Les créateurs de Payday reviennent avec Den of Wolves
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10 Chambers, le studio de développement de jeux suédois composé de vétérans de l'industrie, connus notamment pour PAYDAY: The Heist et PAYDAY 2, dévoile aujourd'hui son nouveau jeu de braquage en coopération. Bien que le studio ait laissé entendre depuis un moment qu'ils étaient "de retour sur les braquages," peu de détails, voire même un titre, avaient été partagés. Avec une bande-annonce à couper le souffle diffusé lors des Game Awards, le nom Den of Wolves a été révélé, avec le directeur du jeu, Ulf Andersson, présent en direct sur scène.
« Ayant travaillé sur des jeux de braquage dans le passé, principalement centrés sur le thème classique des vols de banque, l’aspect science-fiction nous permet de repousser les limites et de redéfinir ce que peut être un braquage. » déclare Ulf Andersson, fondateur et directeur du jeu. « On ne peut pas se contenter de voler des banques indéfiniment. Den of Wolves proposera une plus grande diversité de braquages : espionnage industriel, sabotage, assassinats... En somme, le thème de la science-fiction nous ouvre une multitude de possibilités. »
Le jeu est en préproduction depuis plus de deux ans, avec un travail considérable consacré à la création de l'univers et de la narration qui l'entoure.
Midway City est une métropole de l’innovation non réglementée, située dans l'océan Pacifique Nord. Elle a été fondée par des grandes entreprises après l'émergence d'une IA qui est devenue un outil de piratage incontrôlable. Cette technologie a provoqué l'effondrement des économies mondiales et la chute libre du dollar. Face à la nécessité urgente d’une révolution dans la sécurité des réseaux, des puissantes firmes d’investissement soutenues par Big Pharma et l’industrie pétrolière, ont développé un concept totalement inédit de transmission et de stockage des données : des systèmes biologiques directement inspirés du fonctionnement du cerveau humain et si différents des réseaux traditionnels qu’ils échappaient totalement à toute intrusion des IA.
« Le jeu n’est pas un monde ouvert, mais nous accordons une grande importance à la construction de l’univers, et la narration que nous avons développée autour de l’île est vaste. Nous voulons que Midway City ressemble à une ville crédible d’un futur proche, où le capitalisme débridé règne et où les corporations imposent les règles. » explique Simon Viklund, cofondateur et directeur narratif et audio. « En tant que joueur, vous vivez dans les quartiers souterrains de la ville, sans véritable identité ni papiers, construisant vos alliances pour devenir un entrepreneur criminel sur le marché noir des missions à la tâche de Midway City. »
Bien que le jeu soit d'abord lancé sur PC (Steam) en accès anticipé, il est déjà conçu et en cours de développement pour être compatible sur consoles. Aucune date de sortie n’a encore été communiquée.
Source : Communiqué de presse.
Mots-clés : 10 Chambers, Den of Wolves
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Si je devais synthétiser tout ça, je dirais que Payday 3 est un bon jeu qui remplit partiellement son rôle. Son seul défaut sera de ne pas avoir assez de contenu pour offrir une expérience de qualité aux joueurs. En prenant par exemple un Hitman qui va vous offrir plusieurs alternatives pour arriver à vos fins quand vous jouez de manière furtive, Payday va se contenter d'un seul scénario possible.
Ou alors il faut voir le titre comme une expérience de bourrinage et dont la seule optique réside à casser du flic comme un dégénéré. Après on ne va pas se mentir, on sent clairement les montées d'adrénaline quand il faut cavaler comme un dératé pour récupérer le flouze alors qu'on est susceptible de se faire tomber dessus d'une seconde à l'autre par la police.
Le jeu est un peu à l'image d'un braquage finalement. À savoir court et intense. N'espérez pas vous y amuser plus d'une vingtaine d'heures à moins de vouloir forcer sur l'expérience. Au moins les développeurs n'ont pas joué dans l'indigestion avec des trophées chronophages et on les en remercie.