L'épisode 1 de The Council devient gratuit

Par So-chan, le 25-03-20 à 15:03
ps4
IMAGES, INFOS



Les dix petits nègres



Création du studio bordelais Big Bad Wolf, The Council est un récit narratif épisodique vous confrontant à des énigmes dignes d'Agatha Christie et une ambiance pesante. En cette auguste année 1793, Louis de Richet est invité par Lord Mortimer sur une petite île au large de l'Angleterre. Sur cette terre reculé sont rassemblé les membres éminents d'une organisation secrète. Tout aussi partisan que les autres à ce curieux rassemblement, Louis voit, en cette réception, d'étranges augures. Il faut dire que sa mère a récemment disparu sur cette même île. Tous les invités semblent cacher de lourds secrets, et le maître des lieux ne déroge pas à la règle.

En plus de présenter un récit tout en révélations et mystères, The Council vous oppose à des choix décisifs et s'accompagne d'un aspect RPG. Ainsi Louis peut développer des compétences dans trois branches : diplomatie, occultisme et détective. Ces capacités vous serviront aussi bien à débloquer de nouvelles lignes de dialogue que comprendre ce lieu qui vous entoure, lors des phases d'exploration. Réussite comme échec viendront étayer votre avancée, ne vous laissant pas l'opportunité de revenir en arrière et de devoir conjuguer avec vos actions. Un système d'influence est aussi de la partie vous permettant de dominer une conversation.

Composé de cinq épisodes, le premier est déjà gratuit et peut être téléchargé sur le store Playstation. Le Season Pass vous octroyant l'accès au jeu complet est accessible à 24,99 €.

Si la chasse au platine vous intéresse, comptez plus de vingt heures pour arriver au bout de cette enquête. Le guide saura vous indiquer le droit chemin pour être, si ce n'est Agatha Christie, un auguste Hercule Poirot.

Source : communiqué de presse



Mots-clés : aventure narrative, Big Bad Wolf, contenu gratuit, épisode gratuit, Focus Home Interactive, Jeu enquête, RPG narratif, The Council

So-chan (So-chan07)

137
747
1578
4979

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant