Les ajouts aux catalogues du PlayStation+ Extra et Premium, Septembre 2023

Par Cheerotonine, le 13-09-23 à 20:21
DIVERS, PS EXTRA, PS PREMIUM, PS+, PS4, PS5

Salut les chasseurs. La rentrée s'est bien passée ? Non, ce n'est pas grave, les prochains ajouts aux catalogues Extra et Premium arrivent pour vous remonter le moral ! On évite de penser aux jeux qui quittent ces catalogues et on se concentre sur les nouveaux arrivants ! Rendez-vous le 19 septembre pour aller chasser les trophées de nos peut-être prochains coups de cœurs.


 

NieR Replicant ver.1.22474487139…




 

NieR Replicant ver.1.22474487139... est une version améliorée de NieR Replicant, initialement publié au Japon en avril 2010. Découvrez le préquel de NieR:Automata désormais modernisé à travers des visuels remaniés, un scénario fascinant et bien d'autres améliorations !


Le protagoniste est un jeune homme au grand cœur vivant dans un village isolé. Alors que sa sœur Yonah, se meurt de la nécrose runique, il part à la recherche des "Vers scellés" qui pourront la sauver, accompagné de Grimoire Weiss un étrange livre doué de parole. Combattez contre de redoutables ennemis dans cet action/RPG se déroulant dans un futur lointain et apocalyptique où l’humanité est au bord de l’extinction, menacée par d’étranges bêtes et par une maladie mortelle.


• Environ 55 heures et une difficulté de 3/10 pour obtenir son Platine avec ses 17 trophées manquables !


• Un bon jeu avec une note plus que correcte de 15/20.

 

13 Sentinels: Aegis Rim




 


Après Odin Sphere et Dragon's Crown, Vanillaware revient avec 13 Sentinels: Aegis Rim et son intrigue prenante suivant treize destins croisés dans un univers de science-fiction.

Pars en quête de vérité et explore une aventure en 2D à défilement horizontal dans un cadre spectaculaire. Affronte les kaiju au cours de batailles trépidantes et épiques. Personnalise les Sentinelles avec une panoplie d'armes robotiques et bats-toi pour défendre l'humanité !

• 30 heures et une difficulté de 3/10 suffiront à obtenir son Platine.






Star Ocean: Integrity and Faithlessness




 
Le cinquième opus de la saga épique de RPG/science-fiction arrive dans le catalogue des jeux ! La Fédération Pangalactique est sur le point d'accomplir sa mission consistant à ramener la paix et l'ordre dans la galaxie. Cependant, les braises du conflit commencent à s'agiter une fois de plus, à six mille années-lumière de la Terre, sur la planète Faykreed, alors qu'une mystérieuse jeune fille est retrouvée parmi les débris d'un vaisseau spatial.



• Un platine accessible en 100 à 120 heures pour une difficulté de 5/10.


• Un bon jeu noté 15/20.




Star Ocean The Divine Force




 

Square Enix et Tri-Ace nous ont concocté un mélange de jeu d'action/RPG et science fiction avec des combats rapides et des déplacements en trois dimensions. Sixième opus de la franchise, vous pouvez explorer son histoire indépendamment des autres volets. Choisissez parmi deux personnages principaux au début du jeu et recrutez divers alliés, tous avec leur propre personnalité et leur propre style de combat. Tous sont jouables et vous pouvez basculer entre eux de manière transparente, en combat comme en dehors des combats. Les personnages peuvent vaincre de nombreux ennemis à l'aide d'attaque à très grande vitesse, de compétences spéciales qui vous permettent de disparaître brièvement du champ de vision de vos ennemis, et d'une technique capable de tuer en un seul coup !


• Explorez sa liste des trophées pour atteindre son Platine.

• Un jeu très moyen à la note de 10/20...


 

Odin Sphere Leifthrasir




 
Bienvenue dans le monde richement illustré d'Odin Sphere Leifthrasir ! Contrées enneigées, forêts d'émeraudes, et abîmes d'où rejaillissent les flammes vous attirent vers une histoire qui attend d'être découverte. Explorez le monde d'Erion alors qu'il se dirige vers ses derniers jours alors que des royaumes en guerre s'affrontent pour le contrôle dans ce RPG d'action en 2D. Incarnez des personnages sublimes créés à la main et arpentez un royaume enchanté qui recèle de créatures mythiques et de monstres gargantuesques. Cinq trames s'entrelacent au fil de chapitres centrés sur les souffrances d'un nouveau héros. Les graphismes complètement revisités se mêlent à une expérience de jeu reconçue pour proposer avec ce RPG en 2D une toute nouvelle aventure ! Jouez en mode raffiné pour découvrir davantage de scènes, de nouveaux monstres et un système de combat mis à jour ou revisitez le mode classique pour découvrir la version 2007 du jeu avec des graphismes mis à jour.


• 30 heures et une difficulté de 4/10 pour obtenir son Platine.




Sniper Ghost Warrior Contracts 2








 

This War of Mine: Final Cut




 

Dans This War Of Mine, vous n'incarnez pas un soldat d'élite, mais plutôt un groupe de civils qui tentent de survivre dans une ville assiégée, luttant contre le manque de nourriture, de médicaments et le danger constant des snipers et des charognards hostiles. Pendant la journée, vous devez vous concentrer sur l'organisation de votre planque : artisanat, commerce et soins aux survivants. La nuit, emmenez un de vos civils en mission pour trouver des objets qui vous aideront à rester en vie.


• Utilisez sa liste des trophées pour atteindre son Platine et triomphez des 4 DLCs pour obtenir 100 % des trophées.


 

Cloudpunk 




 

Un récit noir et néon. Une métropole cyberpunk noyée sous la pluie. C’est votre première nuit en tant que livreuse pour Cloudpunk, et il n’y a que deux règles : ne ratez pas une livraison, et ne demandez pas ce qu’il y a dans le colis.


Votre nom est Rania. Aujourd'hui est votre première nuit de travail pour Cloudpunk, une entreprise de livraison semi-légale basée dans la mégalopole tentaculaire de Nivalis. Vous explorerez toute la ville, des bas-fonds de la Moelle aux hautes tours qui percent les nuages gris pour atteindre les limites de la troposphère. Aucune mission n'est trop périlleuse, car personne n'est aussi rapide qu'un livreur Cloudpunk.


• Prenez 12 heures face à une difficulté de 3/10 pour décrocher son Platine.

 

Tails Noir




 

Tails Noir est une aventure narrative dans la grande tradition des romans noirs. Incarnez Howard Lotor, un raton laveur détective privé, et explorez un Vancouver dystopique peuplé d'animaux anthropomorphes. Découvrez une histoire très personnelle de changement et de transformation. Tails Noir mêle roman noir, science-fiction décalée, esthétique postsoviétique, enjeux politiques modernes, travaux de Lynch et Kaufman et philosophie existentialiste de Sartre. C'est une expérience cinématique linéaire qui bouleverse le genre et remet en question votre perception de la notion de personne.


• Sa liste des trophées propose un Platine.

• Un jeu moyen à 10/20.

 

Call of the Sea




 

Immergez-vous dans une aventure narrative émotionnelle remplie de suspens et de surprises surréalistes. Nous sommes en 1934, aux confins du Pacifique Sud. Norah a traversé l'océan en suivant les traces de l'expédition de son mari disparu et se retrouve sur une île paradisiaque luxuriante – un lieu oublié et sans nom, parsemé des vestiges d'une civilisation perdue, de sites fantastiques… et de mystères occultes. Enquêtez sur les indices laissés par un voyage précédent, reconstituez ce qui s'est passé et résolvez diverses énigmes astucieuses.


• Un Platine facile réalisable en 6 heures avec une difficulté de 2/10.

• Un bon jeu noté 14/20.

 

West of Dead




 

Un lieu de ténèbres, de péchés et de damnation, où résonnent les coups de feu, les hurlements des wendigos et les incantations des sorcières. Un monde de chaos perpétuellement changeant, modifié par les souvenirs, la culture et les croyances des âmes qui le traversent. Quand un mort se réveille avec pour seul souvenir celui d'une silhouette noire, cela déclenche une succession d'événements qui auront des conséquences mythiques.


• Affrontez une difficulté de 4/10 et 15 heures de jeu pour arborer son Platine. Un DLC est nécessaire pour le 100 %.


 


• Vous aurez besoin de 75 heures pour une difficulté de 2/10 pour obtenir son Platine. 11 DLCs sont nécessaires pour le 100 %.



Planet Coaster: Édition Console




 

Surprenez et enchantez les foules en construisant le parc de montagnes russes de vos rêves et en gérant un monde véritablement vivant, avec une attention sans précédent aux détails. Quel que soit votre niveau de compétence, donnez vie à vos idées. Utilisez les plans pour placer facilement plus de 700 objets préfabriqués, dont des montagnes russes, des services et des éléments d'environnement. Gérez votre parc et vos visiteurs réagissant en temps réel selon les prix que vous fixez, les environnements choisis et les attractions que vous leur proposez. Assurez-vous qu'ils restent éblouis et occupés, afin que la fréquentation de votre parc et vos bénéfices grimpent en flèche.


• Utilisez sa liste des trophées pour atteindre son Platine !


 

Unpacking




 

Unpacking est un jeu zen sur l'expérience familière de sortir ses affaires de cartons et de les placer dans une nouvelle maison. Moitié puzzle de placement de blocs, moitié décoration d'intérieur, venez créer un espace de vie agréable tout en découvrant des indices sur la vie que vous déballez. Au fil des huit déménagements dans de nouvelles maisons, vous aurez l'opportunité de vivre un sentiment d'intimité avec un personnage que vous ne verrez jamais et une histoire dont vous ne savez rien.


• Un Platine accessible si vous obtenez les trophées de sa liste des trophées. (le guide arrivera bientôt !)


 

Paw Patrol, la Pat'Patrouille - le film À la rescousse d'Adventure City




 

Adventure City, nous voilà ! Incarne dans une toute nouvelle aventure tes chiots préférés : Chase, Stella, Marcus, et leur nouvelle amie, Liberty qui connait la ville comme sa poche. Utilise leurs capacités uniques dans des missions de sauvetage à haut risque ! Avec des gadgets et des véhicules dernier cri, explore les nouveaux lieux du film Pat' Patrouille. Entre chaque mission, amuse-toi en jouant à des mini-jeux comme Pop Pop Boogie, Course d'obstacles, et bien plus encore. Tu peux jouer à ce nouveau jeu d'aventure plateforme 3D en solo ou en coop locale avec un ami.


• Allez chercher son Platine d'une difficulté de 3/10 en 15 à 20 heures.

 

PlayStation Classics


 

• Star Ocean First Departure R : 60 à 80 heures pour une difficulté de 3/10 et un Platine à la clé.


Star Ocean: Till the End of Time : 120 à 150 heures pour une difficulté de 7/10 et un Platine à la clé.


Star Ocean: The Last Hope – 4K & FHD Remaster : + 500 heures pour une difficulté de 9/10 et un Platine à la clé.


Dragon’s Crown Pro : Prévoyez 70 à 90 heures pour atteindre son Platine d'une difficulté de 4/10 ! Testé sur PS3, le jeu peut se vanter d'avoir atteint l'excellente note de 17/20 !


 

Sources : PlayStation BlogNieR Replicant ver.1.22474487139… ; 13 Sentinels: Aegis Rim ; Sid Meier’s Civilization VI ; Star Ocean The Divine ForceStar Ocean: Integrity and Faithlessness ; Odin Sphere Leifthrasir ; Sniper Ghost Warrior Contracts 2 ; Planet Coaster: Édition Console ; Contra: Rogue Corps ; Unpacking ; Paw Patrol, la Pat'Patrouille - le film À la rescousse d'Adventure City ; This War of Mine: Final Cut ; Tails Noir ; Call of the Sea ; West of Dead ; Cloudpunk ; Star Ocean First Departure R ; Star Ocean: Till the End of Time ; Star Ocean: The Last Hope – 4K & FHD Remaster ; Dragon’s Crown Pro 


 



Mots-clés : Catalogue des jeux

Cheerotonine (Cheerotonine)

164
1153
1473
4048

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant