Left Alive détaille le gameplay, l'histoire et certains personnages

Par Crocdeloup, le 12-12-18 à 16:45
INFOS, MEDIAS, PS4



Left Alive, le TPS de Square Enix tente de se frayer un chemin dans la neige épaisse de l'hiver qui s'annonce. Après avoir survolé plusieurs points, le titre revient avec une vidéo mêlant phases de gameplay et saynètes. Support servant à illustrer les détails du jour, à savoir une explication du gameplay, la présentation de deux nouveaux personnages et un focus sur Mikhail, l'un des trois protagonistes.

Étant un jeu de survie, Left Alive ne laissera que peu d'objet à votre disposition bien qu'il dispose d'un arsenal varié. Au joueur donc de choisir soigneusement le comportement à adopter selon les situations (fuite, infiltration, rentre-dedans) mais également le chemin à prendre. Certains sont gardés par des Wanzer (les Mecha du jeu) et s'attarder dans le coin pour optimiser la réflexion augmente les risques d'être repérés. Tous sont envisageables mais certains sont meilleurs que d'autres. Le jeu souhaite apporter une sensation d'oppression et d'urgence propre à la guerre.



S'il est possible de s'en sortir grâce à ses compétences de survie, les gunfights sont également de la partie et dépendent essentiellement du nombre de munitions trouvées en fouillant l'environnement. En addition, il est possible de se servir des armes contondantes récoltées au passage (tuyaux en métal, pelles, etc.) si le corps-à-corps et l'économie de balles paraît plus adéquat.



Left Alive insiste sur l'utilisation des gadgets technologiques et objets, même les plus improbables comme les bougies, pour distraire les ennemis. Les rationner dans l'inventaire peut aussi permettre de les combiner à d'autres pour créer quelque chose de plus mortel. Et quand il n'y a rien à portée de mains, se cacher reste une valeur sûre. Car si le joueur est repéré par de puissants ennemis à l'image des tanks, la mort est assurée si le personnage est trop près.



Si le talent et la chance sont au rendez-vous, il est possible de voler des Wanzer ennemis pour retourner l'avantage. Ci-dessous l'emploi des tourelles fixes, des filets électriques et d'un Mecha.



Parmi les ennemis se trouvent essentiellement des soldats et des drones. Les premiers possèdent des exosquelettes pour maximiser leurs capacités. Le duel est envisageable mais le risque qu'ils appellent des renforts aussi. Les seconds surveillent la zone et peuvent attaquer le joueur si repéré. Ils sont moins puissants mais alertent plus rapidement leurs alliés.

La situation a l'air perdue d'avance ? Heureusement, l'intelligence artificielle Koshka est de votre côté. Servant de carte et de journal de progression, elle indique les zones sensibles et renforce le côté stratégique du titre.




Qui sont ces nouvelles et ancienne têtes ?

  • Mikhail, pilote et sergent-chef de Ruthénie


Ce jeune pilote de Wanzer fait partie des détachés au combat lorsque la guerre éclate à Novo Slava. Seul rescapé d'un affrontement où les ennemis étaient bien trop nombreux, Mikhail tente de retrouver les compagnons ayant éventuellement survécu. C'est ainsi qu'il croise le chemin de Patrick Lemaire. Bien qu'il soit difficile à cerner, la coopération semble être le seul moyen de s'échapper et de survivre.




  • Ivan Nikolaevich Zajtsev, antagoniste ?


Pilote de Wanzer plus aguerri, Ivan semble appartenir à l'armée ennemie et croise la route de Mikhail après avoir décimé son unité. Toutefois, sa tenue militaire indique qu'il coopère avec la nation de Zaftra, située plus au Nord, et qui combat l'armée invasive de Garmonia. Afin de remplir sa mission secrète et de suivre le développement du nouveau Wanzer, il poursuit un homme nommé Bunin.




  • Patrick Lemaire, journaliste freelance


Arrivé pour couvrir le chaos de Novo Slava, ce journaliste propose un marché à Mikhail, le soldat rencontré, pour arriver à ses fins. Des preuves indiquent que dans les coulisses de guerre trône le vol d'un tout nouveau prototype de Wanzer. Entre machinations et quête de la vérité, difficile de le situer.

  • Wanzers : le Zenith HW2


C'est l'entreprise JADEMETAL-Lyman qui fabrique cette unité de combat. Instrument favori des mercenaires et armées confondus, ce mecha se distingue par une stabilité à tout niveau et une vitesse de charge surpuissante. Il est dit que "son seul défaut est d'en avoir aucun".



Un stream d'une heure a été diffusé, pour les plus curieux :


Left Alive sera disponible à compter du 5 mars.

-> L'édition MECHA, qui fait office de collector, est déjà disponible à la précommande.


Source : communiqué



Mots-clés : combat, explication, Gameplay, Ivan, Left Alive, Mikhail, Personnages, Square Enix, Système, TPS, trailer, Vidéo

Crocdeloup (Kirallight)

103
484
1482
4422

Commentaires
Par Zaykio
Hormis son doublage anglais que je trouve toujours aussi bof, il me fait envie depuis le début ce jeu. Mais il risque d'être un peu trop exigeant, surtout avec les moins aguerri à la discrétion et à la tactique comme moi.

Je vais jeter un œil attentif au stream mis en lien pour voir si j'estime avoir une chance de me lancer dans la bataille ou pas.
Par hayu211
Ce jeu a l'air amusant!
J'le prend a sa sortie :rock: