Le nouveau Vanillaware, 13 Sentinels: Aegis Rim arrive en Europe

Par Yohko_Kurama, le 15-06-20 à 17:42
ps4
CALENDRIER, MEDIAS


Si vous consultiez déjà les actualités du site en 2017, il se peut que le nom de 13 Sentinels: Aegis Rim vous dit quelque chose. En effet, cette année là Atlus annonçait l'arrivée prochaine en Europe du dernier soft de Vanillaware. Mais rien n'arriva et nous en restions pour nos frais.


Alors que le jeu est désormais apparu sur l'archipel nippon depuis novembre 2019, c'est maintenant à notre tour d'en profiter. C'est d'ailleurs Koch Media, distributeur sur notre territoire qui nous informe de cette sortie future.







Des Mechas et des Kaiju


Alors que ses prédécesseurs nous emmenaient dans des décors plus fantastiques ou médiévaux (Odin Sphère, Muramasa Rebirth, Dragon's Crown), la différence est ici totale puisque c'est dans une époque contemporaine que nous évoluerons. Alors que les Kaiju envahissent la Terre, le destin de 13 étudiants va s'entremêler. Le sort de la Terre ne dépendra que d'eux et de leurs Méchas.


Si le parallèle du scénario peut-être fait avec le film de Guillermo del Toro, celui du gameplay peut être tout autant fait avec les jeux développés par Vanillaware. On y retrouve la 2D  des précédents opus, ainsi que les "character" et "level design" caractéristiques du développeur. Une recette qui fonctionne et qui ravit les fans du studio japonais.

Point bonus, le jeu bénéficiera de sous-titres en français.


Petit avant goût en vidéo

 


13 Sentinels: Aegis Rim est attendu le 8 septembre 2020 sur PlayStation 4.

Source : Communiqué de presse



Mots-clés : 13 sentinels: Aegis Rim, 2D, Atlus, étudiants, Kaiju, Koch Media, mechas, Vanillaware

Yohko_Kurama (Kurama17)

104
460
1165
3370

Commentaires
Par tara
J'ai vu passer l'info il y a quelques jours. C'est cool d'avoir enfin une date pour l'Europe. Ça doit faire quelque chose comme six mois que le jeu est sorti au Japon...
Par Zaykio
En voyant ce titre hier je me suis dit : "Nan, je vais pas me fatiguer à lire de toute façon ça sera en anglais". Et puis ce matin m'a curiosité l'a emporté et, finalement, je lis avec plaisir qu'il y aura des sous-titres fr. C'est agréable à lire car le jeu est juste superbe et ça fait mal de passer à côté de ce genre de titre.

Maintenant je me dois de l'acheter.