Memories of Azur : La fraternité au cœur du gameplay

Par pierrickdu69, le 19-05-20 à 19:58
ps4
INFOS, VIDEOS



La famille c'est sacré. Quand un trio magique de frères et sœurs se liguent pour venir à bout du mal qui s'abat sur leur patrie, ça donne le très joli Greak : Memories of Azur.

C'est l'éditeur très connu Team 17 (Worms, Overcooked, Yoku's Island Express) qui signe cette œuvre artistique développée par la nouvelle équipe latino-américaine Navegante en collaboration avec Bromio.

Doté de superbes visuels 2D dessinés à la main, Greak: Memories of Azur est un Metroidvania fantastique solo qui voit le joueur alterner le contrôle de trois frères et sœurs - Greak, Adara et Raydel - alors qu'ils tentent de vaincre des ennemis mortels, de résoudre des énigmes et de surmonter une invasion mortelle sur leur patrie.

Situé à travers le pays d'Azur, vous devrez exploiter les capacités et les pouvoirs individuels du trio pour progresser dans les nombreux environnements qu'ils découvrent. Ceux-ci incluent l'agilité naturelle de Greak et sa capacité à traverser des espaces petits et étroits, les attaques magiques arcaniques d'Adara et la puissance de lévitation, et les compétences de combat et l'équipement spécialisé de Raydel pour traverser un terrain difficile.




Déclaration de Roderigo Fernandez et Gustavo Alcala, co-fondateurs de Navegante Entertainment :
«Greak: Memories of Azur est un véritable travail d'amour pour toutes les personnes impliquées avec Navegante et nos amis de Bromio; nous voulons créer un jeu qui excelle sur le plan artistique et dépasse les attentes des joueurs. Notre partenariat avec Team17 est un rêve devenu réalité pour nous, car leur expérience en matière de développement et de lancement de titres indépendants est incroyable, nous sommes donc extrêmement heureux de réaliser notre vision de Greak: Memories of Azur avec eux. "




Déclaration de Max Everingham, responsable de l'édition, Team17 :
"Nous sommes très heureux d'ajouter Greak: Memories of Azur à notre portefeuille de jeux en croissance rapide et captivant. Dès que nous avons vu le style visuel et sommes entrés dans le monde d'Azur, nous avons été instantanément absorbés dans l'univers que Navegante crée, et nous sommes sûrs que notre public appréciera le voyage Metroidvania autant que nous. »



 

Greak: Memories of Azur sortira en 2021 au minima sur PlayStation 4


 

Source : Communiqué de presse



Mots-clés : Bromio, Frères et sœurs, Greak: Memories of Azur, Metroidvania, Navegante, Team 17

pierrickdu69 (pierrickdu69)

15
120
483
2052

Commentaires
Par Zaykio
À lire les commentaires des intéressés, tout le monde est très heureux en somme.

C'est spécial et c'est justement pour ça que ça me plaît. Et si en plus c'est solo, alors il y a de fortes chances qu'il finisse dans mon panier lors d'une promo.
Par dayvyde
Ca a l'air très intéressant comme jeu !

Et la touche graphique apportée me plait énormément !