Le PlayStation VR2 officialisé avec Horizon Call of the Mountain

Par Mister_hanibal, le 05-01-22 à 11:28
ps vr
ps5
ACCESSOIRES

Sony a profité de sa conférence au CES 2022 de Las Vegas pour annoncer son futur niveau VR. Le Playstation VR2 a ainsi été officialisé en compagnie de sa manette officielle : PlayStation VR2 Sense. Exclusivement destiné à la console PlayStation 5, le PlayStation VR2 permettra de faire entrer les jeux en réalité virtuelle dans une nouvelle dimension en offrant une immersion encore plus complète.


Sony annonce ainsi des caractéristiques de fidélité visuelle (compatibilité 4K et HDR, champ de vision à 110 degrés et rendu fovéal). Doté d'un écran OLED, le casque accueillera une résolution d'affichage de 2000 x 2040 par œil et d’un taux de rafraîchissement de 90/120 Hz. Des caméras seront intégrées au casque et permettront un suivi complet des mouvements et de la direction du joueur sans caméra externe.


Le casque sera aussi doté de technologie de retour permettant de ressentir une meilleur sensation au niveau du personnage (par exemple sentir le pouls d’un personnage s’accélérer pendant les moments de forte tension, une sensation de frôlement lorsque des objets passent tout près de la tête de leur personnage, ou encore la poussée d’un véhicule prenant de la vitesse). Cette nouvelle technologie, couplée aux nouvelles manettes PlayStation VR2 Sense permettra d'offrir un degré d’immersion jamais atteint.



Sony annonce également que le branchement du casque sur la PS5 se fera avec un unique câble.


Les spécifications précises du casque et des manettes sont accessibles sur ce lien.


Aucune date de sortie n'est pour le moment annoncée.


Horizon Call of the mountain

En parallèle à cette officialisation, Sony a annoncé le premier jeu officiel du PS VR2 : Horizon Call of the Mountain. Développé par Firesprite, l'un des derniers studios acquis par PlayStation, en collaboration avec Guerilla, le jeu offrira la première expérience VR dans l'univers d'Horizon. Un teaser  a été présenté à l'occasion :



Êtes-vous emballés par ce PlayStation VR2 et par Horizon Call of the Mountain ?


SourcesBlog PlayStation - 1 / 2



Mots-clés : CES 2022, Firesprite, Guerrilla, Horizon Call of the Mountain, PlayStation VR2, PSVR 2

Mister_hanibal (julien2209)

35
215
750
2967

Commentaires
Par Safarisco
Et bien n'ayant pas eu la chance d'avoir un casque PSVVR, peut être que je me laisserai tenter par ce PSVR2. A suivre .... Merci en tout cas Hannibal pour cette news.
Par Eaque-19
Merci pour la News 8)
Par contre la question que je me pose :
Est-ce que les jeux du premier PS VR seront compatible avec le PS VR 2?
Car on a eu pas mal de jeux VR PS4 d'offert sur le PS+ et ça serait la bonne occasion pour y jouer :angel:
Par LucasK
Génial !! Ça sera day one pour moi, j’ai tellement apprécié le premier PSVR et j’ai encore plus envie du 2 en lisant ces infos :rofl:
Par jackajmm
LucasK a écrit : sam. 8 janv. 2022 17:13 Génial !! Ça sera day one pour moi, j’ai tellement apprécié le premier PSVR et j’ai encore plus envie du 2 en lisant ces infos :rofl:
Pareil. Je me suis pris un PSVR d'occaz en début d'année 2021, et ça a été une véritable découverte. Pas juste un gadget. J'ai y ai joué à un jeu absolument génial : Astro Bot Mission Rescue, et plein de petites pépites.

Le plus gros défaut du 1, selon moi, était la qualité de ses "écrans". Si on a de la 4K, ça devrait être :geek: