Les sorties sur Playstation de février 2023

Par , le 02-02-23 à 16:26
PS VR, PS VR2, PS4, PS5

Un nouveau mois vient de commencer alors, chose promise chose due, voici l'édition de février 2023 de notre rubrique consacrée aux principales sorties du mois sur PS4 et PS5, ainsi que sur PS VR2.




Nous débuterons par Football Manager 2023, le dix-huitième épisode du jeu de gestion footbalistique de SEGA, qui ouvre le bal en arrivant enfin le 1er février sur PS5.

 


Deliver Us Mars, le jeu d'aventure et de réflexion de Keoken Interactive, lui emboîte le pas le 3 février sur PS4 et PS5.



S'en suit l'incontournable Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard, qui nous entraîne dans le monde d'Harry Potter à partir du 10 février sur PS5, grâce à la magie d'Avalanche Software et de Warner Bros.



On continue avec le slasher/shooter Wanted: Dead de Soleil et 110 Industries, pour fêter dignement la Saint-Valentin, le 14 février sur PS4 et PS5.



Ce sera ensuite au tour du JRPG Tales of Symphonia Remastered de s'offrir une cure de jouvence le 17 février sur PS4 et PS5.



Mais ce sera aussi l'arrivée de Wild Hearts, qui compte bien redéfinir les principes même du jeu de chasse, dans la lignée de Monster Hunter, en ce 17 février sur PS5 seulement.



Atomic Heart, l'action-RPG de Munfish qui s'inspire de BioShock et Prey, pointera, lui, le bout de son nez le 21 février sur PS4 et PS5.



Ce sera aussi le cas de Like a Dragon: Ishin!, le remake que Ryu ga Gotoku mettra à notre disposition en ce même 21 février sur PS4 et PS5.



Blood Bowl 3, le jeu de sport de Cyanide et Nacon qui prend place dans l'univers de Warhammer en prônant la violence et la triche, sifflera le coup d'envoi le 23 février sur PS4 et PS5.



Le jeu de rôle Octopath Traveler 2, le troisième titre de la série, nous sera proposé par Square Enix et Acquire le 24 février sur PS4 et PS5.



Atelier Ryza 3: Alchemist of the End and The Secret Key viendra également ajouter un nouvel opus à la saga Atelier à partir du 24 février sur PS4 et PS5.



Enfin, Scars Above, le TPS de Mad Head Games, devrait arriver le 28 février pour clore le mois sur PS4 et PS5.



Voilà donc un mois déjà bien chargé, mais ce n'est pas tout. Comme vous l'avez certainement noté, il nous manque quelques titres, beaucoup même, puisque c'est, rappelons-le, le mois de sortie du PS VR2, qui affiche une trentaine de jeux disponibles dès son lancement, le 22 février.


Pour retrouver ceux-ci, nous vous renvoyons vers notre article sur le line-up du nouveau casque VR de Sony. Il faut toutefois ajouter un bémol concernant Jurassic World - Aftermath Collection et The Light Brigade qui semblent devoir être repoussés.


De même, l'absence de Hello Neighbor: Search and Rescue, comme celle de Swordsman VR ou encore d'Undead Citadel, n'était probablement pas liée à un oubli. Ces titres devraient donc sortir plus tard dans l'année.


Par contre, trois autres titres sont venus rallonger la liste de ceux disponibles dès le lancement du casque, comme Cave Digger 2: Dig Harder, le suite du jeu d'aventure de VRKiwi.



Nous pourrons aussi compter sur Townsmen VR, le jeu de construction médiévale d'HandyGames.



Et pour finir, il y a Zombieland: Headshot Fever Reloaded qui a, a priori, abandonné son portage sur PSVR pour se consacrer finalement au PS VR2, avec une version mettant à profit les fonctionnalités offertes par le casque.



Voilà pour cette longue liste et nous vous donnons désormais rendez-vous en mars pour le nouveau programme. En attendant, bon jeu à tous et bonne chasse.



Mots-clés : PS VR2, PS4, PS5, PSVR, PSVR2

()


Commentaires
Par Valvityop
J'ai précommandé Hogwarts Legacy, j'attends avec impatience le 10 Février !

J'attendrai une bonne baisse de prix pour me prendre Atomic Heart et FM 2023. Un très bon mois qui se profile dans l'ensemble (ps)
Par Royflat
Evidement Hogwarts Legacy est pré-co mais aussi Atomic Heart qui a l'air d'être une très bonne surprise et que j'attends avec impatience !