Othercide sabre la Souffrance cet été

Par So-chan, le 25-06-20 à 12:13
ps4
CALENDRIER, VIDEOS



Présenté lors de la Gamescon 2018, la nouvelle production de Lightbulb Crew avait révélé un univers monochrome où seul le rouge se détachait de l'ensemble. Tactical RPG se déroulant dans un univers horrifique, Othercide, édité par Focus Home Interactive, demeurait nébuleux sur sa date de sortie. Désormais la voici toute proche.

Mais avant de révéler la date, revenons sur ce que nous propose cet opus. Dans Othercide, le sacrifice n'est nullement une option, il est même nécessaire. Vous gérez une armée de Sœurs, entités multiples reliées entre elles telles les cellules d'un vaste organisme vivant.  Ces Sœurs ne sont autre que les éclats d'une guerrière légendaire. Vous devrez former l'unique rempart séparant l'humanité d'entités ténébreuses telles que la Souffrance ou les Autres.

Sacrifiez certaines de vos Sœurs pour soigner les autres - les survivantes en ressortiront plus fortes, prêtes à livrer la bataille suivante. Usez du tour par tour pour planifier vos actions afin d'accomplir de spectaculaires enchaînements.

Vous combattrez. Vous échouerez. Vous vous relèverez.



Othercide est prévu pour le 28 juillet.


Source : communiqué de presse



Mots-clés : Focus Home Interactive, jeu d'horreur, Lightbulb Crew, Noir et blanc, Othercide, sacrifice, Soeurs, sortie 2020, Tactical RPG

So-chan (So-chan07)

155
892
1720
5188

Commentaires
Par Zaykio
Difficile de se faire une idée relativement précise sur ce jeu. On ne sait pas s'il va être long, difficile, ni quoi que ce soit d'autre. Peu d'info véritablement sur ce futur titre du studio.

En tout cas il a le mérite d'être intriguant. Je pourrais bien l'acheter à condition qu'il ne soit pas à s'arracher les cheveux de la tête.
Par Beattlejew
Ce côté noir et blanc avec ses pointes de rouge me fait de l'œil. D'ordinaire je ne suis pas fan du tour par tour mais j'avoue que dans ce cas je pourrais me laisser séduire, pourquoi pas.
Par jakobooks
Quant à moi, c'est surtout le principe du combat tactique qui m'intéresse, même si l'aspect Noir/Blanc/Rouge est intéressant - et j'espère lisible. Comme la vidéo ne montre presque rien du jeu en lui-même, j'espère que nous aurons le droit à plus de détail dans le courant du mois prochain.