, nous laissant grande ouverte une année 2022 que l'on espère plus calme (laissez moi mon optimisme !). Quoiqu'il en soit, Sony décide de démarrer la nouvelle année en offrant à ses abonnés ses trois habituels titres qui offriront des styles de jeu bien différents. En comptant les multi-versions, c'est même en tout cinq jeux que vous pourrez dans quelques jours télécharger.


Deep Rock Galactic


Initialement sorti en mai 2020 chez les concurrents américains de Playstation, le titre des danois de Ghost Ship Games fait son entrée dans l'univers du géant japonais en ce début d'année 2022. Deep Rock Galactic est un FPS multi en coopération jusqu'à quatre joueurs vous proposant d'incarner des nains de l'espace prêts à dézinguer des extraterrestres monstrueux dans des environnements destructibles au sein de grottes labyrinthiques générées de manière procédurales. Tout un programme !



Dirt 5


On ne présente plus la série de jeux de rallye des britanniques de Codemasters. Licence incontournable du genre depuis plus de 20 ans, la série a pris un virage très arcade à la fin des années 2000 et nous offre un cinquième volet toujours aussi survolté et fun sur les deux dernières consoles de Sony. Pouvant s'arguer d'un beau 18/20 attribué par notre rédaction, le platine est même très accessible avec une difficulté évaluée à 3/10.



Persona 5 Strikers


Tout comme Dirt, difficile d'être passé à côté de la licence Persona initiée par les japonais d'Atlus. Véritable ambassadeur du J-RPG à l'international, le cinquième volet de la série a atteint nos contrées en 2017. Persona 5 Strikers se présente quant à lui comme un spin-off sorti en début d'année chez nous et se situant six mois après les évènements de son prédécesseur. Empruntant au genre Musô (comparable au Hack'n'slash), le titre promet des combats explosifs. Le platine est certes chronophage avec une durée estimée à 50 heures mais il ne devrait pas vous poser de grande difficulté comme le suggère sa note de 3/10.


 

L'ensemble de ces jeux sera disponible au téléchargement à partir du 4 janvier 2022 et ceci jusqu'au 1er février 2022. En attendant, nous vous souhaitons une belle année 2022 pleine de jolis platines !

 

-> Liste des jeux offerts depuis 2010

 

Source : Playstation blog



Mots-clés : Deep Rock Galactic, Dirt 5, Persona 5 Strikers, PS+, PS4, PS5

WhiteRabbitHunter (FunkyWhiteRabbit)

73
379
983
2698

Commentaires
Par Hellstreet
Un mois de disète ce coup-ci, vu que j'ai déjà saigné P5S, le seul jeu qui aurait pu m'intéresser. Je suis tout de même content que le jeu soit offert en PS+. Si ça peut pousser les joueurs à s'intéresser à la licence Persona, c'est toujours ça de pris!
Par gunsangoku
Bonjour

Pour commencer merci pour la news : )

J'étais tellement occupé ces derniers jours que j'ai totalement oublié le ps+ :o :lol:

Je connais les j-rpg persona mais pas le spin off ça sera l'occasion de l'essayer : )

Le jeu avec les nains de l'espace, je ne connais pas du tout mais ça sonne timbré ça me plait :D

Dirt 5 est un excellent jeu, mais étant ultra mauvais sur les jeux de voiture je passerais mon tour. Mais c'est un excellent jeu, je suis juste trop pourri pour prendre plaisir à y jouer tout bêtement.
Par matrobymat
Dirt 5 me convient, le reste ne m'interesse pas du tout ;)
Par Beattlejew
Va pour Dirt 5. Je suppose que cela ne comprend pas la palanquée de DLC ?
Par Masked
Bon mois. Dirt 5 et persona 5 striker pour moi ^^
Par Vortex69380
Beattlejew a écrit : jeu. 30 déc. 2021 23:42 Va pour Dirt 5. Je suppose que cela ne comprend pas la palanquée de DLC ?
Je me suis posé la même question, je suppose que non. Idem pour deep rock galactic...
Les 2 m'intéressent mais encore une fois on nous donne des jeux incomplets qui nécessitent de passer à la caisse pour ceux qui veulent le 100% |(
Par junjikuro
J'apprécie beaucoup la licence Persona donc c'est une très bonne nouvelle pour Persona 5 Strikers :okayg: :rofl: