Les jeux traditionnels révolutionnent les téléchargements en ligne

Par NicoFantasy, le 07-07-21 à 16:40
Sponso



 

Les versions sociales des jeux habituels sont en plein essor


 Les jeux traditionnels tels que le Domino, le Petits Chevaux et le Bingo ont toujours été l'une des meilleures formes de divertissement et moyens d'apprentissage. On estime que son histoire remonte à environ 5000 ans.


Depuis lors, l'évolution a été continue et, au cours des dernières années, nous avons vu comment ils ont été transformés par la technologie, atteignant une plus grande portée et s'adaptant de plus en plus au monde numérique. Aujourd'hui, ces jeux traditionnels sont encore plus sociaux, car ils se sont ouverts grâce aux applications mobiles et vous pouvez jouer avec d'autres personnes en ligne sans avoir à partager le même plateau.


Au cours de l'année 2020, les téléchargements de jeux traditionnels ont augmenté de  manière exponentielle, en raison de la pandémie et de l'éloignement des familles qui cherchent à continuer à jouer à des jeux adaptés à tous les âges malgré la distance. Non seulement cette augmentation des téléchargements ne s'est pas réduite au cours de l'année 2021, mais elle continue se développer grâce à ses nouvelles fonctionnalités qui en font des jeux totalement renouvelés et adaptés aux dernières tendances des nouvelles générations. Des salles de discussion intégrées aux jeux à la possibilité d'envoyer des cadeaux virtuels.


Rien qu'au cours du premier trimestre de l'année 2021, les téléchargements d'applications de jeux de société ont augmenté de 231% par rapport au même trimestre de 2020, ce qui fait que ces jeux sont à nouveau considérés comme les plus pertinents dans les catégories "Jeux" de l'App Store iOS et de l'Android Play Store.


Un exemple clair de cette adaptation est le Bingo gratuit de Playspace (disponible sur Android et iOS), qui vous permet non seulement de jouer avec votre famille et vos amis, mais vous encourage à rencontrer d'autres personnes partageant les mêmes intérêts grâce aux chats et aux listes d'amis, aux salles privées et publiques, aux prix et aux mini-jeux et à bien d'autres fonctionnalités qui font de ce jeu traditionnel une toute nouvelle expérience.



À propos de Playspace :


 Playspace est un développeur de jeux sociaux free-to-play et mobiles. Depuis 2011, elle s'est attachée à transposer les jeux de société classiques dans le monde des applications mobiles. Parmi les jeux développés figurent le Domino, le Petits Chevaux et le Bingo.


Ces types de jeux traditionnels ont pour but de divertir et de rassembler un groupe d'amis ou une famille et de passer un moment agréable. Pour ce faire, la plateforme a ajouté des fonctions sociales pour rendre chaque rencontre plus amusante grâce aux chats intégrés aux jeux et aux salles de jeux accessibles à tous pour faire de nouvelles rencontres. Playspace compte actuellement 10 jeux multiplateformes (IOs, Android, web, Facebook, Amazon, et autres plateformes secondaires) dans plus de 10 pays.


 

Cet article sponsorisé par Playspace participe au financement du site



NicoFantasy (NicoFantasy)

391
1962
4440
11572

Commentaires
Par Beattlejew
Il faut dire qu'avec les confinements successifs, les couvre-feu, les magasins et rayons culturels fermés et le fait que de moins en moins de personnes disposent de jeux de société "plateau", la période à forcément été propice au développement du secteur.

Il faut voir cela comme quelque-chose de positif, cela a permis de passer plus de temps en famille et pour certains de retrouver des moments d'échange et de partage que le quotidien habituel avait laissé de côté.