Playstation Plus : Les jeux du mois de Avril 2022

Par WhiteRabbitHunter, le 31-03-22 à 23:45
ps4
ps5
INFOS, PS+



Comme vous avez pu le lire dans un article récent, le Playstation Plus fera peau neuve à partir de juin 2022 en nous offrant un panel de trois abonnement aux bénéfices variés. Dans l'offre "Essentiel", nous retrouvons les avantages dont on bénéficie aujourd'hui sur le PS+, à la différence que les jeux offerts ne seront plus qu'au nombre de deux, une annonce qui divise déjà les joueurs. Toujours est-il que le panier du Lapin de Pâques en ce mois d'avril sera garni de trois jeux en attendant la transition vers la nouvelle formule. Au programme, brigandage, éponge carrée et deck-building pourront nous divertir entre deux chasses aux œufs.


Hood: Outlaws & Legends


Avec le même esprit que celui de Robin des Bois, Hood: Outlaws & Legends se présente comme un jeu multijoueur où vous devrez organiser et effectuer des braquages audacieux pour voler les riches nobles de leur surplus d'or. Le titre offre plusieurs modes de jeu, que ce soit en co-op ou en s'affrontant par équipe pour effectuer le casse parfait. Doté d'un accessible 4/10 pour son platine, son obtention est estimé à environ 25 heures de jeu.



Bob l’éponge : Bataille pour Bikini Bottom – Réhydraté


Si vous êtes un rejeton des années 90 et 2000, à moins d'avoir été privé de télé toute son enfance (et le cas échéant, j'en suis profondément navrée), difficile d'être passé à côté d'un épisode de la plus célèbre des éponges carrées. Phénomène culte dans le monde du dessin animé, Bob l'éponge s'est aussi invité plusieurs fois sur grand écran. Le jeu vidéo n'est pas en reste étant donné que la création de Stephen Hillenburg a débarqué sur console en 2003 avec Bob l’éponge : Bataille pour Bikini Bottom. Cette version "réhydratée" est donc un remaster sorti en 2020. Pourvu d'un mitigé 12/20 par notre rédaction, il n'attend que vous pour vous amuser à Bikini Bottom.



Slay the Spire


Développé par le studio américain MegaCrit et sorti en 2017, Slay the Spire a fait le choix original de proposer un rogue-lite avec des mécaniques de deck-building. Devant choisir entre différentes classes, il vous incombera de gravir la Flèche à travers différents étages parsemés d'ennemis et de boss à pourfendre grâce à votre deck. Mais attention, comme tout bon rogue-lite qui se respecte, les étages sont générés de manière procédurale et chaque sera différente de la précédente. La course au platine se révèle d'ailleurs ardue avec un temps estimé à environ 100 heures de jeu pour une note de 8/10 !


 

L'ensemble de ces jeux seront disponibles au téléchargement à partir du 5 avril et jusqu'au 2 mai. A noter également que Persona 5 ne fera plus parti de la collection PS Plus à partir du 11 mai 2022. Alors si vous êtes intéressés par le titre de Atlus, n'oubliez pas de l'ajouter à votre bibliothèque avant cette date !

 

-> Liste des jeux offerts depuis 2010

 

Source : Playstation Blog



Mots-clés : Bob l'éponge, Hood: Outlaws & Legends, PlayStation Plus, PS+, Slay the Spire

WhiteRabbitHunter (FunkyWhiteRabbit)

71
360
940
2629

Commentaires
Par matrobymat
:shock: :shock:

Un jeu multi pan boum t'es mort, un jeu pour les enfants de moins de 10 ans, et un jeu mobile.

Merci, mais non merci. Un mois plus que décevant.
Par Chevy_Sonic1996
Pour moi seulement le jeu bob l'éponge :rofl:
Par JohnBuckheart
Je vous conseille fortement Slay the Spire qui est tout simplement une perle dans le style tour par tour, die and retry et du jeu de cartes. Après, faut être prêt à affronter un platine à difficulté 8/10 pour une centaine d'heures de jeu ^^
Par dayvyde
Pas la foi de me lancer dans Slay The Spire, tout aussi intéressant qu'il puisse être.

Je vais prendre Bob l'Eponge, histoire d'avoir un petit jeu détente. Ca fait pas de mal !

Et Hood, à voir pour y jouer avec les copains !
Par Gohabsgo
Je vais me laisser tenter par Bob l'éponge :D
Par contre, aucun guide de prévu ?
Par junjikuro
Pour le mois d'Avril, je vais télécharger Bob l’éponge ! J'attendais de le trouver à très petit prix donc c'est une bonne nouvelle qu'il soit disponible dans l'abonnement. :okayg:
Par Mikibrad2007
Je pense que je vais me laisser tenter par bob l'éponge histoire de passer un bon moment avec mon fils
Pour les deux autres sa sera sans moi trop de jeux multi a platine
Par Elite-man
Je ne vous conseille pas Hood perso, une purge pour chopper le platine
Par Spike hostile17
Un mois tres mediocre perso. Dommage apres les excellents Ghostrunner et Mortal Shells (dont j'attends les soldes des DLC). Au moins, pas besoin de me reabonner ce mois-ci. Ca laisse le temps de finir GTA San Andreas et de retourner faire le DLC de Returnal.
Par SebZouh
Merci pour l'info...Je suis assez déçu de ces derniers mois...Ce sont des titres qui ne m'attirent pas du tout...On verra le prochain mois. Bonne game.
Par Jackasso
Seul Bob l’éponge qui m'intéresse pour le fun !
Par Ex-Nihylo
Il n'y a que moi que ça choque, le titre du topic et sa grosse faute ?