Oddworld: Soulstorm offre un trailer et plus de détails sur son gameplay
Les lectrices et lecteurs de la génération Playstation 1 ont sûrement encore en tête des souvenirs d'Abe, héros du jeu culte Oddworld : L'Odyssée d'Abe sorti en 1997. Celui-ci a d'ailleurs fait l'objet d'un remake sorti sur Playstation 4 en 2014, prénommé Oddworld: New 'n' Tasty!, avec de nouvelles fonctionnalités et des graphismes modernes en 2.5D.
Oddworld: Soulstorm constitue le deuxième volet de cette pentalogie commencée il y a plus de 20 ans. Dans un monde où l'espèce d'Abe est situé en bas de la chaîne alimentaire, notre héros et ses pairs travaillent sans relâche dans l'usine de traitement de viande RuptureFarms, dirigée par Molluk le Gloukkon. Par mégarde, il surprendra des conversations révélant les noirs desseins de la société pour augmenter ses profits, consistant à transformer les Mudokons en nourriture. Face à de telles informations, il prend la fuite. Mais petit à petit va naître en lui un sentiment de révolte, ne pouvant se résoudre à abandonner ses pairs. De ses actions découlera une insurrection, voire même une révolution.
Se classant comme un jeu de plateforme action-aventure, Oddworld: Soulstorm proposera en outre des éléments de RPG, tout en garantissant au joueur une certaine liberté, afin d'agir de façon passive ou agressive selon son souhait. Son créateur, Lorne Lanning, n'a jamais caché la teinte très engagée de sa licence, et vous plongera encore une fois dans un univers bien sombre au scénario plein d'ironie sur la condition humaine. Il a d'ailleurs adressé aux fans un message via Twitter que vous pouvez visionner ci-après, accompagnée du trailer du jeu révélé aux Game Awards 2020.
A message from @lorne_lanning pic.twitter.com/6D1y5FsJv0
— Oddworld (@OddworldInc) December 11, 2020
Ayant pour thématique l'insurrection face à l'oppression et la répression, le titre d'Oddworld Inhabitants propose une mécanique qui permettra un feedback en tant réel des actions du joueur. Appelée "Quarma", cette fonctionnalité aura une influence tout le long du jeu sur Abe, ses compagnons Mudokons, les compétences de notre héros ainsi que sur le score. En effet, plus de Mudokons seront sauvés, plus la révolte sera puissante.
De plus, il garantirait une durée de vie de 15 heures pour une première partie. Les chasseuses et chasseurs de trophées pourront quant à eux s'amuser des dizaines d'heures supplémentaires selon le studio.

Oddworld: Soulstorm est prévu pour une sortie au Printemps 2021. Les précommandes sur les systèmes Playstation n'ont pas été ouvertes mais seront annoncées incessamment sous peu.
Source : Communiqué de presse
Mots-clés : Action-platformer, aventure, Dystopie, Lorne Lanning, Oddworld Inhabitants, oddworld soulstorm, The Game Awards 2020
Liens utiles
Oddworld : New 'n' Tasty
Par gary_j_007
Temps d'obtention : 15 heures
Nb de partie(s) : 2 si vous êtes un challenger, 3 recommandées
Manquable(s) : 0
Trophée(s) online : 0
Oddworld : La Fureur de l'Etranger HD
Par Mouki
Temps d'obtention : 10-15H
Nb de partie(s) : 1 (1.5 conseillée)
Manquable(s) : 0
Trophée(s) online : 0
Oddworld : L'Odyssée de Munch HD
Par blad-of-killer
Temps d'obtention : 20~25h
Nb de partie(s) : 3 + rechargement de sauvegardes.
Manquable(s) : 0
Trophée(s) online : 0