Le magazine Famitsu expose la démo de Streets of Rage 4 de la PAX West 2019

Par , le 30-08-19 à 12:31
PS4, VIDEOS



Un salon s'éteint, un autre s'éveille. A peine la gamescom est-elle terminée qu'un autre événement vient la remplacer au pied levé quelques jours avant que ne début une autre grand'messe qué s'appelerio Tokyo Game Show. Il s'agit de la PAX West 2019 de Seattle, une célébration, certes, de moindre envergure mais qui contient toujours son petit lot d'annonces et de médias divers et variés. En ce jour, c'est le magazine japonais Famitsu qui a fait le déplacement et revient avec une démo de Streets of Rage 4 sous les bras, filmée dans son intégralité, ce qui représente près de huit minutes de séquences jouées. Un extrait qui se présente comme très intéressant pour nous, public éloigné des festivals et qui n'avons eu le privilège des journalistes de pouvoir observer le jeu tourner, manette en mains qui plus est.

La vidéo est dédiée au niveau 6 du jeu et met en scène Axel Stone accompagné de la récemment découverte Cherry Hunter qui dispose d'une présentation dédiée dans nos pages. Comme il en est d'usage depuis la première annonce de l'existence de cette extension de la franchise, il convient de rester très prudent au regard des bruitages et des musiques qui peuvent encore figurer de placeholders malgré la récente présentation du casting des compositeurs amenés à collaborer avec Dotemu, Lizardcube et Guardcrush Games. Pour ce qui est du visuel, on appréciera l'usage de Spéciale, Ulti et autres coups puissants dont certains consomment une partie des PV mais qui peut être regagnée si le personnage arrive à porter quelques mandales bien placées.

On regrettera pour le moment un grand recyclage des ennemis déjà connus des précédentes itérations, les souplesses effectuées sur les opposants les plus enveloppés tandis qu'ils nous écrasaient sous leur poids dans les précédents opus ainsi qu'un manque de patate sur certaines phases de jeu, même si cette impression reste à nuancer puisque nous ne nous trouvons pas en posture de jeu mais davantage dans un visionnage passif.


Streets of Rage 4 est attendu pour l'année 2020.

Source



Mots-clés : Axel Stone, Cherry Hunter, Démo, DotEmu, Famitsu, Guardcrush Games, LizardCube, PAX West 2019, Stage 6, Streets of Rage 4

()


Commentaires
Par Zaykio
À 31 '', il y a Orange Cassidy qui fait son entrée.

Hormis les graphismes, je ne suis pas dépaysé en regardant cette vidéo, et c'est plutôt une bonne chose. Les plus anciens comme moi qui y ont joué à l'époque vont vite retrouver leur marque. Après il est vrai qu'un peu de diversité et de nouveauté ne serait pas de refus non plus.