Ninja Gaiden revient cet été

Par Mister_hanibal, le 06-01-25 à 13:46
INFOS, PS4, PS5, VIDEOS

L’éditeur Dotemu (Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge, Streets of Rage 4) et le studio The Game Kitchen (la série Blasphemous) annoncent aujourd’hui Ninja Gaiden: Ragebound, un jeu d’action plateforme en scrolling latéral 2D qui canalise l’esprit classique et moderne de la trilogie NINJA GAIDEN sur NES, signée KOEI TECMO GAMES, dans une toute nouvelle aventure à paraître à l’été 2025 sur PlayStation 5 et PlayStation. Accompagnée d’un trailer mettant en avant le gameplay spectaculaire du jeu, l’annonce surprise de Ninja Gaiden: Ragebound a pris tous les fans de court pendant les Game Awards.



Ninja Gaiden: Ragebound met en scène un nouveau héros, Kenji Mozu, jeune ninja du clan Hayabusa dans le village du même nom. Après le départ de Ryu Hayabusa en Amérique pour venger son père, le voile entre le monde des humains et celui des démons s’est soudainement déchiré, ouvrant grand la porte aux ténèbres. Déterminé à protéger les siens, Kenji Mozu prend les armes pour faire face à la menace démoniaque qui se présente aux portes du village.


ninja gaiden

Avec la même fougue et l’agilité stimulante qui ont fait la réputation de la série, les combats et l’action en défilement latéral de Ninja Gaiden: Ragebound réservent un accueil chaleureux aux nouveaux venus, tout en conservant un sens aiguisé du défi. Gratifiant, technique et complexe, il met à profit sa grande accessibilité pour proposer un défi relevé même pour les ninjas les plus expérimentés. Découper brutalement les hordes d’ennemis et de démons tout en évitant les pièges mortels, les fosses remplies de pics et les gouffres immenses ne sera une nouvelle fois pas de tout repos.


Ninja Gaiden

La quête de Kenji Mozu passera évidemment par des combats époustouflants contre des boss puissants et immenses contre lesquels il faudra redoubler de réflexes, mais aussi par des compétences à améliorer, des objets cachés et des quêtes annexes permettant de gagner en puissance. Ninja Gaiden: Ragebound est une modernisation captivante des combats rapides et tendus, mais aussi de la plateforme précise et exigeante qui ont fait la réputation de la licence.


Ninja Gaiden

Avec ses panoramas à couper le souffle et ses ennemis superbement animés, Ninja Gaiden: Ragebound offre un pixel art exquis qui évoque les classiques du genre, entre sens du détail remarquable et compositions complexes des décors et des personnages. L’action furieuse de cette exploration moderniste d’un mythe du passé est par ailleurs transcendée par une bande originale au diapason, pour laquelle contribuent de nombreux compositeurs de renom. L’expérience s’annonce tout simplement inoubliable.


Ninja Gaiden

Source : Communiqué de presse.



Mots-clés : DotEmu, Ninja Gaiden, The Game Kitchen

Liens utiles

5/10
1
6
10
14

Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder's Revenge

Guide
ps5
Extra

Par jakobooks

Temps d'obtention : 15 à 20 heures
Nb de partie(s) : 2 (1 partie en mode Histoire + 1 en mode Arcade)
Manquable(s) : 3
Trophée(s) online : 0

7/10
1
3
20
22

Streets of Rage 4

Guide
ps4

Par yuutsu

Temps d'obtention : 50 heures
Nb de partie(s) : Incalculable
Manquable(s) : 0
Trophée(s) online : 0

18/20

Streets of Rage 4

Test
ps4

Par yuutsu

Les vingt-six ans d’attente sont largement compensés par ce quatrième opus qui se situe dans la droite lignée des précédents. Si les mécaniques ont évolué, l’esprit demeure présent. Dotemu et LizardGames ont réussi à moderniser une licence tout en conservant ce qui en a fait le succès créant un puissant défouloir accessible à tous les joueurs. Tout le contraire du platine qui ne sera accessible qu’aux rois et reines de la borne d’arcade. Si vous jouez sans nécessairement platiner votre jeu, foncez : Streets of Rage 4 va vous assurer un maximum de plaisir.

6/10
1
3
10
32

Blasphemous

Guide
ps4

Par Ptigrincheux

Temps d'obtention : 20h
Nb de partie(s) : 1+une grande partie d’une autre
Manquable(s) : 12
Trophée(s) online : 0

16/20

Blasphemous 2

Test
ps5

Par AngelMJ

Que l’on ne s’y trompe pas : bien que la prise de risques soit minime pour cette suite, Blasphemous 2 est un très bon titre et un excellent Metroidvania. Si on regrettera sa progression très scolaire et une philosophie de jeu « à l’ancienne » qui peut rebuter, il n’empêche que le jeu charme immédiatement par son ambiance et sa direction artistique unique. La versatilité des armes et la qualité des combats permettent également de s’y retrouver niveau gameplay, tout en proposant un challenge plus abordable que son aîné. En bref une suite un peu timide mais qui en l’état n’a pas à pâlir face à la concurrence. Hâte tout de même de voir le contenu s’étoffer avec d’éventuels DLC car ça reste définitivement trop court.

Mister_hanibal (julien2209)

84
513
1288
4194

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant