On a testé Nioh 2

Par Bas ^, le 13-09-19 à 17:32
PREVIEW, PS4

Présenté aujourd'hui au Tokyo Game Show, Nioh 2 est  la suite du jeu de Team Ninja (Dead or Alive, Ninja Gaiden...) sorti en 2017 et qui avait forte impression : sorte de Dark Souls dans l'ère Sengoku du Japon, vous incarniez William Adams, un navigateur anglais devenu samouraï. L'historicité du récit s'arrêtait plus ou moins au moment où vous affrontiez des Yokais ou des boss gigantesques.



Reprenant le même concept que son aîné, Nioh 2 fait la part belle aux esquives, aux parades et aux armes de samouraï, avec des katanas, des lances, des épées et autres joyeusetés du Japon médiéval. Dans la démo que j'ai pu essayer, il était possible de personnaliser son personnage : adieu donc William, et bonjour à l'avatar de votre choix (femme ou homme). Quelques nouveautés ont fait leur apparition avec ce nouvel opus, la plus grande d'entre elle étant la possibilité de se transformer en Yokai pour certains coups : en récupérant des pierres d'âme, vous récupérez également des pouvoirs à utiliser, allant des boules de feu jusqu'à l'apparition d'un poing enflammé géant par exemple.



Les démos présentées se déroulaient sur deux niveaux différents, mais il semblait s'agir du même concept : quelques ennemis à affronter puis un boss, loin des grandes cartes présentes dans le premier opus. À n'en pas douter, c'était un choix assumé pour permettre des sessions de 20 minutes (l'une d'elle étant une version "grand public" présentée sur le salon du Tokyo Game Show).



Graphiquement, je ne me souviens plus exactement de ce que Nioh premier du nom proposait, mais cela reste assez proche de mes souvenirs : plusieurs options sont disponibles sur PS4 Pro pour jouer au choix en 1080p/60fps, 4k/30fps ou 4k avec un framerate non constant.



De mon point de vue, le jeu semble très prometteur : il reprend les mouvements et les enchaînements de son prédécesseur, en ajoutant quelques contraintes supplémentaires (un pouvoir permet par exemple de contrer une attaque explosive d'un yokai), permettant aux anciens de s'y retrouver mais sans non plus les enfermer dans une suite sans saveur. Pas question toutefois de se priver de nouveaux joueurs : des tutoriels viennent expliquer les rudiments du maniement du katana (ou de l'arme de votre choix). Même s'il ne semble donc pas totalement novateur, Nioh 2 promet de belles choses et il faudra surveiller sa sortie, pour l'instant non datée mais prévue pour 2020 si tout va bien.


Un grand merci à Jérôme et à Sony pour leur accueil !



Mots-clés : France, NIOH, Nioh 2, Sony, Team Ninja, TGS

Bas ^ (Basseuh)

271
1103
3062
9340

Commentaires
Par Beattlejew
Oulala, que j'ai hâte :rock:
Par jejevador59000
Ayant platiner le premier hâte d y jouer à celui la :)