Moons of Madness va vous faire hurler sur Mars


ps4
INFOS, VIDEOS
Par Vassili Zaïtsev, le 24-03-20 à 19:33 3 commentaires



Si le jeu d'horreur est un style assez bien représenté sur console, il faut avouer que nous avons eu rarement l'occasion de quitter notre planète bleue pour affronter l'improbable. Dans l'espace personne ne vous entend crier, et vous aurez tout le temps de vous rappeler cette célèbre phrase sur Mars où se déroule l'intrigue du titre.

Un mystérieux message a été enregistré en provenance de la planète rouge par les scientifiques d' Orochi. Par qui ? Pourquoi ? Personne ne le sait, mais la découverte étant jugée  trop sensible pour être connue auprès du public, la direction décide de ne rien divulguer. Car en secret, la société a commencé la construction d'Invictus, un avant-poste de recherche de pointe sur Mars conçu pour identifier la vraie nature du message.

Vous incarnez Shane Newehart, ingénieur en chef d'un centre de recherche sur Mars. Votre travail consiste simplement à garder les lumières allumées jusqu'à ce que le navire de transport Cyrano arrive avec une nouvelle équipe à son bord pour prendre en charge vos fonctions. Petit travail tranquille n'est ce pas ? Mais évidemment tout n'est pas simple et les choses sont sur le point de mal tourner. Des créatures étranges et terrifiantes émergent et le cauchemar commence . Hallucination ou réalité  ? La parano et l'horreur vous conduiraient t'ils vers le chemin de la folie ?

Déjà disponible sur PC depuis octobre 2019  Ivan Moen, PDG de Rock Pocket Games déclare : "Nous sommes heureux de voir que le jeu a été bien accueilli sur PC, mais nous sommes bien conscients que de nombreux joueurs souhaitent jouer à des jeux d'horreur sur console, sur un écran plus grand et avec les rideaux fermés". " Nous sommes donc très heureux aujourd'hui de pouvoir enfin proposer le jeu aux joueurs de PlayStation 4 ".


On se casse sur Mars dès maintenant car le jeu est disponible depuis le 24 Mars 2020

Source : Communiqué de Presse

Mots-clés : exploration spatiale, Funcom, jeu horreur, Moon, Planète Mars, Rock Pocket Games

3 commentaires

Avatar de bangi
bangi

Le 24-03-20 à 21:03
Depuis le temps qu'il me tente ce jeu là ;)

A savoir, pour ceux que ça interesse, que tous les trophées, sauf 2 (1 pour la seconde fin et 1 lié à une action au cours du chapitre 1), tombe au fur et à mesure de l'aventure ;)



PS: si jamais y'a un code pour le jeu contre un guide, je suis preneur :P
Avatar de Zaykio
Zaykio

Le 25-03-20 à 10:19
Le fait que l'action ne se passe pas sur Terre est un chouïa original, mais que ça se passe sur Mars ne l'est pas vraiment. Ils auraient pu nous emmener un "poil" plus loin comme sur Europe ou Titan.

Malgré tout on a affaire ici à tout ce que j'aime. Angoisse, peur, folie... Encore un jeu du genre qui va s'ajouter à ma déjà longue liste de titres horrifiques.
Avatar de avensis18
avensis18

Le 25-03-20 à 14:25
ça a l'air bien j’espère que c'est aussi bon que Dead Space