Le prince de Perse trouve enfin la sortie du Dacht-e Kavir...

Par Ex-Nihylo, le 13-09-20 à 18:06
INFOS, PS4, VIDEOS



...et fait enfin son grand retour parmi nous ! Car oui, cela faisait désormais 10 ans qu'il était bloqué quelque part dans ce grand désert iranien, mais face à la demande du public, il s'est enfin décidé à s'en extirper pour mieux nous rejoindre. Les créateurs d'Ubisoft ont du l'aider d'ailleurs car il lui ont aussitôt demandé de s'acquitter d'une nouvelle mission, à savoir, combattre le méchant vizir qui veut s'emparer de la dague du temps que vous détenez. Ou plutôt à refaire une mission déjà faite, car cet opus était déjà paru, souvenez-vous, en 2003, sur nos bonnes vieilles PS2.

Vous l'aurez compris, ce remake d'un épisode populaire s'accompagne d'un petit lifting graphique. 17 ans après sa première parution, le contraire serait sûrement mal passé, pour un remake, qui prend d'ailleurs le contre-pied de ce qu'attendait les fans puisque les graphismes ne seront pas photo-réalistes mais simplement réhaussés, ce qui peut paraître étonnant sur PS4. Le gameplay devrait rester le même et être fidèle au jeu d'action - plate-forme qu'il fut en 2003.

D'ors et déjà pré-commandable sur le site de l'éditeur pour 39,99 € , le jeu proposera de nouveaux contenus, comme par exemple la présence du tout premier jeu Prince of Persia de la série, jouable en version macintosh de 1992.

Mais trêve de palabres, voici le trailer officiel de ce remake, en VF s'il-vous-plait :


Date de sortie : 21 janvier 2021

Source : Communiqué de presse



Mots-clés : Prince of Persia, remake, sables du temps, sands of time, trailer officiel, Ubisoft, vizir

Ex-Nihylo (ex-nihylo)

158
1230
1552
4173

Commentaires
Par Davey
C'est dépassé, pourquoi faire un jeu PS4 avec un graphisme PS2 ou est l'intérêt de ce "remake"
Encore une fois Ubi préfèrent la quantité plutôt que la qualité, enfin moi perso Ubi boycott, trop, trop de deception venant de cette éditeur.
Par Berserkovore
C'est sans doute la faiblesse du budget accordé par les huiles d'Ubisoft suite à la disgrâce de la série entraînée par le dernier épisode qui explique l'emploi de ce moteur bon marché...
Par JohnBuckheart
Clairement à 40 euros non. De plus, autant je suis amateur de ramake, autant là ça ne me tente pas du tout. De toute façon j'ai déjà platiné cet épisode avec le portage "HD" complètement bogué sur PS3. C'était tellement bogué que je n'ai jamais fait le 2 et le 3 ensuite alors qu'ils sont installés sur ma console.
Par Ex-Nihylo
Berserkovore a écrit : dim. 13 sept. 2020 21:59 C'est sans doute la faiblesse du budget accordé par les huiles d'Ubisoft suite à la disgrâce de la série entraînée par le dernier épisode qui explique l'emploi de ce moteur bon marché...
Même pas, ils ont fait un démenti concernant le faible budget du jeu, arguant que le remake a demandé 2 ans et demi de travail et que jusqu'à 170 personnes ont travaillé dessus. D'après eux c'est donc un véritable choix...
Par Flitterbloom
Pourquoi s'en priveraient-ils si ça "marche" ? Je suis pas des partisans du moindre effort, mais d'un point de vue d'une entreprise j'imagine que si tu y alloues un budget moindre (malgré que tu en aies les moyens) et que ça se vend ni plus ni moins tu ne fais qu'y gagner plus.
C'est d'actualité avec les remake des Mario 3D chez Nintendo en ce moment, par exemple. Pourquoi faire plus que le minimum si les "fans" l'achètent de toute façon ? Pour avoir farfouillé un peu le sujet certains avancent la notion de "nostalgie" comme un argument... Perso pour avoir fait Spyro Reignited trilogy ma nostalgie n'a pas été amputée par les quelques (tout petits) ajouts ou la refonte graphique... Donc à mon sens ça ne tient pas trop.
Mais je suppose que les "puristes" seront d'un avis différent, ces mêmes qui ne voulaient pas du remake d'FFVII parce que c'était pas un tour-par-tour comme à l'époque.

Je n'ai pas fait le moindre opus de la licence, donc j'avoue que je me figure mal si visuellement y a une différence (en plus je suis passée de la première Playstation à la PS4 directement :D ), sur la bande-annonce je trouve pas le jeu "laid" sans pour autant y voir un jeu "graphiquement poussé", c'est pas forcément un mal. Je trouve la patte sympa, même si certaines textures me piquent un peu les yeux (notamment le tapis).
En fouillant Google, ça annonce un jeu d'une dizaine d'heure, alors c'est sûr que le prix me freinerait à le prendre mais pas autant que le commentaire de JohnBuckheart qui parle carrément d'un jeu "complétement bogué". :sweat: Mais je suppose que je ne suis pas le public visé, la nostalgie pour les Prince of Persia, je ne l'ai pas.
Par JohnBuckheart
Flitterbloom a écrit : lun. 14 sept. 2020 07:53 En fouillant Google, ça annonce un jeu d'une dizaine d'heure, alors c'est sûr que le prix me freinerait à le prendre mais pas autant que le commentaire de JohnBuckheart qui parle carrément d'un jeu "complétement bogué". :sweat: Mais je suppose que je ne suis pas le public visé, la nostalgie pour les Prince of Persia, je ne l'ai pas.
C'est surtout que les bogues que j'ai vécu sur PS3, je ne les avais pas sur le jeu d'origine PS2 :D Un portage à la va vite en somme. Mais bon, la trilogie Prince of Persia sur PS3, je l'avais eu pour 5 euros avec une promo du store. Et même sans ça aujourd'hui, c'est toujours accessible pour 15 euros = Prince of Persia Trilogy (les graphisme ont prit un coup de vieux du coup ^^).

Donc j'espère qu'ils feront au moins un jeu nickel pour 40 euros =/
Par So-chan
C'était le jeu qui aurait pu me ramener au catalogue Ubisoft dont je m'éloigne aussi bien parce que je n'y trouve plus mon intérêt, que je ne veux pas donner de l'argent à une société qui a encore un gros ménage à faire aussi bien dans ses membres que revoir sa façon de traiter ses employés. Je l'aurais acquis en occasion, histoire justement d'éviter un maximum de leur donner de l'argent.

La "qualité" du trailer mais aussi les arguments avancés pour le justifier m'ont séché. Il y a eu, comme dit précédemment, l'argument du choix artistique mais aussi l'excuse que le trailer est une version alpha et donc non définitive. A quatre mois de la sortie, j'ai de sérieux doutes. ça sent le crunch sur les employés qui vont devoir oeuvrer d'arrache-pied pour améliorer les graphismes.

Sans compter que si vous souhaitez jouer avec le Prince de la version originale (les costumes du héros et de Farah sont tirés du troisième volet) vous ne pourrez l'obtenir qu'en précommandant le jeu. Ubisoft est pas le premier, Capcom a fait pareil sur ses remakes de Resident Evil, mais ça ajoute un grain de sable à cet énorme sablier de déception.

Par contre ça me donnerait presque envie de refaire les jeux sur PS3, même avec les bugs, rien que pour la nostalgie. (Et la VF qui avait son charme :inlove: )
Par Berserkovore
Ex-Nihylo a écrit : lun. 14 sept. 2020 00:54 Même pas, ils ont fait un démenti concernant le faible budget du jeu, arguant que le remake a demandé 2 ans et demi de travail et que jusqu'à 170 personnes ont travaillé dessus. D'après eux c'est donc un véritable choix...
ça à mon avis c'est juste de la langue de bois typique de genre de situations...