Objection ! Découvrez The Great Ace Attorney Chronicles

Par F-de-lo, le 24-06-21 à 12:29
ps4
INFOS, VIDEOS


Est-il bien utile de présenter Ace Attorney, la série de visual novels culte de Capcom ? Si Phoenix Wright a fait ses premiers pas sur Game Boy Advance, en 2001 ; la saga s'est développée au fil de nombreuses enquêtes, et sur de nombreux supports. Vous êtes d'ailleurs conviés à découvrir une nouvelle collection de jeux, intitulée The Great Ace Attorney Chronicles.


Elle comporte le spin-off The Great Ace Attorney : Adventures (2015) ainsi que sa suite The Great Ace Attorney 2 : Resolve (2017). The Great Ace Attorney Chronicles sortira sur PlayStation 4 le 27 juillet 2021. Capcom a récemment publié une nouvelle bande-annonce du titre. Celle-ci dévoile des séquences d'enquêtes et de procès familières mais aussi deux nouveaux types de gameplay : "Summation Examination" et "Dance of Deduction".



The Great Ace Attorney Chronicles permet d'incarner un aspirant avocat japonais du nom de Ryunosuke Naruhodo. Il n'est autre que l'ancêtre de Phoenix Wright. C'est avec l'aide de son assistante juridique Susato Mikatoba mais aussi du détective londonien Herlock Sholmes, qu'il va résoudre dix affaires retorses, au cours du XIXe siècle.


Ryunosuke Naruhodo se rend sur les scènes de crime afin d'y débusquer des preuves. Il interroge les témoins et cherche de nombreux indices. Il participe également à des joutes verbales acérées, au sein du tribunal. De nouvelles séquences de gameplay, comme "la danse de la déduction" nécessitent de corriger les conclusions farfelues de Herlock Sholmes, pour découvrir la vérité. La "Summation Examination" est, quant à elle, une phase destinée à pointer les incohérences entre les déclarations des jurés, afin de faire pencher la balance en notre faveur.


Notons que si vous décidez de précommander le jeu, ou de l'acheter avant le 1er septembre 2021, vous obtiendrez le bonus "From the Vaults", une collection de 54 éléments visuels et audio comportant du contenu inédit.


(A priori, Capcom n'a pas prévu de patch français).

 

Êtes-vous prêts à entrer dans la salle d'audience ?


Source : Communiqué de presse



Mots-clés : Ace Attorney, Capcom, Date de sortie, Phoenix Wright, The Great Ace Attorney Chronicles, trailer

F-de-lo (F-de-Lo)

62
370
871
2828

Commentaires
Par dayvyde
Quel plaisir de retrouver la licence avec autant de nouveautés, tant techniques que gameplay !

Mais par contre, c'est vraiment dommage que ça soit de la vente purement en démat'... :(
Par SolisTrad
C'etait deja la même sur DS. A croire que l'europe n'aime pas la licence.
Par DarkSephiroth
Pré-commander. Le seul défaut pour moi étant l anglais qui ne me gêne absolument pas mais qui va encore empêcher le jeu de trouver son public. Et c'est bien dommage car cette série est vraiment géniale.

Merci pour la nouvelle.