L'univers Magic se décline en format MMO


INFOS, VIDEOS
Par So-chan, le 13-12-19 à 20:57 2 commentaires



Si je vous demande de me citer un jeu de cartes, vous me parlerez de Hearthstone, peut-être même du Gwent ou encore Yu-Gi-Oh. Et d'autres me citeront Magic : L'Assemblée, un jeu de cartes qui, lancé depuis 1993, continue encore et toujours à vivre. La création de Richard Garfield rassemble autour d'elle une vaste communauté que ce soit sur les tables de jeux physiques ou virtuelles puisque Magic : the Gathering permet de disputer des tournois via PC et consoles.

En 2017 avait naquit la petite étincelle d'un projet de MMO sur l'univers de Magic. Mais ce bref éclat était demeuré sans réponse, jusqu'à aujourd'hui. Derrière ce projet ambitieux (on parle d'un univers avec 26 ans au compteur et des extensions prolifiques, et qui est toujours actif !) se trouve Cryptic Studios connu pour son travail sur Neverwinter et connaissant bien Magic puisque le studio détient Magic : The Gathering, la version virtuelle du jeu de cartes. Comme pour chaque création du studio, l'édition revient à Perfect World Entertainment.

On ne sait encore rien concrètement des mécaniques de ce MMO ni quels sont les éléments qui serviront de base. Jusqu'à quelle extension le jeu s'étendra-t-il ? En tout cas le studio assure s'entourer de développeurs fans de l'univers et désireux d'offrir une expérience étirée sur plusieurs années.

Pour le moment, on est simplement assuré que le Multivers sera présent puisque le joueur incarnera un Planeswalker, un être capable de traverser les plans autrement dit les différents mondes. Mais rien ne dit si ce Planeswalker sera entièrement personnalisable, ni ce que deviennent ceux présents officiellement dans l'univers Magic.

Cryptic Studios révélera plus d'informations en janvier 2020. Une phase de bêta sera lancée dans le courant de l'année prochaine et les inscriptions sont déjà possibles sur le site officiel.


Magic : Legends ne dispose pas de date de sortie.


Source : Gematsu

Mots-clés : Accès bêta, Adaptation, adaptation jeu de société, Cryptic Studios, Game Awards, MAGIC, Magic : L'Assemblée, Magic : Legends, MMO, Perfect World Entertainment, Planeswalker, The Game Awards 2019

2 commentaires

Avatar de Yohko_Kurama
Yohko_Kurama

Le 14-12-19 à 13:00
Bon je suis pas fan des MMO parce qu'il faut s'y donner régulièrement et que c'est très chronophage mais Magic quoi, ce jeu a bercé toute mon adolescence, j'ai encore mes decks. Je crois que je vais le prendre, ça sera une sorte de jeu fil rouge que j'allumerai de temps en temps.
Avatar de Nic0laSticot
Nic0laSticot

Le 15-12-19 à 13:34
Celui-là je vais le suivre de très près. J'avais envie de me relancer dans un MMO, alors avec l'univers Magic ça pourrait être énorme ;)