NBA 2K20 détaille ses améliorations et prépare sa sortie

Par Yohko_Kurama, le 07-08-19 à 17:46
DATE DE SORTIE, MEDIAS, PS4


Août n'est pas encore terminé que les licences de sports préparent déjà leur rentrée. et c'est le cas aujourd'hui de l'éditeur américain 2K qui annonce l'arrivée prochaine du nouvel opus de sa licence phare de basket ; NBA 2K20.


Il faut bien prendre en compte que ces informations sont celles fournies par l'éditeur et que c'est à la fin du bal que l'on compte les musiciens. Voyons malgré tout quelles promesses ont été faites par 2K sur l'épisode à venir.


  • Du mouvement et des dribbles.

Mike Wang, Directeur du gameplay chez NBA 2K a annoncé qu'un nouveau moteur a été créé spécialement afin d'améliorer la réactivité des joueurs. Malheureusement, améliorer la vitesse d’exécution les a contraint à perdre en réalisme quant à la qualité visuelle des mouvements. Il déclare d'ailleurs à ce sujet : "En résumé, nous avons pu améliorer certains aspects des mouvements, mais nous avons dû en mettre d'autres de côté".


Malgré tout, une analyse très poussée a été effectué sur chaque joueur de la NBA afin de ressentir au mieux manette en main leurs capacités respectives. Mike Wang parle ici de ressentir le "poids" (sic) des joueurs, tout ceci dans le but de coller au plus près de la réalité en ce qui concerne le rythme du match, le tout associé à l'endurance de chaque joueur. D'ailleurs Mister Wang, porte à l'attention des futurs acheteurs, une modification de la jauge d'endurance des joueurs. En effet, quand celle-ci atteindra un certain seuil, elle émettra un clignotement lumineux vous informant d'une baisse régime du joueur contrôlé et une dépense d'énergie s'agrandissant en conséquence. Terminé donc le sprint à tout va.


Les dribbles eux aussi feront peau neuve. Il est annoncé une meilleure réaction des joueurs en fonction de leur situation sur le terrain. Que ce soit lors d'un Pick&Roll, d'un démarquage ou d'un déplacement, 27 styles différents ont été incorporés afin de s'adapter au mieux au style de joueur contrôlé ; rapide comme De'Aaron Fox ou plus maladroit comme DeMar DeRozan. Des variations d'arrêt ont aussi été créé pour l'occasion comme les feintes d'hésitation, inversions et bien d'autres.


Attention malgré tout à ne pas trop dribbler, car toute action réalisée au mauvais moment pourrait vous faire échapper le ballon ou bien vous le faire voler par un adversaire.





  • La part belle à la défense.

Marquer c'est bien mais il faut toujours le faire plus que l'adversaire. C'est pourquoi le système de défense a été lui aussi repensé. Ceci par le biais d'un indicateur sous votre vis-à-vis vous indiquant dans quelle direction ce dernier est le plus susceptible d'aller. Cela sera donc à vous d'être dans le bon timing pour défendre correctement vous donnant la possibilité de bloquer une course ou carrément voler le ballon. Sachez malgré tout qu'afin de coller davantage à la réalité, les différences de niveaux entre les joueurs ont été davantage marquées. Cela ne sera donc pas de tout repos face à vos adversaires si votre défenseur est moins bon que l'attaquant adverse.


Le rétrécissement de l'indicateur en pointillé sous le porteur du ballon déterminera une plus grande possibilité de perte de balle. À vous donc d'être attentif et de saisir la bonne occasion pour vous saisir du ballon. Le martellement de la touche "interception" lors d'une passe ne sera plus efficace.


  • Dans la raquette.

La version 19 avait incorporé le mix d'un double-pas et du dunk, la version 20 va plus loin. Grâce à la commande Pro, vous pourrez au cours d'une action réorienter votre saut si la défense change de position au dernier moment et ainsi éviter les contacts avec vos adversaires. Autant vous dire que cela va vous demander quelques réflexes mais en cas de réussite ça sera un panier garanti.


Défensivement, l'équipe de développement annonce avoir capturé des centaines de collisions, fautes, contres et autres joyeusetés afin de vous rendre la vie encore plus difficile.


Le jeu sans ballon a lui aussi subi quelques améliorations. Les feintes de démarquage et les pénétrations sans ballon ont été revues afin de vous aider au mieux à préparer vos tirs en suspension. Bien sûr, du côté de la défense, les écrans afin de forcer les attaquants à se fatiguer davantage ont eux aussi reçu un petit coup de boost.





  • Améliorer vos actions c'est bien, celles de vos coéquipiers aussi.

Annoncé également, une amélioration de l'IA de vos équipiers. Aidé par un système de coaching (adaptable ou en direct), vos comparses tenteront de se mettre dans les meilleures dispositions afin de vous aider à atteindre le panier. Vous pourrez également personnaliser jusqu'à 8 tactiques à utiliser en match afin de dérouter vos adversaires.


Défensivement, de nouvelles tactiques font également leur apparitions comme la protection de périmètre ou le Wall-Up, vous permettant d'arrêter les joueurs de contres rapides. D'autres tactiques empruntées à certaines équipes dans des cas particuliers lors de la dernière saison ont aussi été ajoutées, comme l'option défensive adoptée par Toronto contre Steph Curry.





  • Découvrez dès à présent le trailer de sortie de NBA 2K20.


 


NBA 2K20 est attendu pour le 6 septembre 2019.

Source : Communiqué de presse et Facebook Officiel
 



Mots-clés : 2K, 2K Sports, Ballon de basket, Basketball, NBA, NBA 2K20, Panier, Parquet, trailer, Visual Concept

Yohko_Kurama (Yohko__Kurama)

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Commentaires
Par badman
J'aurais plutôt inverser Derozan et Fox dans l'explication des styles de jeu,de plus Lebron nest plus au Cavs,ceci dit, 2k stagne globalement dans le gameplay mais évolue bien dans l'art de faire helas raquer les joueurs à coup de microtransaction, mais bon c'est dans l'air du temps et le pire c'est que cela ça marche.
Par Yohko_Kurama
badman a écrit : mer. 7 août 2019 20:22 J'aurais plutôt inverser Derozan et Fox dans l'explication des styles de jeu,de plus Lebron nest plus au Cavs,ceci dit, 2k stagne globalement dans le gameplay mais évolue bien dans l'art de faire helas raquer les joueurs à coup de microtransaction, mais bon c'est dans l'air du temps et le pire c'est que cela ça marche.
Hye. En ce qui concerne les 2 joueurs cités, je n'ai fait que reprendre les propos de Mike Wang à leur propos (je ne suis pas spécialiste de la NBA). En ce qui concerne les images, elles sont "non contractuelles" et insérées comme on les a ^^'

Je n'ai pas souhaité évoquer les microtransactions, n'étant pas en accord avec ce système :)
Par GattaQ
badman a écrit : mer. 7 août 2019 20:22 J'aurais plutôt inverser Derozan et Fox dans l'explication des styles de jeu,de plus Lebron nest plus au Cavs,ceci dit, 2k stagne globalement dans le gameplay mais évolue bien dans l'art de faire helas raquer les joueurs à coup de microtransaction, mais bon c'est dans l'air du temps et le pire c'est que cela ça marche.
je ne suis pas d'accord avec toi sur le faite que le jeu stagne dans le gameplay rejoue à tes anciens opus et tu verras qu'il y a des différences même d'une année à l'autre, ça se sent il cherche on peut pas dire le contraire. Par contre au niveau des micro-transactions je suis à 1000 % d'accord avec toi, c'est une honte il y en a partout dans tous les modes, elles freinent une progression normal et au vu des derniers résultats financiers qui sont plus que satisfaisant pour Take Two cela risque d’être de pire en pire. C'est malheureux pour les joueurs qui pour certains "râlent" mais ne sont pas écoutés. Vivement un concurrent solide( peut-être Nba Live :x ) pour les faire réfléchirent (je parle de Take Two et 2K ).