Les annonces de Sony au CES 2023

Par Mister_hanibal, le 05-01-23 à 10:38
BUSINESS, DIVERS, INFOS, PS VR2, PS5, VIDEOS

Cette nuit avait lieu la conférence de Sony au salon CES 2023 (Consumer Electronic Show). Plutôt centrée sur le hardware et la marque Sony, il y a quand même eu quelques annonces concernant PlayStation. Vous pouvez revoir l'ensemble de la conférence ci-dessous :



Sony a dévoilé que les ventes de PlayStation 5 ont atteint le seuil des 30 millions. La console a bénéficié d'une augmentation de stocks en fin d'année 2022 pour atteindre ce chiffre. La console devrait d'ailleurs être plus facilement trouvable à partir de cette année.



L'annonce majeure hardware de cette conférence concerne le Project Leonardo, qui est le nom de code pour le système de manette avec accessibilité optimisée pour le plus grand monde.


Project Leonardo

Les joueurs pourront customiser à leur guise les différentes touches de ces manettes. Après la mise en avant de l'accessibilité sur les derniers jeux PS4/PS5 (The Last of Us Part I, The Last of Us Part II, Horizon Forbidden West, God of War Ragnarök), cet accessoire permettra d'aller encore plus loin pour le bien de l'ensemble de la communauté de joueurs.



Vous trouverez plus d'informations sur cet accessoire sur le blog PlayStation.

Sony a ensuite fait un petit focus sur le PS VR2, dont la sortie approche à grand pas (le 23 février pour rappel), confirmant une mise à jour de Gran Turismo 7, qui permettra d'y jouer en VR. IGN a d'ailleurs publié un petit extrait concernant le titre dans sa version optimisée PS VR2 :



Une trentaine de jeux seront donc disponibles lors de la fenêtre de sortie du casque. Le jeu Beat Saber a également été officialisé pour une sortie sur le PS VR2, mais pas lors de la fenêtre de sortie du casque. Nous communiquerons à ce sujet dès qu'une date de sortie sera confirmée.



Sony a abordé un dernier sujet lors de sa conférence, le film Gran Turismo, réalisé par Neill Blomkamp (District 9, Elysium, Chappie...) avec David Harbour (Stranger Things, Black Widow, Hellboy...), Orlando Bloom (Pirates des Caraïbes, Le Seigneur des Anneaux, Carnival Row...) et Archie Madekwe (See, Midsommar...). Le film racontera l'histoire d'un champion du jeu Gran Turismo qui va devenir un vrai pilote professionnel. Voici les premières images du film :



Il est attendu dans les salles en août prochain.

Que pensez-vous de ces annonces ?

Source : CES 2023.

 



Mots-clés : CES 2023, Playstation, Sony

Liens utiles

3/10
1
7
7
14

The Last of Us Part I

Guide
ps5

Par NicoFantasy

Temps d'obtention : 15 h
Nb de partie(s) : 1
Manquable(s) : 0
Trophée(s) online : 0

3/10
1
7
9
11

The Last of Us Part II

Guide
ps4

Par NicoFantasy

Temps d'obtention : 35 heures
Nb de partie(s) : 2
Manquable(s) : 0
Trophée(s) online : 0

3/10
1
1
7
53

Horizon Forbidden West

Guide
ps4

Par DarkCid

Temps d'obtention : Entre 50 et 70 heures
Nb de partie(s) : 1
Manquable(s) : 1
Trophée(s) online : 0

7/10
1
2
4
47

Gran Turismo 7

Guide
ps5

Par Jo-La-Mouche

Temps d'obtention : 100 à 150 heures
Nb de partie(s) : 1
Manquable(s) : 0
Trophée(s) online : 0

4/10
1
4
15
16

God of War Ragnarök

Guide
ps4

Par Bas ^

Temps d'obtention : 50h
Nb de partie(s) : 1
Manquable(s) : 0
Trophée(s) online : 0

17/20

The Last of Us Part I

Test
ps5

Par Bas ^

J’ai personnellement beaucoup apprécié cet épisode Part I, qui est un vrai plaisir pour la rétine. Le jeu en lui-même reste excellent, avec une histoire riche et une atmosphère vraiment unique. Cependant, je m’interroge sur son intérêt (et son prix de lancement) pour qui a déjà fait The Last of Us par le passé. Si les quelques changements apportés au gameplay ne suffisent pas à le rendre indispensable pour les fans de la licence, il reste attractif si vous n’avez jamais joué à la série ou si vous étiez rebuté par le mode Factions. Un bon moyen de mettre le pied à l’étrier, donc, lors d’une promotion de Noël ?

20/20

Horizon Forbidden West

Test
ps5

Par DarkCid

Après le gros succès de Horizon Zero Dawn, le moins que l'on puisse dire c'est que les développeurs de Guerilla Games ont su transformer l'essai. Horizon Forbidden West est à la hauteur de son prédécesseur, plus grand, plus beau, plus varié, on pourrait même dire qu'il a réussi à le surpasser sur bien des points. Oui on pourrait. Ou alors on pourrait simplement vous dire que si vous avez aimé le premier, il n' y a pas de raison de ne pas aimer le deuxième, loin de là. Et au fond, c'est bien suffisant non ?

16/20

Gran Turismo 7

Test
ps5

Par Jo-La-Mouche

https://static.psthc.fr/imagestests/gt7/gt7-titre15.png Gran Turismo est de retour avec son numéro 7, et pour fêter les 25 ans de la franchise, c'est un retour en klaxons et rupteurs ! Enfin en fanfare quoi. Le retour d'un mode GT en local, le retour des pièces de performance, le retour des voitures d'occasion, les retours de tracés mythiques de la série, un nouveau mode Café pour se remettre doucement dans le jeu ou pour découvrir ce qu'est Gran Turismo et un peu de l'histoire de l'automobile... Que c'est bon. Attention, le jeu n'est pas exempt de tout reproche et trimballe toujours les mêmes petites incongruités depuis plusieurs épisodes, comme des adversaires inamovibles ou des courses sur terre pas vraiment à la hauteur des sensations des courses sur asphalte. Néanmoins, Gran Turismo 7 sait se faire pardonner avec ses carrosseries impeccables, des moteurs qui ronronnent comme jamais et une manette pas en reste pour prendre part à la fête. Gran Turismo est de retour.

20/20

God of War Ragnarök

Test
ps5

Par Bas ^

Faut-il vraiment le dire ? Oui, God of War : Ragnarök est une tuerie monumentale. De son histoire à ses graphismes en passant par son gameplay, tout le jeu est une succession de bonnes choses, à savourer sans modération. Si le premier opus avait placé la barre très haut, Ragnarök l’a envoyé dans l’espace. Un jeu culte, avant même sa sortie.

Mister_hanibal (julien2209)

51
316
932
3393

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant