Le Retour dans les Mines de la Moria sera retardé...
DATE DE SORTIE, INFOS, PS5
Attendu en octobre, le jeu The Lords of the Rings - Return to Moria développé par Free Range Games (The Callisto Protocol, Oddworld Soulstorm) vient d'être retardé sur consoles, après être passé GOLD. Il est maintenant attendu sur PS5 le 5 décembre prochain, uniquement en version dématérialisée. La version physique est prévue pour 2024.

Les développeurs ont partagé une vidéo sur la création et le paramétrage des nains, vous pouvez retrouver cette dernière ci-dessous :
Les joueurs pourront choisir différents paramètres physique pour créer le nain parfait (barbe, cicatrices, cheveux, tatouages, type de corps mais aussi la voix et la personnalité).

L’histoire du jeu The Lords of the Rings - Return to Moria emmène les joueurs au-delà des livres et dans le quatrième âge de la Terre du Milieu, le monde fantastique créé par J.R.R. Tolkien. Convoqués dans les montagnes brumeuses par Lord Gimli Lockbearer (dont l'acteur John Rhys-Davies prête sa voix après l'avoir incarné dans la trilogie de Peter Jackson), les joueurs se rassemblent en compagnie de nains chargés de récupérer le butin perdu de la patrie naine de la Moria. Leur quête exigera courage et travail d’équipe, en plongeant profondément dans les Mines de la Moria pour récupérer ses trésors et dans l’espoir de les restaurer un jour à leur ancienne gloire.

Source : Communiqué de presse
Mots-clés : Free Range Games, The Lord of the Rings, The Lord of the Rings: Return to Moria
Liens utiles
The Callisto Protocol
Par SolisTrad
Temps d'obtention : 15 heures
Nb de partie(s) : 1
Manquable(s) : 11
Trophée(s) online : 0
Oddworld : Soulstorm
Par Deyalesca
Temps d'obtention : 60 heures et plus (selon votre dextérité)
Nb de partie(s) : 2 parties + sélection des niveaux
Manquable(s) : 2
Trophée(s) online : 0
The Callisto Protocol
Par SolisTrad
Outre la qualité technique évidente du titre, il s'avère très difficile de passer outre cette sensation de manque lorsqu'on parvient au bout de l'aventure. L'expérience offerte par The Callisto Protocol, bien que très courte, reste agréable et à découvrir au moins une fois si on aime les ambiances glauques et légèrement malaisantes.
On n'a cependant pas cette sensation de dangerosité permanente inhérente à d'autres titres qui vous pousseraient à rester sur le qui-vive en permanence. Le système de sauvegarde automatique fait que vous ne démarrerez jamais bien loin de l'endroit où vous mourrez et les endroits vraiment dangereux pour votre intégrité physique sont rares. Le jeu aurait gagné à vous faire visiter cette base plus en détail au lieu de vous expédier d'un point A à un point B pour passer au suivant.
Le système de combat est bien pensé pour des affrontement en petit comité seulement. Si jamais vous venez à avoir plusieurs ennemis sur le dos, vos chances de survie diminueront de manière drastiques en l'espace de quelques secondes car... impossible d'esquiver de manière automatique l'attaque d'un adversaire qu'on ne peut pas voir. Améliorer la mobilité de Jacob ne serait pas un luxe également.
Pour conclure et répondre à la question concernant ses similitudes à Dead Space, celles-ci sont clairement assumées par son créateur et cela se voit dans la gestion de son univers et de ses décors. Malheureusement pour lui, The Callisto Protocol est incapable de se hisser au même niveau que son aîné. En grande partie à cause d'un level design basique et dirigiste et d'un scénario qui tient sur un post-it.
Mister_hanibal (julien2209)
À lire aussi
The Lord of the Rings: Return to Moria débutera son périple en octobre
Par Hazziel
Le 28-08-23 à 16:30
The Lord of The Rings Adventure Card Game est disponible
Par Yohko_Kurama
Le 06-11-19 à 23:49
The Lord of the Rings Adventure Card Game pioche une date de sortie
Par Yohko_Kurama
Le 13-06-19 à 00:22