L'horreur espagnole joue la corde de la nostalgie avec Dawn of Fear


ps4
INFOS, MEDIAS
Par So-chan, le 24-01-20 à 14:20 4 commentaires



On reprend les mêmes et on recommence !



Les jeux d'horreur ont connu un âge d'or dans les années 1990 avec des titres comme Resident Evil et Silent Hill qui ont marqué toute une génération de joueurs. Souhaitant leur rendre hommage, le studio espagnol Brok3nite travaille sur son propre opus, intitulé Dawn of Fear.

Comme tout protagoniste centrale d'un récit angoissant qui se respecte, Alex possède un passé trouble que vous, joueur, découvrirez peu à peu en avançant dans votre exploration. La maison de votre belle-mère a besoin d'un bon nettoyage. Je ne parle pas ici de tâches ménagères habituelles. Cette dame a décidé, pour une raison inconnue, d'invoquer une armée de créatures démoniaques. Pourquoi cette invocation, que veulent ces monstres et comment vous sortir de ce guêpier ? Beaucoup de questions et peu de ressources à votre disposition pour vous dépêtrer de tout cela.



Belle-maman, il faut qu'on parle...



Alex devra collecter des indices, résoudre des énigmes alambiquées et affronter cette horde cauchemardesque pour s'en sortir. Le manoir propose un huis-clos dont l'angoisse est décuplée par des mécaniques propres aux jeux sus-cités, à savoir un angle de caméra fixe et une vue à la troisième personne. Vous ne pouvez pas prévoir ce qui se cache derrière le prochain couloir, ni en haut de l'escalier.



Dawn of Fear sortira exclusivement sur PS4 le 3 février 2020.



Source : communiqué de presse

Mots-clés : Brok3nite, Dawn of Fear, Enigmes, Exclusivité PS4, jeu d'horreur, maison hanté, sortie 2020, Trailer gameplay

4 commentaires

Avatar de Luuda
Luuda

Le 24-01-20 à 18:35
Uniquement en dématérialisé je suppose ?? :sweat: :sweat: :sweat: :puke:
Avatar de So-chan
So-chan

Le 24-01-20 à 18:50
Luuda a écrit :
ven. 24 janv. 2020 18:35
Uniquement en dématérialisé je suppose ?? :sweat: :sweat: :sweat: :puke:
Aucune information n'a été divulgué à ce sujet. On en saura peut-être plus d'ici la sortie.
Avatar de Davey
Davey

Le 25-01-20 à 09:03
"sortira exclusivement sur PS4" honnêtement ils aurait pu aisément le sortir sur PS3.
C'est vieillot tout ça!
Avatar de Zaykio
Zaykio

Le 26-01-20 à 10:34
S'il y a bien deux domaines dans lesquels les espagnoles sont excellents, ce sont l'horreur et le thriller. Niveau cinéma j'entends.

En tant qu'énorme fan du cinéma ibérique, je me ferais un devoir d'acheter ce jeu. Après il est vrai que graphiquement, il est un peu à la traîne. Mais, dans ce genre de jeu, les graphismes sont secondaires et on comptera plus sur l'ambiance anxiogène pour "se faire plaisir".