No Man's Sky rendra son exploration immersive avec le support de la VR

Par , le 25-03-19 à 23:46
ÉVÈNEMENTS, PS VR, PS4, VIDEOS



Sean Murray et son équipe de développement chez Hello Games nous ont indiqué que No Man's Sky irait encore plus loin avec la grosse mise à jour "Beyond". Résolument axée sur la volonté de proposer une vraie expérience multijoueur, il est même question d'une nouvelle fonctionnalité dans les cartons, et pas n'importe laquelle.

Fantasme ou pensée ayant traversé l'esprit des joueurs plus ou moins assidus tout au long de la durée de vie du jeu d'exploration, la réalité virtuelle compte bien, pour de vrai, intégrer le titre, histoire d'ajouter de l'immersion à un contenu déjà largement plus présentable qu'au lancement. Sous réserve d'une qualité visuelle encore à juger, et d'une gestion d'un motion sickness relativement problématique au sein de cette première génération de PSVR, la planification d'une telle nouveauté est à saluer. Cependant, le fait que No Man's Sky soit à la première et que le voyage en vaisseau demeure une partie importante de l'aventure, impliquera certainement d'avoir l'estomac bien accroché.

Sachez par ailleurs qu'il s'agit bien d'un support entier du jeu en réalité virtuelle, et non pas un mode à part. Durant vos escapades en multijoueur, vous sera autorisé de jouer tout autant avec les autres possesseurs du casque VR, que les joueurs "normaux". Le tout se veut encore une fois gratuit, et la sortie de la mise à jour "Beyond" verra même une nouvelle version physique du soft distribuée dans toutes les bonnes crèmeries. Cette dernière comprendra toutes les mises à jour parvenues jusqu'à la nouvelle extension.


Rendez-vous cet été pour l'arrivée de la VR, par l'intermédiaire de "Beyond", prochaine grosse update de No Man's Sky.



Mots-clés : Beyond, été 2019, exploration spatiale, Hello Games, mise à jour gratuite, Multijoueur, no man's sky, PSVR, réalité virtuelle, Sean Murray

()


Commentaires
Par V-Phantomhive
L'annonce est belle mais comme tout ce qui touche à No Man's Sky, je crains que le studio ne soit dépassé par des enjeux qu'il ne maîtrise pas. La simple implémentation d'un multijoueur stable est une tâche immense, si on lui adjoint en plus une compatibilité VR...
Par Fauchinou
V-Phantomhive a écrit : mar. 26 mars 2019 09:35 L'annonce est belle mais comme tout ce qui touche à No Man's Sky, je crains que le studio ne soit dépassé par des enjeux qu'il ne maîtrise pas. La simple implémentation d'un multijoueur stable est une tâche immense, si on lui adjoint en plus une compatibilité VR...
Entre les trailers manipulateurs et promesses mensongères pré-commercialisation (planètes de la taille de la Terre, notamment) Sean Murray a suffisamment été ridicule pour une décennie, avec justement ces enjeux qui le dépassaient lui, ainsi que l'équipe de développement.

Se remettre en avant aujourd'hui avec ce genre de fonctionnalités sans que derrière le résultat soit probant, ça tourne au suicide de carrière.

Je partage néanmoins les craintes de ces deux implémentations de contenu vertigineuses sur le papier pour un jeu comme No Man's Sky. Je veux cependant y croire. J'excuserais même des débuts boiteux, corrigés ensuite par de possibles patchs.