Les créateurs de Abzû annoncent The Pathless aux Game Awards 2018

Par , le 07-12-18 à 05:09
INFOS, MEDIAS, PS4



Une mystérieuse guerrière au visage presque entièrement voilé, un compagnon ailé, d'étranges créatures, tels sont les premiers éléments dévoilés par Giant Squid concernant leur prochain jeu : The Pathless.



Le titre compte prendre la tournure d'un jeu d'aventure en 3D et si effectivement il succède à Abzû dans l'historique des développeurs, il en a visiblement hérité la beauté et le dépaysement. On y incarnera un Chasseur, maître-archer ayant fait son chemin jusqu'à une île où règnent ténèbres et esprits corrompus.





Rythmée par des puzzles à résoudre, des combats épiques à mener, l'aventure vous emmènera au beau milieu de forêts mystiques, de plaines embrasées, de montagnes enneigées ou encore de ruines antiques. Cette connexion avec la nature fut l'un des moteurs du développement axé sur l'ambiance. Niveau gameplay, Giant Squid s'est donné pour but de mêler l'agilité et l'aisance physique du personnage à la facilité d'usage de l'arc. Le constat avancé est que, bien souvent dans un jeu, être précis à l'arc ou pouvoir faire de beaux tirs nécessite souvent d'arrêter d'être en mouvement et de concentrer sa visée. Le studio a donc voulu rendre le tout dynamique.

Cela étant dit on ne s'en tiendra pour l'instant qu'à la vidéo d'annonce, mais le titre risque déjà d'intriguer les joueurs de la scène indépendante par son ambiance.


Via le PlayStation Blog



Mots-clés : Annapurna Interactive, aventure, créatures, forêt, Giant Squid, Nature, PlayStation 4, The Game Awards 2018, The Pathless

()


Commentaires
Par Zaykio
Je n'ai pas encore joué à Abzü (bon sang qu'est ce que j'ai comme retard) alors je n'ai pas d'avis sur le talent des développeurs, mais en tout cas ça donne envie. Qui sait, un jour il y aura peut-être un pack regroupant les deux jeux lors d'une promo PSN. Ce serait le bon moment pour s'y mettre.