Monstrum : Saurez-vous échapper au monstre ?

Par F-de-lo, le 23-05-20 à 09:17
INFOS, PS4, VIDEOS


Développé par Team Junkfish, Monstrum est un survival horror sorti sur PC, en 2015. Acclamé  par la critique et les joueurs, il est devenu un incontournable du genre. Depuis le 22 mai 2020, il est disponible sur consoles, en version dématérialisée. La sortie de la version physique a été reportée en raison de la crise sanitaire.


Lors de l'annonce de la sortie de Monstrum sur consoles, l'éditeur Soedesco a mis une nouvelle bande-annonce en ligne. Elle dévoile des environnements oppressants, dans lesquels le joueur vagabonde, avec une vue subjective.



Promenons-nous dans le cargo, pendant que le monstre n'y est pas


Ces couloirs abandonnés appartiennent à un cargo des années 70. Vous devez tenter de vous en échapper, sans vous laisser attraper par l'horrible créature qui erre dans le navire. Monstrum dispose d'une génération procédurale complexe, modifiant l'architecture du navire à chaque nouvelle partie. Vous êtes susceptible de croiser à chaque nouveau couloir ou tournant, ce monstre terrifiant qui vous traque sans relâche.


En réalité, il existe trois monstres uniques dans Monstrum. Un monstre différent est généré, à chaque partie. Pour survivre, il faudra être capable d'identifier la créature et de s'adapter à son comportement. Les différents objets du cargo pourraient devenir une source de distraction, une cachette ou encore un moyen d'accéder à une nouvelle zone.


La tension qui émane de Monstrum est d'autant plus grande que toute mort est permanente. Si vous mourrez, il faudra tout recommencer. Qui est partant pour une croisière ?


Source : Communiqué de presse



Mots-clés : bande-annonce, Monstrum, Soedesco, Survival horror, Team Junkfish

F-de-lo (F-de-Lo)

107
595
1281
4078

Commentaires
Par Zaykio
Ça donne envie. Enfin, si je puis dire, parce que mourir de façon définitive, ça va donner de quoi réfléchir à deux fois avant de faire la moindre tentative. J'espère qu'il y aura un système de sauvegardes bien pensé, histoire d'éviter les grosses frustrations de devoir recommencer des heures de jeu.

Les graphismes datent un peu sinon, mais c'est très secondaire dans ce genre de jeu.
Par junjikuro
Pareil, ce jeu me donne envie mais un peu peur d'être déçu. J'attendrais une éventuelle future promotion de ce jeu sur le psn.

Il y a tellement peu de jeu dont l'action et l'ambiance se déroule sur un bateau/cargo. C'est dommage ! C'est pour cela que ce jeu m'attire quand même.
A l'époque, j'avais vraiment adoré Cold fear sur PS2.
Par YannTerraspark
junjikuro a écrit : sam. 23 mai 2020 10:50 Il y a tellement peu de jeu dont l'action et l'ambiance se déroule sur un bateau/cargo. C'est dommage ! C'est pour cela que ce jeu m'attire quand même.
A l'époque, j'avais vraiment adoré Cold fear sur PS2.
C'est effectivement rare les jeux d'horreur se déroulant sur un bateau ou en milieu maritime, mais ce n'est pas non plus le désert absolu. Tu as dans ce genre d'environnement Layers of Fear 2, Close to the Sun et le premier Resident Evil Revelations. Il y a également Submersed qui, quant à lui, se déroule dans un complexe sous-marin.
J'avais également apprécié Cold Fear malgré son système de sauvegarde lié à l'histoire, je ne serais pas contre un remaster sur la génération actuelle de consoles.

Concernant le jeu newsé, je ne suis pas très fan du système de génération procédurale à chaque partie.