Petit lifting pour Doom(1993) et Doom II


ps4
DIVERS, INFOS
Par Vassili Zaitsev, le 10-01-20 à 19:49 1 commentaire



On ne présente plus Bethesda et sa franchise Doom.  L'éditeur à récemment sortit une mise à jour pour Doom(1993) et Doom II sur PS4. Cette dernière permet aux joueurs d’accéder à de nouvelles fonctionnalités. Les deux titres sont disponible sur le Playstation Store depuis Juillet 2019.

Le framerate tout d'abord qui à été augmenté à 60 FPS à la place des 35 FPS d'origine, apportant ainsi une meilleur fluidité pour tuer du démon en toute quiétude.

Et puisque l'on parle d'armes, un carrousel à été ajouté sur votre écran de partie pour sélectionner vos outils de morts beaucoup plus rapidement. Celui ci s'affiche temporairement en appuyant sur les touches L1 ou R1. Une sélection beaucoup plus rapide que le BMD. Cela vous sera bien pratique pour survivre plus longtemps.

Pour les fans de speedrun, une sauvegarde rapide a été ajouté. Ce mode de jeu étant présent dans les deux opus, ce petit plus est le bienvenu pour nous faire gagner du temps pendant les chapitres. Et en parlant de niveaux, vous avez maintenant la possibilité de jouer au chapitre que vous voulez SANS écraser votre sauvegarde précédente.

D'autres améliorations concernant la qualité du jeu ont été incluse. L’intégration d’options pour modifier la luminosité et le format de l’image, un nouvel affichage en écran partagé et bien plus encore.

Finissons avec la grosse nouveauté de cette extension : les WADS. Oui super, mais késako. Et bien les WAD (Where's All the Data) sont des modules complémentaires professionnel et communautaires créés pour ces jeux au cours des 25 dernières années. Tous disponibles gratuitement, vous devrez toutefois être connecté à Bethesda.net. Démarche probablement déjà faite si vous avez joué à d'autres titres de l'éditeur.

La mise à jour est disponible depuis le 10 Janvier 2020

Source : Communiqué de Presse

Mots-clés : Bethesda, DLC, Doom, Doom II, FPS, PS4

1 commentaire

Avatar de Zeneso_07
Zeneso_07

Le 12-01-20 à 11:15
Excellente nouvelle :)

Peux-t-on sauvegarder en coop avec cette MAJ, afin de "simplifier" le mode cauchemar ?