Les sorties Playstation de janvier 2023

Par Hazziel, le 06-01-23 à 13:02
DATE DE SORTIE

Nouvelle année oblige, nouvelles résolutions, et, parmi celles-ci, vous proposer une rubrique mensuelle consacrée aux principales sorties du mois sur PS4 et PS5, tout comme PS VR et PS VR2. Alors, c'est parti pour le mois de janvier 2023.



Nous commencerons notre liste par l'arrivée de Kart Rider: Drift, le jeu de course de karts free-to-play et multiplateforme de Nexon qui sortira le 12 janvier sur PS4.



On continue du côté des animés et autres mangas japonais puisque le 13 janvier vous pourrez simultanément mettre la main sur deux titres. Il s'agit tout d'abord de One Piece Odyssey, de Bandai Namco, qui arrive sur PS4 et PS5.



Et ensuite de Dragon Ball Z: Kakarot, toujours de Bandai Namco, un titre déjà disponible depuis début 2020 sur PS4, mais qui débarque désormais sur PS5.



Le 19 janvier, ce sont 3 jeux qui vous seront proposés, à commencer par NeverAwake sur PS4 et PS5, un jeu indépendant de Neotro édité par Phoenix.

 


Nous aurons également droit à de nouvelles versions de deux Shin Megami Tensei d'Atlus sur PS4 : Persona 3 Portable et Perso 4 Golden.

  • Sorti chez nous en 2011 (2009 au Japon) sur PSP, 3 ans après la version originale Persona 3 sur PS2, Persona 3 Portable a en effet été remis au goût du jour sur PS4.

  • Quant à Persona 4 Golden, il remonte à 2009 (2008 au Japon), sur PS2 également, puis sur PS3 en 2014, en passant par la PS Vita un an avant, et aura lui aussi droit à sa version PS4.



Le lendemain, le 20 janvier donc, ce sera au tour de Monster Hunter Rise de Capcom d'arriver sur PS4 et PS5, après être sorti sur Switch en mars 2021 et PC en janvier 2022.

 


Il n'est sans doute pas la peine de le rappeler, mais on ne peut pas ne pas le citer, le 24 janvier est la date retenue par Square Enix pour le lancement de Forspoken sur PS5.

 


De même, la date du 27 janvier ne vous aura certainement pas échappé puisque c'est celle de la sortie du remake sur PS5 de Dead Space, le célèbre survival horror d'Electronic Arts sorti en 2008.



Enfin, le mois se terminera le 31 janvier avec Straylight, un jeu de plateforme aérien en VR de Dr Bloc, disponible en accès anticipé sur Steam depuis février 2021, qui arrive sur PS VR.

 


Et ce sera aussi la date de sortie de Season: A Letter to the Future de Scavengers Studio qui tentera de nous charmer et nous émouvoir sur PS4 et PS5.

 


Rendez-vous désormais en février pour le prochain listing et la déferlante de jeux qui accompagneront le lancement du PS VR2.



Mots-clés : PS4, PS5, PSVR, PSVR 2, PSVR2

Hazziel (NyamHazz)

0
12
37
322

Commentaires
Par Royflat
Me concernant ça sera Dead Space Remake seulement ! :D
Par Valvityop
Rien pour moi même si je me ferai Dead Space et Forspoken dans quelques mois dès que leur prix aura baissé.

Mon seul jeu Day One de ce 1er semestre sera Hogwarts Legacy le 10 Février (ps)
Par Spike hostile17
Dead space et Forspoken Day 1. Les Persona auraient pu etre mieux travaille, ca fait remaster vite fait comme le prochain Tales of Symphonia. En attendant Yakuza Ishin. Aucune chance que je touche a Hogwarts Legacy vu les propos insultants des developpeurs ingrats et hypocrites envers JK Rowling.
Par Heisenberg
Dead Space Remake day one, un des jeux que j'attends le plus cette année.
Je ferai peut-être Forspoken un peu plus tard, la démo ne m’ayant pas plus enthousiasmé que ça.
Par YannTerraspark
Seul Dead Space Remake m'intéresse dans le lot. J'hésite encore quant à le prendre day-one , ou attendre un peu. Mais c'est clairement un des jeux que j'attends de cette année, avec Biohazard 4 Remake qui arrive le 24 mars. J'attends aussi le remaster de Fatal Frame 4. Cette année 2023 est placée sous le signe des survival horror, qui vont déferler en masse !
Par charlrai1911
Forspoken me tente bien... Si j'ai un peu de temps il passera dans ma console !
Par Gohabsgo
Rien du tout pour moi, hormis peut-être Season : A Letter to the Future qui m’intrigue beaucoup, seul bémol ça à l’air d’être un jeu uniquement en dématérialisé :(