Les ajouts aux catalogues du PlayStation+ Extra et Premium, Novembre 2023

Par Cheerotonine, le 15-11-23 à 21:54
PS EXTRA, PS PREMIUM, PS+, PS4, PS5

Salut les chasseurs. La PlayStation Portal est disponible depuis aujourd'hui, l'occasion de chasser toujours plus de trophées et ce, même au travail (promis, on ne vous dénoncera pas !). Vous aurez donc beaucoup plus de temps pour jouer, mais encore faut-il choisir les prochaines créations qui viendront remplir votre vitrine de trophées. Si vous pouvez dire adieu à ces 7 jeux qui partiront du catalogue Extra, vous pouvez cependant accueillir les prochains 14 jeux qui débarqueront le 21 novembre dans les catalogues Extra et Premium  !




Teardown




 

Annoncé en mai sur PlayStation 5, ce jeu de démolition qui vous permettra de détruire tout votre environnement débarque directement dans le Ps + Extra ! En mode campagne, les dettes s'accumulent pour votre entreprise, et vous n'avez pas d'autre choix que d'accepter du travail de la part d'individus plus ou moins louches. Vous vous retrouverez rapidement impliqué dans une sombre histoire de vengeance, de trahison et de fraude à l'assurance. En mode bac-à-sable, expérimentez les outils que vous avez débloqués dans des environnements variés. Dans ce mode, vous avez des ressources illimitées et un grand nombre de véhicules, ainsi qu'un éditeur de mode créatif où vous pouvez construire vos propres créations avec l'éditeur voxel. Pas de pression, juste du plaisir !


 

Dead Island: Riptide Definitive Edition




 

Après avoir ajouté la Definitive Edition de Dead Island le mois dernier, c'est la Riptide Definitive Edition qui s'ajoute au catalogue des jeux Extra. Poursuivez votre massacre de zombie avec cette version remastérisée qui vous invite à (re)découvrir l'enfer au paradis ! Ressortez votre arsenal et préparez-vous à nettoyer l'île de Banoi de ses invités peu élégants.



Superliminal




 

"Manquez-vous totalement de confiance en vous ? Avez-vous l'impression de minimiser d'énormes dilemmes ou de laisser de petits problèmes prendre des proportions exagérées ? À l'institut Pierce, notre technologie SomnaSculpt en instance de brevet vous assure une thérapie de rêve efficace et en toute sécurité, tout en restant confortablement dans notre clinique phare située juste à côté du parking d'appoint qui se trouve près du centre médical universitaire."


Quelle meilleure présentation de Superliminal, que celle de son guide d'une durée de 5 heures et d'une difficulté de 4/10 ? Ça, c'est pour les puzzles qui vous mèneront au Platine, pour ceux du 100 %, fiez-vous au guide de son DLC qui vous prendra minimum 1 heure pour une difficulté de 3/10.


 

Dragon’s Dogma: Dark Arisen




 

Entre combats complexes et phases d'exploration libre dans le gigantesque monde ouvert de Gransys, plongez dans ce RPG et faites votre choix parmi les neuf classes du jeu et lancez-vous dans votre propre aventure avec trois compagnons IA, vos "pions". Déchaînez vos compétences et sorts dévastateurs afin d'affronter des monstres légendaires ou chevauchez-les pour les attaquer en mêlée !


Avec plus de 150 heures de jeu et une difficulté de 7/10, vous n'êtes pas prêts de devenir Le véritable insurgé.


 

Mobile Suit Gundam: Extreme vs. Maxi Boost On




 

MOBILE SUIT GUNDAM EXTREME VS. MAXIBOOST ON est un portage de la version arcade 2016 de Mobile Suit Gundam Extreme VS. Maxiboost. Dans ce jeu d'action en équipe 2 contre 2 dans lequel le joueur contrôle des Mobile Suits issues de nombreux titres Gundam, 183 mechas provenant de 36 titres de la version arcade sont jouables, ainsi que 2 modèles de plus qui n’ont jamais figuré dans la borne d’arcade.


Un Platine vous attend dans sa liste des trophées.


 

Eiyuden Chronicle: Rising




 

En attendant l'arrivée de Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes, profitez de ce spin-off sous la forme d'un genre de prologue au jeu principal et sert donc d'introduction à l'univers de cette nouvelle licence sous la forme d'un Action-RPG en 2D.


Couronné d'un léger 13/20, le jeu se conclue comme "Petit amuse-gueule en attendant le plat principal qui arrive l'année prochaine, Eiyuden Chronicle : Rising n'est évidemment pas un chef-d'œuvre, mais se parcourt avec plaisir aux côtés de CJ, Garoo et Isha que l'on espère vite retrouver dans le jeu principal. Le parti-pris de faire de ce spin-off un Action-RPG plutôt que d'un J-RPG est en soit une bonne idée pour faire découvrir l'univers de cette nouvelle licence. Le rythme du jeu pourra faire peur à certains pour la suite, mais l'histoire pose quelques bases intéressantes pour la suite."


 

Nobunaga’s Ambition: Taishi


 


Uniquement en anglais, cet opus de la série NOBUNAGA'S AMBITION innove avec le système 'Resolve' des officiers qui montre non seulement leurs capacités, mais aussi leur humanité. Le jeu propose des événements retraçant la vie des officiers en s'inspirant des légendes, des anecdotes et des grands moments de l'histoire. Plongez au cœur de cette époque et tentez de régner en maître. La plus grande simulation de l'époque Sengoku vous attend !


Tentez de venir à bout de sa liste des trophées pour obtenir son Platine.

 

Alternate Jake Hunter: Daedalus The Awakening of Golden Jazz




 

Se déroulant au cœur de New York, ce thriller/polar/roman visuel mêle et entremêle interrogatoires, recherches d’indices et narration exceptionnelle pour insuffler la vie à un mystère sibyllin. Vous incarnez Saburo Jinguji, et vous vous rendez aux États-Unis pour faire toute la lumière sur le décès de votre grand-père.


Le jeu n'est disponible qu'au Canada, aux États-Unis et au Mexique pour l’Amérique du Nord et dans les pays suivants pour l’Europe : Bulgarie, Chypre, Hongrie, République tchèque, France, Allemagne, Irlande, Islande, Malte, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, ainsi qu’en Inde, Israël et Afrique du Sud.


 

River City Melee Mach!!




 

30 équipes, 180 personnages et plus de 250 techniques spéciales différentes : après le succès phénoménal de la série Renegade/River City (Nekketsu Kouha Kunio-kun) à la fin des années 80, la partie Fight it out! de ses spins-off sportifs est plus boostée que jamais et fait un retour fracassant ! Quatre joueurs peuvent livrer bataille simultanément ! Et grâce aux commandes simplissimes, vous pouvez jouer avec vos proches illico presto ou accéder au mode en ligne pour vous mesurer à des joueurs du monde entier.


River City Melee Mach!! vous propose un 100 % avec sa liste des trophées et ses 14 trophées.


Le jeu n'est disponible qu'au Canada et aux États-Unis pour l’Amérique du Nord et dans les pays suivants pour l’Europe : Bulgarie, Hongrie, Islande, Chypre, République tchèque, France, Allemagne, Luxembourg, Belgique, Irlande, Malte, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suisse, ainsi que l’Australie, l’Inde, Israël, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud.


 

PlayStation Classics



  • Grandia | PS4, PS5

  • Jet Moto | PS4, PS5

  • Là-haut | PS4, PS5

  • Klonoa Phantasy Reverie Series : Un Platine vous attend sur PS4 et PS5 en 6 à 8 heures pour une difficulté de 3/10.

  • PaRappa the Rapper 2 : Un 100 % est disponible sur PS4.


 

 

Source : PlayStation Blog ; Teardown ; Dead Island: Riptide Definitive Edition ; Superliminal ; Dragon’s Dogma: Dark Arisen ; Mobile Suit Gundam: Extreme vs. Maxi Boost On ; Eiyuden Chronicle: Rising ; Nobunaga’s Ambition: TaishiAlternate Jake Hunter: Daedalus The Awakening of Golden Jazz ; River City Melee Mach!! ; Grandia ; Klonoa Phantasy Reverie Series ; PaRappa the Rapper 2 ;



Mots-clés : Catalogue des jeux, PlayStation Plus, PlayStation Plus Extra, PlayStation Plus Premium

Cheerotonine (Cheerotonine)

201
1398
1787
4697

Commentaires
Par dayvyde
Si Grandia avait été doté d'une liste de trophées, je me serai jeté sur l'évolution de mon abonnement pour pouvoir y jouer.
Dommage...