Les ajouts au catalogue du PlayStation+ Extra et Premium, Janvier 2023

Par charlrai1911, le 12-01-23 à 03:15
ABONNEMENTS ET STORE, PS EXTRA, PS PREMIUM

Salut les chasseurs et chasseuses. L'année 2023 commençait déjà très fort avec trois jeux du mois incroyables, mais avec la nouvelle fournée de jeux qui arrivent dans les catalogues de jeux PlayStation + Extra et Premium, c'est décidément un mois magique que nous offre Sony. Amis chasseurs, vous qui allez voir certains jeux quitter ces catalogues, préparez-vous à accueillir les magnifiques jeux qui prendront leur place à partir du 17 janvier 2023.


 

Life is Strange




 

Le tout premier opus de cette saga de jeux narratifs à choix ayant marqué les esprits débarque pour vous entrainer dans la vie de Max Caulfield, une jeune lycéenne de 18 ans qui revient dans sa ville natale pour étudier la photographie à l'académie Blackwell. Accompagnée de sa meilleure amie Chloé Price et des embrouilles qui la suivent sans arrêt, vous allez être amenés à chercher la vérité sur la disparition de Rachel Amber, l'amie très proche de Chloe mais aussi la superstar du lycée dont la vie tumultueuse ne vous aidera pas à éclaircir facilement le mystère. Mais ça, c'était sans compter sur ce pouvoir qui vous aidera à découvrir la vie des habitants d'Arcadia Bay, à vous immiscer dans les secrets les plus sombres des lycéens et surtout, à révéler la vérité sur la disparition de Rachel.


Un jeu narratif épisodique sur PlayStation 4 qui peut se vanter d'un beau 16/20. Pour les fans du genre, foncez, le jeu ne vous laissera définitivement pas indifférent tant il est riche en émotions. Si vous avez encore besoin d'arguments pour vous convaincre, vous pouvez aller regarder les avis du jeu. Dernier argument qui, je l'espère, vous motivera à lancer le jeu : vous pourrez très facilement déloquer son Platine en 15-20 heures et surtout, avec une difficulté de 2/10 !


 

Life is Strange : Before the Storm




 

Deuxième opus de la saga Life is Strange et préquel du premier opus, vous incarnerez cette fois-ci Chloe Price à ses 16 ans, qui fera les 400 coups avec Rachel Amber. Une amitié/romance entre deux protagonistes totalement différentes mais dont l'envie de liberté et l'esprit de rébellion brulent en elles pour leur donner un objectif : fuir Arcadia Bay. Mais quand les drames familiaux s'en mêlent, il est parfois compliqué de quitter le cocon familial en laissant derrière soi la clé de la vérité. Un jeu qui nous replongera dans l'insouciance et l'insolence de notre adolescence.


Un opus beaucoup plus court mais au contenu toujours aussi intense qui ne convainc pas assez pour passer outre une histoire où tout va trop vite et voit sa note plus basse, à 14/20. Qui dit jeu plus court, dit platine plus court avec une douzaine d'heures et toujours une difficulté de 2/10, la chasse aux trophées sera largement plus abordable sur PlayStation 4 !


 

Erica




 

On reste sur un jeu narratif qui se manifeste sous un forme d'un thriller interactif en live-action dont les choix influenceront aussi l'histoire. Pour résumer: "L'histoire est simple : suite à la mort tragique de son père, Erica est prise de cauchemars lui remémorant l’instant ou elle découvrit le cadavre de ce dernier. Cependant, un événement troublant va venir relancer l'affaire. Erica sera alors prise au milieu d'une enquête, où elle tentera d'apporter son aide tant bien que mal au Sergent Blake, le policier en charge de l'affaire. Elle fera alors de nombreuses découvertes sur ses parents, sur elle même, mais aussi sur les personnes qui l'entourent. Est-t-elle prise au piège dans un complot ? Une secte ? Ou alors serait-ce simplement son esprit qui lui joue des tours ? C'est ce que vous découvrirez tout au long du jeu..." (ElaStickK, 2020)


Une introduction qui donne envie mais le jeu se ramasse pourtant avec un petit 9/20. Comme décrit dans le test, la première partie très agréable à jouer mais la rejouabilité quasi-nulle. Et surtout, je cite "Je n’ai pas de mot pour décrire le platine d’Erica. Ah si : Ennui et Torture". Et pour l'avoir fait... je n'aurais pas dit mieux. Quoi qu'il en soit, il reste largement accessible avec sa dizaine d'heures de jeux et sa difficulté de 3/10. Mais il vous faudra de la patience. Beaucoup de patience.


 

Back 4 Blood




 

Sur PlayStation 4 et PlayStation 5, découvrez un jeu de tir frénétique en co-op à la première personne. Partez en guerre contre les infestés, ces hôtes d'un parasite mortel, autrefois humains qui se sont transformés en créatures terrifiantes déterminées à dévorer ce qu'il reste de la civilisation. Avec la survie de l'humanité en jeu, c'est à vous et à vos amis de mener le combat contre l'ennemi, d'éradiquer les Infestés et de sauver le monde.


Frayez-vous un chemin à travers une campagne histoire seule ou en coopération à 4 joueurs dans laquelle vous devez collaborer pour survivre à des missions de plus en plus complexes. Choisissez parmi 8 nettoyeurs personnalisables et une gamme d'armes et d'objets mortels tout en élaborant des stratégies contre un ennemi en constante évolution et déterminé à vous anéantir. Défiez vos amis en joueur contre joueur en incarnant à tour de rôle un nettoyeur ou un Infesté. Les deux camps sont dotés d'armes, de capacités et de caractéristiques uniques.


Un platine plutôt compliqué avec une soixantaine d'heures et une difficulté de 7/10. Vous devrez d'ailleurs  jouer en ligne pour pouvoir débloquer les trophées.


 

Dragon Ball FighterZ




 

Des affrontements spectaculaires avec des combattants emblématiques et tout-puissants vous attendent dans ce jeu d’action signé Arc System Works. Reprenant les graphismes de l’anime, tout en les agrémentant d’un gameplay de combat à la fois accessible et subtil, le jeu comporte différents modes qui raviront les fans de la franchise et des jeux de combat en général. Composez votre équipe de rêve et affûtez vos compétences pour maîtriser d’impressionnantes combinaisons dans des matchs à 3 contre 3. Vous pourrez même affronter les joueurs du monde entier en ligne (notamment dans le mode Match en groupe à 6 joueurs). Le mode histoire comporte un scénario inédit avec un tout nouveau personnage créé sous la supervision d’Akira Toriyama en personne.


Entre le mode local, arcade ou multijoueur en ligne, ce jeu de combat hyper fluide vaut le détour avec son 15/20. En revanche, vous avez intérêt à vous accrocher avec sa difficulté de 6/10 et surtout ses 150-200 heures nécessaires !


 

Devil May Cry 5 : Special Edition




 

Sur PlayStation 5, la vitesse rencontre le contrôle absolu, pour une expérience de gameplay impeccable au sein d’une histoire captivante. Cette version optimisée du jeu d’origine incarne la quintessence du style et de l’action ! Plusieurs années après l’incident impliquant l’Ordre de l’Épée, une nouvelle menace démoniaque a envahi notre monde. C’est aux légendaires chasseurs de démons Dante et Nero de la stopper. Un nouveau venu se joint à eux, V. Les destins de ces trois hommes sont liés de manières étonnantes et mystérieuses. Le jeu comporte des fonctionnalités de nouvelle génération, comme le ray tracing ou l’audio 3D amélioré, des modes appréciés des fans comme le mode Turbo ou le mode Chevalier Sombre Légendaire, ainsi que les fonctionnalités de l’édition Deluxe. Notez que la version PlayStation 4 sera aussi disponible sur le PlayStation + Extra.


Le test de la version PlayStation 4 a révélé un jeu excellent avec l'extraordinaire note de 19/20. Ce qui est extraordinaire aussi, c'est la difficulté du platine à 9/10 et ses 90 heures de jeu nécessaires qui rendront l'expérience encore plus complète pour les joueurs acharnés.


 

Jett: The Far Shore




 

Immergez-vous dans un voyage interstellaire dans le but de bâtir un futur pour un peuple hanté par l'oubli. Incarnez Mei, le premier être humain à prendre pied sur cette fantastique planète océanique. Aux commandes d'un « jett », vous explorez de vastes étendues encore vierges. Survolez la crête des vagues, suivez ces rivages sauvages et enfoncez-vous dans des bois singuliers. Adaptez-vous à un monde ouvert et complexe et affrontez l'adversité avec les autres protagonistes dans cette histoire de courage, d'émerveillement et de regret. Un jeu sur PlayStation 4 et PlayStation 5 qui a tout à nous faire découvrir et dont seule la liste des trophées pourra vous guider.


 

Just Cause 4: Reloaded




 

Plongez dans un monde ouvert truffé d’action et semez le chaos avec une grande variété d’armes, de véhicules et d’équipements. Just Cause 4: Reloaded offre une expérience complète et explosive dans un tout nouveau pack qui comporte du contenu supplémentaire premium, ainsi que tous les ajouts et améliorations déjà disponibles pour le jeu. Enfilez votre wingsuit, équipez-vous de votre grappin entièrement personnalisable et préparez-vous à déchaîner les éléments !


Pour partir en quête du Platine, comptez 45 heures et une difficulté de 4/10.

 

Omno




 

Omno vous emmène dans un voyage de découverte à travers un ancien monde fantastique. Explorez un ancien monde fantastique dans cette aventure qui regorge d'énigmes, de secrets et d'obstacles à surmontez et laissez le pouvoir d’une civilisation oubliée vous transporter à travers forêts, déserts et toundras… et jusqu’aux nuages !
Voyagez dans un monde coloré peuplé de formes de vie aussi étranges que merveilleuses : adorables petites bestioles, géants énigmatiques et bien plus encore.


Une petite pépite de 4 heures au game design bien pensé et à la direction artistique digne d'une épopée qui mérite qu'on tente l'expérience à en croire sa note de 17/20.


 

 

PlayStation Classics


 

Trois jeux vont rejoindre le catalogue du PlayStation + Premium :

  • Syphon Filter 3 (PS3)

  • Star Wars Demolition (PS1)

  • Everybody’s Golf 2 (PS1)


 

Source : PlayStation Blog ; Life is Strange ; Life is Strange BTS ; Erica ; Back 4 Blood ; DBZ FighterZ ; Devil May Cry 5 ; Jett: The Far Shore ; Just Cause 4: Reloaded ; Omno ;



Mots-clés : Catalogue de jeux

charlrai1911 (charlrai1911)

139
979
1265
3648

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant