Le remake de System Shock s'offre un premier aperçu sur l'Unreal Engine 4

Par , le 02-03-17 à 06:48
INFOS, MEDIAS, PS4

System-Shock_2017_03-01-17_002

Vous ne le saviez peut-être pas mais Night Dive Studios prévoit de ressortir son System Shock sous forme de remake (encore un). Il s'agit d'un jeu de tir à la première personne saupoudré d'éléments caractéristiques des RPG qui vous place en pleine science-fiction à l'intérieur d'une station spatiale appelée Sentinel. Vous y incarnez un hacker disposant de capacités améliorées par l'intermédiaire d'un implant neural. Son réalisateur a profité de la Game Developers Conference 2017 pour annoncer l'utilisation d'un nouveau moteur de jeu.

Le développeur indique s'affranchir du bancal Unity, loin d'être optimal lorsque l'on travaille sur un FPS à destination des consoles (et même non optimal tout court, quel que soit le genre) pour basculer sur l'Unreal Engine 4, bien mieux adapté à leur proposition. En effet, les artisans souhaitent rester fidèles à l'oeuvre originale, offrir de grosses performances et assurer une solide compatibilité entre les plateformes. La vidéo offerte en fin d'actualité ne représentant le jeu que sous sa forme pre-alpha, il restera difficile, pour le moment, de mesurer le gain qualitatif d'un tel choix.

System-Shock_2017_03-01-17_001 System-Shock_2017_03-01-17_003

Respectueux, le reboot conservera l'histoire et les personnages tels quels mais peaufinera ses dialogues. Si les créatures, armes et objets classiques réintégreront la production, les principes de game design et les visuels se verront modernisés. De même, la station spatiale bénéficiera d'un agrandissement et rapprochera un peu plus l'expérience de jeu de celle d'un Metroidvania. Bien que l'on ne puisse pas considérer le titre comme un open world, il favorisera de manière conséquente l'exploration. Une fois sorti de la zone de départ, le monde vous appartient.


System Shock est attendu pour le deuxième trimestre 2018.

Source



Mots-clés : FPS, Game Developers Conference 2017, GDC 2017, Moteur de jeu, Night Dive Studios, remake, System Shock, Unreal Engine 4

()


Commentaires
Par Zaykio
Je connaissais vaguement de nom mais sans pour autant savoir quelle genre d'histoire proposait ce jeu.

Il y a l'air d'avoir quelques problèmes au niveau des coups portés, ou alors celui qui joue s'y prend comme un pied. Mais il reste encore beaucoup de temps pour améliorer ça. La congélation des ennemis est plutôt bien faite je trouve. L'ambiance est suffisamment sombre et glauque pour en faire quelque chose d'intéressant plus de vingt ans après sa première sortie.