Nicalis annonce trois jeux sur PS4 pour 2019, dont The End is Nigh


ps4
INFOS, MEDIAS
Par Fauchinou, le 06-12-18 à 02:38 0 commentaire



Principalement développeur et éditeur de Cave Story et de Binding of Isaac: Rebirth pour les plus connus, Nicalis, société américaine, décide de prendre d'assaut la PlayStation 4 en ciblant trois titres à l'horizon 2019. Les fenêtres de sortie sont à minima américaines, mais gageons que, idéalement, l'Europe puisse emboîter le pas.



Le premier de ces titre est The End is Nigh. Le créateur Edmund McMillen à qui l'on doit...  The Binding of Isaac mais aussi Super Meat Boy, nous a livré l'an dernier un titre davantage héritier du second, en élargissant son concept de platformer des Enfers à un genre plutôt exploration/aventure, toujours en 2D cela dit. On y incarne Ash, un des rares "organismes" à avoir survécu à la fin du monde. La direction artistique se voudra, encore une fois, assez morbide et glauque en conséquence.

Au menu, près de 600 niveaux étalés sur 12 chapitres vous attendent, et vous demanderons, comme annoncé précédemment, beaucoup de skill, car bien souvent les mouvements à réaliser se voudront chirurgicaux afin d'aller plus loin. Si jamais vous en voulez encore, une centaine de petites tumeurs, et 20 cartouches de mini-jeux jouables sont aussi à collecter. Les essais se compteront par centaines si l'objectif est de tout récupérer.








Dungreed quant à lui, repose sur une structure qu'on ne présente plus, surtout ces dernières années. Un très grand donjon comme environnement principal, qui évolue et délivre des salles de manière procédurale, à l'intérieur desquelles de nombreuses créatures peuplent les environs, sans compter les boss qui parfois, viendront dresser un pic de difficulté dans l'aventure.

En somme, nous voilà dans un jeu d'action 2D en pixel-art, pétri d'éléments de Rogue-Lite, le tout développé par Team Horay. Par ailleurs, en vous parlant des ennemis à foison et des tableaux procéduraux, il ne faudrait pas non plus omettre la possibilité d'upgrader notre aventurier, et ce malgré la défaite, afin de persister dans cette quête de protection d'un village menacé d'éradication. Acheter des armes et consommer des plats renforcera également le héros, et il en aura besoin vu la tâche qui l'attend.








Place cette fois à un titre au ton un peu plus léger en la présence de Crystal Crisis. Puzzle-fighting adoptant un crossover de personnages connus principalement du "Nicalis universe", le jeu propose donc des un-contre-un rythmés par les différentes combinaisons réalisées par la chute de gemmes de couleurs. D'ailleurs, remplir la jauge de Burst prévue pour des enchaînements correctement réalisés, libérera une puissante attaque contre votre adversaire. Vous avez dit Super Puzzle Fighter II Turbo ?

Autour des différents modes disponibles que sont l'Arcade, la Survie, le Tag Team ou encore l'Entraînement, s'affronteront alors les combattants suivants :

  • Quote, Curly Brace et Ballos (Cave Story) ;

  • Isaac (The Binding of Isaac (décidément...)) ;

  • Atom et Black Jack (Tezuka Productions) ;

  • Princesse Solange(Code of Princess EX et Blade Strangers) ;

  • Aban, Tina et Jim Hawkins (1001 Spikes) ;

  • Le président Thompson et un Zombie (The Tempura of the Dead) ;

  • Akuji (Akuji the Demon) ;

  • Knight (Hydra Castle Labyrinth) ;

  • Johnny Turbo (mascotte de la TurboDuo) ;

  • Helen (Blade Strangers) ;

  • Hunter ;

  • Elise ;

  • Ninja.


Notons enfin que du multijoueur local ou en ligne sera possible.

Un court extrait du jeu est visible lors de la vidéo lineup affichée ci-dessous, et qui reprend l'annonce des trois jeux cités dans l'article.


The End is Nigh et Dungreed arriveront vaguement en 2019, tandis que Crystal Crisis débarquera le 23 avril 2019.

Source 1, 2 et 3

Mots-clés : 2019, action, Annonce, Crystal Crisis, Dungreed, Nicalis, platformer 2d, puzzle-fighting, Rogue-lite, The End is Nigh

Aucun commentaire