Le PlayStation Now fait évoluer son offre et son prix


ps4
PS NOW
Par Yohko_Kurama, le 02-10-19 à 16:48 18 commentaires


Dans l'optique d'inviter encore plus de joueurs à s'essayer au Cloud Gaming, Sony a décidé de faire évoluer l'offre du PlayStation Now. Le prix sera bien sûr impacté mais aussi la manière de proposer certains jeux. Commençons par ce qui nous intéresse en premier lieu, notre porte-feuille.


- Prix des abonnements :


  • Mensuel : 9,99€ (contre 14,99€ précédemment)

  • Trimestriel : 24,99€

  • Annuel : 59,99€ (contre 99,99€ précédemment)


Pour celles et ceux qui étaient abonnés à l'année, le nouveau prix apparaîtra sur votre prochain cycle de facturation.


- Jeux proposés :


Outre les jeux ajoutés pour une durée illimitée au PlayStation Now, cette offre va également voir apparaître d'autres softs qui eux seront limités dans le temps. Voici les premiers disponibles dès maintenant et cela jusqu'au 2 janvier 2020, accompagnés de leurs guides des trophées :




Source : Communiqué de presse

Mots-clés : Annonce, Cloud Gaming, Evolution Offre, jeux gratuits, liste, octobre 2019, PlayStation Now, PS Now, Streaming

Les 10 premiers commentaires sur 18

Avatar de Jo-La-Mouche
Jo-La-Mouche

Le 02-10-19 à 17:07
Pour des jeux disponibles sur d'autres plateformes ou qui proviennent d'éditeurs tiers, je comprends que le jeu puisse être proposé en accès limité, histoire de faire payer les joueurs à côté si le jeu leur a vraiment plu et s'ils n'ont pas eu le temps de le finir.

Mais pour des jeux exclusifs à la PS4 ? Là j'ai un peu plus de mal à comprendre la démarche.
Avatar de Fauchinou
Fauchinou

Le 02-10-19 à 18:51
Jo-La-Mouche a écrit :
mer. 2 oct. 2019 17:07
Pour des jeux disponibles sur d'autres plateformes ou qui proviennent d'éditeurs tiers, je comprends que le jeu puisse être proposé en accès limité, histoire de faire payer les joueurs à côté si le jeu leur a vraiment plu et s'ils n'ont pas eu le temps de le finir.

Mais pour des jeux exclusifs à la PS4 ? Là j'ai un peu plus de mal à comprendre la démarche.
Le fait de limiter l'accès dans le temps à de tels jeux encourage les joueurs, qui veulent juste torcher le jeu une fois et ne plus spécialement y retoucher, à "se dépêcher" de s'abonner pour les faire, et ainsi certainement booster au moins les petits abonnements d'un ou trois mois. Le tout accompagné de la baisse de prix pour inciter davantage à franchir le pas. En imaginant qu'ils refassent ce genre d'accès limité avec d'autres jeux, c'est malin ^^.
Avatar de Warriortidus
Warriortidus

Le 03-10-19 à 09:56
Fauchinou a écrit :
mer. 2 oct. 2019 18:51
Jo-La-Mouche a écrit :
mer. 2 oct. 2019 17:07
Pour des jeux disponibles sur d'autres plateformes ou qui proviennent d'éditeurs tiers, je comprends que le jeu puisse être proposé en accès limité, histoire de faire payer les joueurs à côté si le jeu leur a vraiment plu et s'ils n'ont pas eu le temps de le finir.

Mais pour des jeux exclusifs à la PS4 ? Là j'ai un peu plus de mal à comprendre la démarche.
Le fait de limiter l'accès dans le temps à de tels jeux encourage les joueurs, qui veulent juste torcher le jeu une fois et ne plus spécialement y retoucher, à "se dépêcher" de s'abonner pour les faire, et ainsi certainement booster au moins les petits abonnements d'un ou trois mois. Le tout accompagné de la baisse de prix pour inciter davantage à franchir le pas. En imaginant qu'ils refassent ce genre d'accès limité avec d'autres jeux, c'est malin ^^.
Puis bon, il faut pas oublier qu'ils ont encore des "Playstation Hits" à vendre en boîte. Et à 15/20€ la galette, ça reste "plus intéressant" que de juste s'abonner au PS Now quand c'est que pour un jeu.

Après, l'offre s'améliore, et devient déjà plus intéressante en passant sous la barre des 10€. Il y a pas forcément encore de quoi me faire craquer, étant donné que je retrouve beaucoup de jeux déjà offerts au PS+ ou simplement des titres que j'ai déjà en physique, mais ça va dans le bon sens. :)
Avatar de Vortex69380
Vortex69380

Le 03-10-19 à 11:23
Warriortidus a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 09:56
l'offre s'améliore, et devient déjà plus intéressante en passant sous la barre des 10€. Il y a pas forcément encore de quoi me faire craquer, étant donné que je retrouve beaucoup de jeux déjà offerts au PS+ ou simplement des titres que j'ai déjà en physique, mais ça va dans le bon sens. :)
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça va dans le bon sens et le tarif est plus qu'acceptable à présent.
Quand tu dis que ça passe sous la barre des 10€, c'est même mieux que ça en fait puisque tu peux le toucher à 5 euros par mois si tu prends un abonnement à l'année.

Et quand tu compares avec le PS+ qui est au même prix en abonnement annuel et bien il n'y a pas photo :
- d'un côté seulement 2 jeux par mois avec quelques pépites noyées dans une avalanche de daubes (c'est pas qu'un avis perso, il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs qui on posté sur le forum qu'ils stoppaient leur abo). Et parmi ces pépites Sniper Elite 4 et Batman Arkham faisaient déjà partie de l'offre PS Now depuis longtemps.
- et de l'autre un catalogue de folie avec des gros hits qui arrivent tous les mois : En septembre The Surge, Vampyr, Payday, et en Octobre GTAV, le dernier God of War, et A Thief's end.

Je considère l'offre PS Now, et là c'est mon avis perso, comme une alternative valable au PS+ depuis la baisse de prix, dans la mesure où les jeux proposés depuis le début de l'année surclassent ceux du PS+.
La dernière fois que j'ai dit ça quelqu'un m'a répondu que la grande majorité des joueurs ne s'abonnaient pas au PS+ pour les jeux gratuits mais pour jouer en ligne. Et bien je n'en ai pas trouvé dans mon entourage proche, et vu le nombre de joueurs qui postent sur le site pour booster afin de se débarrasser rapidement des trophées en multi j'ai pas l'impression qu'il soient si majoritaires que ça. En plus le online est inclus dans le prix du PS Now donc tout le monde peut y trouver son compte.
Avatar de V-Phantomhive
V-Phantomhive

Le 03-10-19 à 12:05
Il s'agit davantage d'une offre complémentaire que d'une alternative.

- Le PS Now vise à proposer un vaste catalogue de jeux issus des générations actuelles et précédentes.
- L'accès à ces titres se fait le plus souvient via un service de streaming (hors téléchargements), et nécessite donc d'avoir une connexion à internet très solide.
- Les jeux sont mis à disposition « sur demande » : il y a toujours un petit temps de préparation du jeu, et plus rarement une file d'attente.

- De son côté, le PS+ a vocation à promouvoir des jeux plus récents (en théorie...), en donnant un accès privilégié à ses souscripteurs.
- Les jeux sont disponibles au format numérique, pas en streaming (la fibre n'est donc pas nécessaire).
- Il couvre en plus l'accès au online, la sauvegarde des données de jeu sur le cloud, et diverses réductions sur les jeux, thèmes et avatars.

Je te rejoins cependant pour dire que, si l'on ne concentre que sur le service « jeux », le PS Now peut tout à fait se substituer au PS+ (dans sa version actuelle tout du moins, il n'a pas toujours été ainsi et changera vraisemblablement avec l'arrivée de la PS5).

Cela étant dit, dans leur globalité et philosophie, les deux services sont tout de même différents. :)
Avatar de SATURN
SATURN

Le 03-10-19 à 12:29
ces derniers mois , les jeux offert au ps+ sont souvent arrivé 1 ou 2 mois apres sur le psnow.
voir certains qui etais deja sur le psnow depuis longtemps sont arrivé au ps+.

le seul probleme si c'est comme la derniere fois c'est le fait que le psnow demande le ps+ si on telecharge le jeu au lieu de lancer en streaming

par exemple sur gta5 ,le online est dispo que si on telecharge le jeu ,mais si on telecharge le jeu il faut le ps+ pour le online ,du coup on se retrouverais bloque.

si quelqu'un qui à pas le ps+ peut tester pour voir si il peut jouer online apres avoir telecharge le jeu.

ce mois ci ,ils ont l'air d'avoir oublié de rajouter les jeux mensuels avec temps non limité?
j'espere qu''ils vont rajouter d'autres jeux en plus de ceux à duree limité.
Avatar de Vortex69380
Vortex69380

Le 03-10-19 à 13:14
V-Phantomhive a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 12:05
- L'accès à ces titres se fait le plus souvient via un service de streaming (hors téléchargements), et nécessite donc d'avoir une connexion à internet très solide.
- Les jeux sont mis à disposition « sur demande » : il y a toujours un petit temps de préparation du jeu, et plus rarement une file d'attente.
Depuis le début de l'année tous les jeux PS4 du PS Now sont désormais téléchargeables. Plus besoin d'avoir une connexion haut débit et terminé les files d'attente.
SATURN a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 12:29
le seul probleme c'est le fait que le psnow demande le ps+ si on telecharge le jeu au lieu de lancer en streaming
si quelqu'un qui à pas le ps+ peut tester pour voir si il peut jouer online apres avoir telecharge le jeu.
Je te confirme que c'est toujours le cas malheureusement, c'est vrai que de ce côté là il y a encore du progrès à faire.
N'étant plus abonné PS+ lorsque j'ai voulu jouer au multi de Doom que j'avais téléchargé, j'ai été redirigé vers la page des abonnements du PS Store...
Mais là où c'est vraiment problématique c'est quand tu achètes un DLC qui se joue en multi. Les DLC n'étant compatibles qu'avec la version téléchargée des jeux PS Now tu es obligé de souscrire un abonnement PS+
Avatar de V-Phantomhive
V-Phantomhive

Le 03-10-19 à 14:31
Vortex69380 a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 13:14
V-Phantomhive a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 12:05
- L'accès à ces titres se fait le plus souvient via un service de streaming (hors téléchargements), et nécessite donc d'avoir une connexion à internet très solide.
- Les jeux sont mis à disposition « sur demande » : il y a toujours un petit temps de préparation du jeu, et plus rarement une file d'attente.
Depuis le début de l'année tous les jeux PS4 du PS Now sont désormais téléchargeables. Plus besoin d'avoir une connexion haut débit et terminé les files d'attente.
En effet, c'est pour cela que j'ai précisé entre parenthèses « hors téléchargements ». Le catalogue compte grand nombre de jeux PS3 et PS2 (c'est aussi - principalement ? -) sa force, et ceux-là ne sont pas concernés.

Et puis, si l'on considère que le PS Now est une alternative au PS+, on ne prend pas le PS+ ; on ne peut donc pas télécharger les jeux du PS Now, ce qui conforte le côté complémentaire de la première offre pour pleinement profiter de la seconde. :lol:

Il est clair que plus le cloud gaming se développera, plus le PS Now grignotera les plate-bandes du PS+. À charge pour lui de muscler son jeu afin de rester compétitif !
Avatar de TrickshotNoobi
TrickshotNoobi

Le 03-10-19 à 15:53
Vortex69380 a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 11:23
La dernière fois que j'ai dit ça quelqu'un m'a répondu que la grande majorité des joueurs ne s'abonnaient pas au PS+ pour les jeux gratuits mais pour jouer en ligne. Et bien je n'en ai pas trouvé dans mon entourage proche, et vu le nombre de joueurs qui postent sur le site pour booster afin de se débarrasser rapidement des trophées en multi j'ai pas l'impression qu'il soient si majoritaires que ça.
C'est peut-être moi, et si ça ne l'est pas c'est ce que j'affirme.

C'est jamais très bon de prendre comme exemple son "vécu". Si tu penses aux chasseurs de trophées quand tu parles de ceux qui s'abonnent au PS+ il y en a forcément beaucoup qui prennent le PS+ pour les jeux, ces mêmes personnes prenaient sans doute même le ps+ avant la PS4. C'est plus ou moins rentable d'avoir deux jeux au minimum par mois pour 5 euros quand on chasse les trophées.

Si tu pars sur l'utilisation générale du PS+, je n'ai pas de preuves mais ça saute aux yeux que nombre sont les joueurs qui le prennent pour jouer à leurs COD ou FIFA préféré en ligne. Sans compter tous les autres.
Avatar de cooltarget1
cooltarget1

Le 03-10-19 à 16:45
Les prix des abo deviennent très intéressants mais, pour moi, ça reste une offre incomplète car elle n'inclus pas les dlc.
Du coup les offres playstation deviennent confuses entre le ps+ et le psnow. A voir dans le temps mais je pense que le ps+ ne va pas tenir la comparaison.