Le glouton THQ Nordic rachète la propriété intellectuelle de Outcast


ps4
INFOS
Par Pelotedeneige, le 10-01-19 à 15:26 2 commentaires



Depuis le rachat de la licence Darksiders, THQ Nordic s'est vu pris d'une boulimie dont on ne sait où elle va s'arrêter. En effet, la structure, rebaptisée selon une autre entité déjà engloutie auparavant, s'est récemment offerte bon nombre de studios / licences / éditeurs dont l'immense Koch Media, Kingdom of Amalur, Alone in the Dark, Bugbear (FlatOut), Coffe Stain (Deep Rock Galactic), Expeditions et récemment Carmageddon. Visiblement non rassasiés, les Autrichiens s'emparent désormais de la propriété intellectuelle d'un autre nom dans l'industrie : Outcast.

Si la manœuvre de l'acquisition revient à la branche suédoise, la gestion de la franchise, ventes et distribution comme potentielles suites et nouveaux contenus, se verra confiée aux quartiers généraux de Vienne. Le jeu d'action-aventure à la première/troisième personne, paru en 1999 et salué par la critique à sa sortie notamment pour ses qualités graphiques et narratives, a connu une remake commercialisé il y a un peu plus d'un an qui a remis son nom dans l'actualité. Peut-être l'occasion de réactiver le titre en lui offrant un nouvel opus s'inscrivant dans les nouveaux standards visuels et de mécaniques de jeu. Espérons par ailleurs que la gloutonnerie de THQ ne finisse pas par lui porter préjudice.

Terminons par préciser que Outcast: Second Contact dispose de son guide de trophées dans nos pages.

Source

Mots-clés : acquisition, action aventure, Outcast, propriété intellectuelle, rachat, THQ Nordic

2 commentaires

Avatar de Zaykio
Zaykio

Le 10-01-19 à 20:36
THQ qui fait faillite et qui se fait racheter par diverses sociétés, pour finalement renaître et racheter tout le monde. Les petits gars de chez Nordic vont finir par faire une indigestion si ça continue.
Avatar de Ragematic
Ragematic

Le 13-01-19 à 18:30
Au lieu d'inverstir dans le rachat de boites et de licences ils ferait lieux de s'investir mieux que ça dans la conception de leurs jeux parceque c'est les champions du monde questions bugs et autres soucis en tout genre, THQ est trop gourmand a leur place j'aurai investis dans du meilleurs matos pour justement amelioré la qualité des jeux mais bon quand on a les yeux plus gros que le ventre. |(