Planet Coaster dévoile sa date de sortie

Par pierrickdu69, le 20-10-20 à 15:47
ps4
ps5
CALENDRIER, VIDEOS



On les appelle plus communément "Montagnes Russes"*, ceux qui préfèrent l'anglais leurs préfèrent le terme de "Roller Coaster". Dans les deux cas il s'agit de l'attraction phare de tous les parcs à sensations qui vous permet de foncer à une vitesse folle sur des rails spécialement conçus pour vous donner le vertige et vous mettre la tête en bas.

C'est à vous de deviner ?


Il y a peu, j'ai connu un parc où dès votre arrivée vous entendez le bruit strident qui vous glace le sang accompagnés par les cris des personnes assisent dans les wagonnets du Tonnerre de Zeus. A peine sorti de l'hôtel, vous faites face à une montagne russe géante où il est presque impossible de compter le nombre de fois où vous aurez la tête en bas, à vous le goût du risque. Un peu plus loin cette fois, un roller coaster à vue d’œil moins impressionnant que le précédent. Gare à vous, la particularité du Pégase Express c'est qu'il se fait en marche arrière donc impossible de prévoir les virages. Mais le plus sensationnel de tous se cache tout au fond du parc au cœur de l’Égypte. Après avoir arpenté les couloirs des pyramides du magiciens Iris, vous vous installerez dans ce qu'on appelle des montagnes russes inversées. Les pieds dans le vide, vous serez projetés à plus de 70 km/h sur 1 kilomètre de loopings et de descentes vertigineuses. Enfin je vous conseille de commencer par Le Vol d'Icare et sa fil d'attente en forme de labyrinthe. En référence au célèbre mythe d'Icare, vous volerez tranquillement sur les rails sans trop être chahuté.

Mesdames et messieurs, accrochez vos ceintures et préparez-vous pour les loopings ! Just For Games, Sold Out et Frontier Developments sont heureux d'annoncer la sortie en édition physique de Planet Coaster, sur PlayStation 5 et PlayStation 4  pour cet hiver en magasins ! (ainsi que sur le PlayStation Store).

Les précommandes du jeu sont d'ores et déjà ouvertes et vous offriront une attraction exclusive : La Machine Magnifique d'Oswald !

 


Planet Coaster ouvrira ses portes sur PS4 dès le 10 novembre et sur PS5 dès le 19 novembre !


*Montagnes russes : pour votre culture, le terme "montagnes russes" vient du fait qu'elles sont apparues pour la 1ere fois en Russie aux alentours du 16ème siècle. Il s'agissait alors de pentes construites en bois et couvertes de glace en hiver permettant aux gens de se laisser glisser sur des sièges en osier. C'est entre le 18ème et 19ème siècle que des entrepreneurs décidèrent de créer des charriots fixés sur des rails.


 

Sources : Communiqué de presse



Mots-clés : Date de sortie, Frontier Developments, Just for Games, Parc d'attractions, Planet Coaster, Sold Out

pierrickdu69 (pierrickdu69)

17
152
549
2275

Commentaires
Par xx-th0m4s
J'ai hate d'y jouer :p
Par Gummmy
Pour y avoir joué quelque chose comme 400 heures sur PC (et sur un pc pas super puissant me forçant à tout mettre au plus bas dans les options graphiques du jeu) j'ai effectivement hâte de voir ce que va donner cette version console !