Mise à jour de la PlayStation 5 et extension interne de mémoire

Par Safarisco, le 19-09-21 à 18:38
ps5
INFOS, UNBOXING


Mise à jour du logiciel système de la PlayStation 5


La nouvelle mise à jour du logiciel système de la PlayStation 5 a été déployé le mercredi 15 septembre !


Il est également prévu que dans les jours à venir,  de nouvelles fonctionnalités arriveront également sur les applications PS Remote Play, PS App et sur PlayStation 4.


Dans les grandes lignes, voici les différentes nouveautés par support :


PS5 :

  • Extension du stockage sur disque SSD M.2

  • Prise en charge de l'audio 3D pour les haut-parleurs intégrés aux téléviseurs

  • Améliorations de l'expérience utilisateur PS5

  • Nouvelles personnalisations pour les jeux et interactions sociales


Concernant le SSD M.2, voici les préconisations à respecter :

  • Stockage : Interne

  • Type de stockage : SSD

  • Type : M.2 NVMe PCIe Gen4 x4

  • Capacité : 250 Go à 4 To

  • Système de refroidissement : Il est obligatoire d'avoir un SSD avec dissipateur ou d'en ajouter un compatible afin de refroidir convenablement.

  • Vitesse de lecture séquentielle : une vitesse d’au moins 5500 Mo/s est recommandée pour ne pas être moins rapide que le SSD déjà intégré à la console.

  • Largeur du module : 22 mm (disques d’une largeur de 25 mm non pris en charge).

  • Format : 2230, 2242, 2260, 2280 et 22 110 (type M.2).

  • Type de socket : Socket 3 (clé M).

  • Dimensions totales avec la structure de refroidissement :  moins de 110 mm (longueur) x 25 mm (largeur) x 11,25 mm (hauteur).


Parmi les différents modèles de SS M.2 NVMe, Marc Cerny qui n'est autre que l'architecte de la PS5, préconise le Western Digital SN850 avec Dissipateur de chaleur. Vous le trouverez en version 500Go , 1To, 2To, et même 4To (attention les prix s'envolent)


Pour plus de détails vous pouvez consulter le blog Playstation

Voici un petit tuto pour savoir comment installer votre SSD :

  1. Si votre console est debout vous devrez retirer le support noir afin de pouvoir retirer le panneau latéral, puis mettez votre PlayStation 5 coté lecteur BR sur le dessus ou si vous avez une PS5 Digital il faut retirer le panneau qui n'a pas le logo PlayStation.

  2. Soulever légèrement la partie en haut à gauche du panneau blanc puis coulisser là vers la droite.

  3. Une fois le panneau retiré, la partie qui nous intéresse est la petite trappe ci dessous.

  4. Ouvrez la trappe à l'aide d'un tournevis cruciforme pour voir apparaitre le logement du SSD.

  5. Vous y apercevrez 5 logement possible de vis pour 5 longueurs différentes de SSD. Commencez par retiré la vis que vous trouverez à gauche au niveau de l'emplacement 110.

  6. Lors de son retrait vous verrez qu'il y a également une bague en métal qu'il faudra impérativement mettre en place au niveau de l'emplacement de votre SSD. Dans notre cas, nous allons faire le test avec un SSD WD SN850 1To avec dissipateur qui mesure 80mm. 

  7. Mettez en place votre SSD, puis vérifiez que la bague métallique tombe bien à l'emplacement ou vous allez devoir visser votre SSD.

  8. Puis avant dernière étape, utilisez la vis précédemment récupérer du logement 110 pour visser et maintenir votre SSD.

  9. Dernière étape au niveau intervention sur la console, refermez la trappe, remettez le panneau coulissant puis votre socle noir.

  10. Rebranchez votre PS5, allumez là. Il vous sera demandé de formater votre SSD afin de la mettre au format de celle-ci. Sachez que votre SSD M.2 ne pourra en aucun cas servir à stocker des données sauvegardées, des captures d'écran et des clips vidéos.


En ce qui concerne notre SN850 de Western Digital , la console a effectué un test de rapidité et donne 6545 Mo/s (moins que les 7000 annoncés)


Une fois le SSD en place, rendez-vous dans le menu stockage de votre console pour vérifier que l'extension de mémoire est bien opérationnelle. Vous aurez la possibilité de transférer des jeux PS4 et PS5 vers votre nouveau disque et d'y jouer depuis, contrairement à un disque dur externe.





Les 62 gigas de Borderlands 3 ont été transférés de disque natif de la PS5 vers le nouveau SSD en une grosse quinzaine de secondes.

 

PS Remote Play et PS App :




  • Application PS Remote Play sur réseau mobile

  • Visionner les diffusions en Partage d'écran sur l'application PS App


PS4 :




  • Les joueurs pourront maintenant voir tous les trophées, y compris ceux de la PS5.


Pour plus de précisons concernant les nouveautés , vous pouvez consultés  l'article du blog Playstation.com ainsi que la vidéo ci-dessous :


Source : CP SIE France



Mots-clés : PS4, PS5, Sony, ssd, Tutoriel

Safarisco (max69009)

97
437
1189
3666

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant