Les PlayStation Talents révèlent A Tale Of Paper

Par Yohko_Kurama, le 29-06-20 à 13:19
ps4
IMAGES, INFOS


Initiateur des PlayStation Talents, la branche espagnole de Sony découvre régulièrement de petits jeux indépendants qui valent le détour. Cette fois-ci se sont les développeur de Open House Games qui viennent de séduire la firme nippon avec plateformer-puzzle game qui pourrait ravir nos yeux et nos doigts. Découvrons ça de plus près.







Origami et puzzle


Les vainqueurs de la cinquième édition des PlayStation Talents nous font prendre le contrôle de Line. Line est un morceau de papier, mais pas ordinaire. Afin d'avancer dans cette aventure, il pourra prendre diverses formes telles qu'un avion en papier, une grenouille, une fusée et bien d'autres encore afin de venir à bout des embûches sur son chemin. Le level-design semble charmant, nul doute qu'il faudra faire travailler matière grise et doigté pour pouvoir se sortir des énigmes promises par le soft.






Une histoire muette


Point de texte ni de dialogue dans A Tale of Paper, tout se jouera à l'émotion. Ceci n'est pas sans rappeler une autre œuvre espagnole, Arise : A Simple Story, pour ceux qui auront eu le bonheur de poser leurs mains dessus. Dans le même genre d'ailleurs ici aussi, on pourrait croire à une simple vue en 2D. Il n'en est rien, puisque malgré le scrolling horizontal de la caméra, vous pourrez vous promener aussi bien à l'avant qu'au fond des décors. Le soft semble enfantin, pourtant des ennemis appelés les Roombas parsèmeront votre parcours bien décidés à ne pas vous laisser avancer.




A Tale Of Paper est attendu au cours de l'année 2020.

Source : Communiqué de presse



Mots-clés : A Tale Of Paper, Open House Games, Origami, PlayStation Talents, puzzle-plateformer, Sony Entertainment Spain

Yohko_Kurama (Kurama17)

104
460
1165
3370

Commentaires
Par Zaykio
J'ai beaucoup d'affection pour ce genre de jeu. En particulier lorsque ceux-ci n'ont pas de dialogues, ça renforce l'immersion. Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer à Arise mais ça viendra. Il y en a encore tellement à faire.

J'espère tout de même des énigmes pas trop retorses, histoire d'éviter les frustrations.

Dingue comment Line ressemble à un Pikmin sur la première et la dernière image.