Paper Beast dévoile son mode Sandbox


ps vr
ps4
INFOS, VIDEOS
Par So-chan, le 12-02-20 à 18:24 0 commentaire



Un voyage onirique



Dernière création en date d'Eric Chahi (concepteur français ayant, à son actif, Another World ou encore Heart of Darkness) le jeu VR avait dévoilé un univers intriguant où se mouvaient des créatures tout en papier plié, véritables origamis ayant pris vie.

Lors du State of Play de décembre 2019, les joueurs avaient pu découvrir quelques mécaniques du jeu. Ainsi, vous incarnez ce qui semble être l'entité divine de ce monde. Vos actions ont une influence directe sur l'environnement, la flore et la faune. Manipulez une boule de glaise et vous pourrez aider des créatures à gravir une pente. Rapprochez un prédateur de sa proie ou, au contraire, sauvez cette dernière.

Aujourd'hui c'est le mode Sandbox (ou "bac à sable") qui est présenté. Reprenant les mécaniques du récit, ici vos actions ont une portée infinie et vous permettent mille et une expérimentations. Vous pouvez concevoir votre propre univers en sculptant le terrain tel une pâte à modeler, ajouter des plans d'eau, créer des collines mais pas que. La météo est, elle aussi, sous votre totale contrôle ainsi que les éléments comme le vent, la glace... Ce mode est un terrain de jeu propice à tous les joueurs à l'âme créative et nul doute que Paper Beast fournira un terreau fertile à l'imaginaire collectif. Selon vos choix dans la conception de votre monde, des conséquences apparaîtront et influenceront sur vos habitants.

Ce mode sera disponible en même temps que l'histoire proposant, ainsi, deux façons d'appréhender le jeu : l'aspect purement créatif et l'interaction.



Se jouant exclusivement au VR, Paper Beast est prévu
pour la fin du premier trimestre 2020.



Source : communiqué presse

Mots-clés : Bac à sable, créatures, écosystème, Éric Chahi, Origami, Paper Beast, Pixel Reef, réalité virtuelle, Sandbox

Aucun commentaire