Path of Exile se refait une nouvelle jeunesse

Par So-chan, le 17-11-19 à 18:15
DATE DE SORTIE, MEDIAS, PS4



L'annonce de Diablo IV aurait-elle relancé la machine des Diablo-like ? On serait tenté de le croire vu l'annonce menée par Grinding Gear Games lors de leur événement ExileCon 2019. Fourbissez vos armes : le studio n'a pas dit son dernier mot, loin de là.

Path of Exile : Les conquérants de l'Atlas


La guerre pour l'Atlas est terminée. Les exilés ayant vaincu l'Ancien sont devenus un danger. Piégés dans l'Atlas, leur pouvoir continue de s’accroître, tant et si bien qu'ils risquent de s'échapper à tout instant. L'extension va confronter le joueur à la nouvelle mécanique d'Atlas à l'aide de multiples ajouts venant enrichir le gameplay. Les règles ont changés : désormais seules cinquante cartes sont disponibles. Pour accéder au reste, battez les Conquérants et gagnez des pierres de guet. En les utilisant, vous déverrouillez l'accès aux autres cartes de la région.

Avec de la chance, un Conquérant vous abandonnera une Support Gem Plus. Cette nouvelle variété des gemmes de support est plus puissante que les anciennes versions de niveau 20. 35 nouvelles types de gemmes sont disponibles et à ramasser sur les cadavres des Conquérants. Vous trouverez aussi de nouveaux objets rares avec de nouvelles influences. Ainsi le pouvoir de Sirus permet de fusionner deux éléments afin de créer un hybride. Les arcs connaissent des améliorations. Leurs compétences sont ré-équilibrées, certains types améliorés, les dégâts augmentés et de nouveaux joyaux accessibles. Les Totems d'attaque à distance voient s'ajouter de nouvelles compétences qui améliorent leur puissance et permettent d'activer plusieurs capacités actives en même temps. En plus de tous ces éléments, s'ajoutent de nouveaux objets uniques et cartes de divination.

Comme pour toute extension de Path of Exile, Les conquérants de l'Atlas possèdent une ligue de défis : la ligue de Métamorphose. Vous y rencontrez Tane Octavius, un maître alchimiste qui collectera des échantillons des monstres que vous avez tué. Grâce à ses connaissances, il vous sera possible de combiner des essences de monstres afin de créer vos propres combats de boss. La créature créé combinera les pouvoirs et récompenses des monstres associés. Menez judicieusement vos choix pour obtenir de précieuses récompenses. Votre avancée au sein de la ligue vous fera connaitre Catalysts, un nouveau type de devise pour améliorer la qualité de vos bijoux.



Path of Exile : Les conquérants de l'Atlas sera disponible
le 13 décembre sur PC, et la semaine suivante sur PS4.



Path of Exile 2




Bien plus qu'une extension, Path of Exile 2 se présente comme un nouveau scénario découpé en sept actes et venant s'ajouter à la campagne de Path of Exile premier du nom. Les deux scénarios mènent à la même conclusion. Path of Exile 2 conserve le contenu créé ces six dernières années en y ajoutant un nouveau système de compétences, des classes d'ascendance et des améliorations du moteur. Dix-neuf nouvelles classes d'ascendance différentes seront disponibles. Les gemmes d'assistance sont directement insérées et les compétences d'un personnage peuvent être reliées jusqu'à six. L'ensemble de l'équipement a été refondé, en plus de nouveaux éléments. Toutes les anciennes micro-transactions demeurent compatibles.

Une vidéo de gameplay dévoile déjà un aperçu.



De plus amples explications seront apportées courant 2020 concernant les changements opérés. Aucune date de publication n'est encore connue, mais une version bêta verra le jour en 2020. En attendant, les extensions de Path of Exile continueront d'être publiées régulièrement, tous les trois mois. Ce contenu sera disponible aussi dans Path of Exile 2.

Source : site officiel



Mots-clés : chapitre, classes de personnages, création de boss, Défis, diablo-like, extension, Gemme, Grinding Gear Games, Les Conquérants de l'Atlas, Ligue de Métamorphose, Nouveaux équipements, Path of Exile, Path of Exile 2

So-chan (So-chan07)

540
4240
3694
8766

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant