On a testé le Tritton ARK 200

Par NicoFantasy, le 20-07-19 à 19:49
ACCESSOIRES, PS4

En cet été 2019, un nouveau venu dans la gamme des casques gamer sans fil est arrivé pour être testé par votre serviteur.

Le Tritton ARK 200 est un casque PS4/PC sans fil et vendu 100€, disons le tout de suite, qui a de la gueule ! Paré de couleurs orange et noir, il ne passera pas inaperçu et même si tout n’est qu’histoire de goûts, je dois dire que ce casque est plutôt classe.


Ergonomie


Le Tritton ARK 200 est un casque plutôt profilé, assez léger et qui tient très bien sur la tête.
Le confort est de mise avec des coussinets similicuir qui sont à la fois confortables mais qui à la longue tiennent un peu trop chaud après deux bonnes heures d’utilisation. (bon ok la période n’aide pas).

Le casque en lui-même est fait de plastique dur, il ne se tord pas comme d’autres peuvent le faire (je ne vois pas forcément l’intérêt d’ailleurs). Le casque est solide, pèse 240 grammes, tient bien sur la tête : c’est un bon point. On notera que les sigles TT de Tritton s’allument et changent de couleur quand le casque est en état de fonctionnement, ce qui assure un effet « geek » assez sympa, pour peu qu’on soit fan de ce genre d’options (désactivable par un bouton sur l’écouteur de gauche… mais sachez que le rétro éclairage peut rester actif, même quand le casque est éteint, ce qui me semble bien étrange comme option).

Notons que le casque peut s’adapter à la taille de votre tête non pas au niveau de l’arceau mais directement au niveau des écouteurs qui peuvent de descendre ou se remonter.

Bien sûr, il est sans fil et fonctionne avec un dongle USB à brancher directement sur la PS4 (il est également compatible PC) et la reconnaissance est immédiate (pensez à bien mettre « tout audio » dans le menu de la console). Puisqu’on parle de sans fil, parlons de portée dans la foulée. Donnée pour 10m, cette dernière me semble un peu exagérée puisque lorsque je m’éloignais, le son commençait à saccader à partir de 5m sans qu’il n’y ait d’obstacle particulier.


Son


Le ARK200 m’a bien surpris au niveau du son pour un casque de ce prix. Grâce à ses fréquences allant de 20 Hz – 20 kHz et aussi à ses deux haut-parleur néodyme de 60 mm et de 10 mm et son impédance de 34 ohm, tout le spectre sonore est respecté et des graves aux aigus, la qualité est là. Certes par rapport à d’autres casques (plus chers) , le son est un peu cristallin dans les aigus et un peu étouffé dans les graves par moment, mais franchement niveau musique c’est du tout bon si on n’a pas un casque qui coute 3x plus cher à coté pour comparer (ce qui est peut être hélas mon cas car j’ai toujours comme référentiel el famoso Siberia 800 de Steelseries)

Le casque est Circum Aural, entendez par là qu’il englobe totalement les oreilles et donc il isole très bien des bruits externes).

Par contre, le premier gros défaut apparait hélas. Au cours de mes parties, j’ai eu la très pénible sensation d’entendre un bourdonnement, un sifflement. Carrément insupportable pour ma part puisque je jouais à The Evil Within 2 et cela a carrément tué l’ambiance du jeu. En bougeant le micro (on va y revenir), j’avais l’impression que cela faisait varier ce « bruit » mais il revenait inexorablement.

 

Micro


Le micro du ARK 200 est rigide est se rétracte / déploie du coté gauche du casque. La bonne qualité physique, il s’avère plutôt faiblard au niveau du son puisque j’ai dû monter le son à fond pour être à peu près bien entendu. C’est donc là le deuxième point négatif de ce casque.


Options et réglages


Sur chaque oreille, vous avez à disposition une bonne quantité de boutons qui vont permettre de régler le son, couper le micro, mettre le micro en mute, synchroniser le casque, changer la piste si on écoute de la musique.

Autonomie : Elle est d’une dizaine d’heures. Le casque se recharge avec un câble USB - microUSB

Bilan : Quand j’ai reçu le casque j’ai été agréablement surpris par son look et sa robustesse. Pour un prix de 100€ je me disais que j’avais probablement là un très bon second casque. D’une qualité sonore correcte au début, j’ai définitivement laissé tomber son utilisation, la faute à un grésillement rédhibitoire quand il n’y a pas de son et un micro bien trop peu qualitatif. A se demander s’il n’est pas un meilleur casque pour écouter la musique que pour jouer finalement.

Si vous êtes intéressé par ce casque, voici les liens partenaires pour se le procurer, avec en prime une petite réduction à la fnac en ce moment :

Fnac

Amazon

cdiscount



Mots-clés : 200, ARK, Casque, fil, matériel, PS4, sans, test, tritton

NicoFantasy (NicoFantasy)

419
2082
4726
12499

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant