[MAJ] Le design de la PlayStation 5 sort de l'ombre

Par Yohko_Kurama, le 12-06-20 à 00:23
ps5
INFOS, VIDEOS


C'était l'événement de la soirée, la conférence de Sony Entertainment et l'annonce d'un visuel pour la PlayStation 5. Initialement annoncé le 4 juin dernier, cette conférence fut repoussée en raison des événements survenus il y a quelques jours aux États-Unis.


Et c'est après une heure d'annonce que la dame s'est montrée à nous. Un design plutôt futuriste avec des courbes gracieuses et douces. La machine de Sony sera d'ailleurs disponible en deux versions ; une classique et une version Digital sans lecteur Bluray donc. Le prix et la date n'ont pour l'heure pas été communiqués.




La nouvelle machine du constructeur nippon se verra bien sûr accompagnée de plusieurs accessoires. La manette DualSense déjà présentée ici. Seront également présents, un casque Pulse 3D, une caméra HD, une station de chargement pour les manettes ainsi qu'une télécommande.



Trois minutes de découverte ci-dessous

 


Toutes les informations liées à cette conférence seront détaillées très prochainement, alors gardez un œil sur nos actualités.


Source : Conférence Sony PlayStation



Mots-clés : Annonce, Caméra HD, Casque Pulse 3D, Conférence Sony, design, DualSense, PlayStation 5, Station de chargement, Teasing, Télécommande

Yohko_Kurama (Kurama17)

104
460
1165
3370

Commentaires
Par gunsangoku
Salut

Merci pour la news : )

Je me lasse pas de voir le design de la console sérieux, je la trouve magnifique :inlove:
Par Giginad68
Bave sur le design, elle est très élégante et je suis charmé par sa version CD :inlove:
Par TAFF2STAFF
Contrairement au design de la manette que j’adore, Il va me falloir du temps pour m’habituer à celui de la console...
Par Beattlejew
Jolieee :inlove:
Par contre c'est juste moi ou j'ai l'impression qu'on sera obligé de la mettre à la verticale ?
Par Berserkovore
TAFF2STAFF a écrit :
ven. 12 juin 2020 00:44
Contrairement au design de la manette que j’adore, Il va me falloir du temps pour m’habituer à celui de la console...
C'est sûr que ça change des monolithes noirs des 3 dernières gens, faudra s'habituer...
Perso je la trouve très jolie !
Par Giginad68
Beattlejew a écrit :
ven. 12 juin 2020 00:46
Jolieee :inlove:
Par contre c'est juste moi ou j'ai l'impression qu'on sera obligé de la mettre à la verticale ?
Non j ai vu une photo posée à l horizontal
Par MatteodaFrancia
Jolies courbes ^_^
Par postVenom
tout simplement, magnifique
Par Neuss
On peut même pas la mettre à plat |(
Et j'me suis habitué aux playstation noirs moi
Par xXT8_White_Eagle
Par contre si on est obliger de laisser vertical ça va poser probléme car ça ne va pas rentrer dans mon meuble tv et jai pas de place pour la mettre à coté de la tv. Je ne pense pas qu'on puisse la mettre horizontal vue les courbes de la console et le lecteur serait à raz du sol, pas pratique pour mettre les jeux.

Effectivement je viens de voir une photo de la console horizontale sur Facebook.
Par Yohko_Kurama
Rassurez vous tous. On peut la mettre à l'horizontal :)
Par Giginad68
Si car je me posais la même question, c'était juste pour la présentations sur le socle. On pourra bien l'allongé comme d'hab ^^

Image

Image

Image
Par badman
Le design est pour le moins épuré/futuriste/stylé et il va falloir s'y habituer.J'ai beaucoup du mal avec le coloris blanc mais il ya de grande chance qu'elle soit dispo en coloris sombre rapidement.En toute logique elle pourras être mise à l’horizontale sinon cela serait complémentent con :rofl:
Par Neo-619-San
Enfin :rofl:
Par DjBegi
Je la trouve plutôt jolie. Bien en accord avec la manette.
Mais pour le coup je préfère la symétrie de la version sans lecteur.
Reste à voir la date de sortie, le prix, et surtout, la date de sortie de Horizon Forbidden West qui sera certainement pour moi le premier jeu sur PS5.



PS : La console pourra bien être à l'horizontale
Image
Par Zaykio
Personnellement sa conception ne me fait ni chaud ni froid. Debout, couché, carré, ronde, peu importe. Avec la manette c'est déjà mal barré. La galére pour mettre les jeux en pause ou faire des mouvements non voulu à cause du pavé va continuer.

Au-delà de ses courbes j'attends surtout d'elle qu'elle renoue avec la nouveauté et l'originalité, en espérant qu'elle ne soit pas la nouvelle console des portages comme l'est sa grande sœur. Mais quand on voit les annonces de jeux PS4 déjà annoncé en sortie sur PS5, il y a de quoi frissonner.
Par Giginad68
badman a écrit :
ven. 12 juin 2020 08:28
En toute logique elle pourras être mise à l’horizontale sinon cela serait complémentent con :rofl:
Xbox l'a bien fait avec ses tours :lol:
Par Davey
Ca me rassure qu'on puisse la coucher, j'aurais vraiment eu du mal a la mettre en vertical.
Le design est très sympa, elle ressemble pas du tout a ce que je m'était imaginé en voyant les images du kit PS5 qui avait fuite.
Superbe conférence Horizon 2 (je m'attendais pas a ce qui le dévoile déjà, vraiment hâte d'y jouer!)
Et Ratchet & Clank est juste magnifique! on se croirait vraiment dans un film pixar!
Par TAFF2STAFF
Giginad68 a écrit :
ven. 12 juin 2020 10:46
badman a écrit :
ven. 12 juin 2020 08:28
En toute logique elle pourras être mise à l’horizontale sinon cela serait complémentent con :rofl:
Xbox l'a bien fait avec ses tours :lol:
Toute les Xbox même la nouvelle série X peuvent être couchés. :x
Par SATURN
pour spiderman je pense que ca va etre surtout pour que les gens ressentent les bienfaits du ssd dés le depart.Sinon pour la console c'est surement mieux verticale pour la chaleur pour eviter qu'elle se retape le meme air chaud sans arret surtout dans les meubles mais peut etre mieux horizontale pour lire les disques quand le lecteur commencera a etre fatigué.
Par daisuke
J'aime bcp le design de cette nouvelle console.

Merci pour les infos ;)
Par matrobymat
C'est joli. Maintenant, est ce que ça a un intérêt ? A voir...
Par gunsangoku
Salut

La console comme toute les consoles peuvent être mis en position allongé ou débout. C'est uniquement un aspect marketing pour mettre en avant l'ergonomie de la console. La couleur sera pas l'unique colorie disponible pas besoin de trop forcer la réflexion sur ce point.

La ps4 avait une version colorie basique et une version spécifique genre la version vendu avec destiny à sa sortie. Xbox c'était pareil avec une version spécifique vendu avec gear of war, halo etc etc.

Les jeux qui ont était montré (pour le moment) seul les suites ou remake m'ont charmé. Exemple Demon's soul, resident evil, horizon et encore il manque énormément de jeu qui seront certainement montré durant la dernière conférence.

Malgré le fait d'être charmé juste en voyant un dragon (sifflote) et oui il m'en faut peu ^^. La seule chose qui me laisse perplexe (sans être négatif pour autant) c'est uniquement le disque dur rien de plus. Quand on sait sur quel support tournerons les jeux et le poids qu'ils vont vraisemblablement consommer. Je suis curieux sur la capacité du dd ou voir si une combinaison sur le futur cloud (gaikai) aidera a alléger le poids des jeux. Par exemple une partie des jeux hébergé sur un serveur ou autre joyeuseté.

Pour l'innovation coté jeux, je suis très nostalgique de base. Voir un demon's soul m'as mis une hype instantanée, après les prise de risque niveau jeu ou une sortie d'une nouvelle licence / saga sera toujours apprécié.

Mais les seules jeux que j'ai noté dans l'ordre Oddworld, demon's soul, resident evil village, horizon, god fall (qu'ils n'ont pas montré hier). Et exception du dernier tous sans exception sont issu de licence existant.

Si xbox annonce gear of war, halo, forza, fable je pense que comme sony ils savent que le coté nostalgique est très vendeur^^.
Par SATURN
god fall il est passé vite fait hier ;)
par contre quantum error a pas etais presenté (surement pour une prochaine presentation)


y a la liste des jeux en bas

http://www.playstation.com/fr-fr/ps5/
Par gunsangoku
SATURN a écrit :
ven. 12 juin 2020 13:53
god fall il est passé vite fait hier ;)
par contre quantum error a pas etais presenté (surement pour une prochaine presentation)


y a la liste des jeux en bas

http://www.playstation.com/fr-fr/ps5/
Salut

Merci pour le lien !

Je ne le connaissait pas ce lien :o j'ai loupé quelques minutes du stream vu que ign et dood ont eu un freeze durant le stream, le jeu a dû passer le temps que j'aille sur un autre live ^^.

Par contre le lien me réconforte sur Gran turismo 7, j'ai lâché l'actu sur le jeu depuis le gt 5. J'espère que celui là me rabibochera avec la licence : )

Je suis assez classique en terme de jeu, je m'attarde que sur quelques un qui me parle. Mon cœur saigne de pas voir un seul jeu de combat dans le listing quand on sait que kof 15 est en préparation depuis un moment à titre d'exemple.

Ps: maintenant vais chercher la rediff du passage de god fall : ) encore merci du lien
Par Yohko_Kurama
Petite mise à jour qui concerne les accessoires :)
Par babylonya
Bon je suis pas encore totalement convaincu par le design ... Mais je suis convaincu par la version digitale (Etant un adepte du dématerialisé, j'attends souvent quelques mois et quelques offres avant de faire les jeu)

Vivement la suite
Par monsieurP_
:shock:
Je trouve incroyable le nombre de retours positifs quant au design de la console, mais je respecte, pas de souci, c'est forcément subjectif.

Pour ma part, je la trouve horrible, et j'ai bien réfléchi avant d'utiliser ce mot. Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?
De 1, elle semble être énorme (la rumeur qui voulait qu'elle soit deux fois plus grosse que la PS4 pro était donc vrai ?)
De 2, je déteste ce mélange noir et blanc qui fait objet de décoration futuriste cheap, tendance mais pour combien de temps ?
Enfin, et encore une fois c'est très personnel, je trouve que les courbes présentées sans doute bien pensées pour l'aération lui donnent une allure générale de mauvais goût... J'suis assez d'accord quant à la similitude avec certaines box internet.

Vraiment déçu du visuel de la console et j'espère de tout coeur une black edition un de ces 4, plus mince avec un design retravaillé un minimum pour plus de sobriété. J'suis un grand fan du format de la PS4, classique, slim et Pro mais là franchement non. Je resterai toujours fidèle à Sony mais j'n'adhère pas à ce concept, pas du tout, même si cela ne m'empêchera sans doute pas de l'acheter un jour.
Par babylonya
Je suis assez d'accord avec toi sur le design > on dirait un routeur XD
Par gunsangoku
Salut

Ressenti personnel sans animosité ou quoi, après libre à chacun de prendre mes mots dans le sens qu'il désire.


Énorme ? La console semble énorme ? C'est une plaisanterie regarde à quoi ressemble la première xbox pour utiliser ce terme. Dire quel est plus longue c'est indéniable sur le visuel mais énorme genre la ps4 pro est la première console ps4 sortie du coup la comparaison est fondé j'imagine.

J'ai toujours la première ps4 et elle n'as pas l'air énorme en comparaison uniquement plus large (en se basant sur le visuel). Je sais pas d'où provienne les rumeurs mais j'imagine que cela doit venir des même personne qui parle d'un rachat du club "l'om" par des saoudiens depuis 10 piges...

La couleur / désign c'est high tech, futuriste et prône l'avancée technologique. Sur un plan marketing regarde à quoi ressemble les design des maison, intérieur et tu verras que c'est étrangement similaire. Et on appelle ça un effet de mode ça va durer jusqu'à la prochaine mode du design en gros d'ici 10 ans facile.

Mais après là ça touche les goûts et les couleurs le nombre de retour positif sur le design est en très large majorité positif. Après je savais pas qu'en 2020 seul une couleur était disponible heureusement que ce raisonnement se tien pas dans l'automobile sinon il y aurait à chaque sortie de modèle des débats sur whaou c'est quoi cette couleur oh doux jesus faite qu'une autre couleur soit disponible ^^.

Il y aura d'autre couleur comme sur chaque console depuis la sortie de la famicon, si cette couleur est mise en valeur c'est surtout qu'elle parle à beaucoup de personne (en majorité). Encore une fois les goûts et les couleurs concerne tout un chacun mais de là à comparer la taille avec une console version pro sortie des années après faut vraiment être courageux ou sur internet remarque.

Ps4 sortie 15 novembre 2013
Ps4 pro sortie 07 septembre 2016

Donne 3 ans à la console et elle sera plus mince, moins chère et aura plus de jeux...

Ps: un site

How big is PlayStation 5? How much room will PS5 take up in your living space? If we're to believe a bunch of fan-made estimates, Sony's next-gen console is shaping up to be a real giant.

The company has yet to share official dimensions of the standard PS5 and PS5 Digital Edition, so we don't know the exact measurements right now. However, many are using the disc drive as a way to compare the console to others. Going by this alone, PS5 appears to be Sony's largest machine yet.

conditionnel, supputation
concret, fiable, seul information
Par babylonya
gunsangoku a écrit :
ven. 12 juin 2020 17:53
Ps4 sortie 15 novembre 2013
Ps4 pro sortie 07 septembre 2016

Donne 3 ans à la console et elle sera plus mince, moins chère et aura plus de jeux...
j'aime ta façon de citer l'évidence ...

C'est indéniable ce que tu dis (je n'ai pas recité tout ton texte par soucis de visibilité). C'est vrai qu'elle à l'air fat.

Personnellement quand je la regarde, la première chose que je me dis c'est ou est ce que je vais la mettre (alors que j'ai deux enfants en bas age). Je trouve qu'une console mise à la verticale c'est pas le bon plan et ça forme est beaucoup moins passe partout que la PS4 par exemple. Je trouve que leur "extravagance" est audacieuse mais qu'elle va forcement déplaire
Par gunsangoku
babylonya a écrit :
ven. 12 juin 2020 18:01
j'aime ta façon de citer l'évidence ...

C'est indéniable ce que tu dis (je n'ai pas recité tout ton texte par soucis de visibilité). C'est vrai qu'elle à l'air fat.

Personnellement quand je la regarde, la première chose que je me dis c'est ou est ce que je vais la mettre (alors que j'ai deux enfants en bas age). Je trouve qu'une console mise à la verticale c'est pas le bon plan et ça forme est beaucoup moins passe partout que la PS4 par exemple. Je trouve que leur "extravagance" est audacieuse mais qu'elle va forcement déplaire
Salut

Malheureusement on doit citer l'évidence vu qu'elle saute pas au yeux de tous. Je dis pas la couleur ou design est le meilleurs jamais conçu, ni qu'il plaira à tous. Mais on compare ce qui est comparable si je compare la première ps5 je la compare avec la première ps4 pas avec le modèle le plus récent. C'est valable pour la xbox aussi.

La console est mise en verticale pour l'aspect vendeur ergonomique et uniquement pour ça. Tu pourras la mettre allongé sans aucun souci mais c'est terriblement plus vendeur de la montrer sur un socle debout pour l'aspect gain de place.

Après faut pas se méprendre sur mes mots, je suis pas un défenseur de la console, je suis ni pro ni anti sony ni anti quoi que ce soit (peut être skyrock ^^). Voir des messages qui se base sur du conditionnel de site divers qui n'ont aucune info à se mettre sous la dents et partent dans des idées hum je pense que d'après le journal de dora et en me basant sur picsou magazine ça devraient donner ceci ou la console est comme cela.

C'est même site était muet avant l'évènement sony et parler déjà à tord et a travers sur tout ce qui touche la console. Idem pour la concurrence d'ailleurs.

Je sais pas si l’extravagance est un pari mais la seule chose qui va faire de la ps5 une réussite ou non c'est uniquement le prix. Qui d'après les pièces de fabrication leurs coûtent déjà 449euros. Après le reste dépendra de xbox et l'annonce de leurs prix, sony fera que ce calquer ou réagir à ce moment précis. En gros on connait certains jeux, la puissance de la console et son désign rien de plus ^^.

On ne sait pas son prix, sont poids, si ils vont utiliser le système gaikai sur les deux consoles, si le lecteur blueray 4k est vraiment utile (dans le sens vitale), si ceux prenant la console digital auront un plus genre pour le stockage en ligne, si ceux ayant la version disque auront un plus pour alléger le poids du jeu (lors de l'installation) etc etc. On peut faire du conditionnel sur tellement de chose. Que lire par moment des messages basé sur du conditionnel comment veut tu qu'on répondent pas des banalité qui prône l'évidence vu qu'au moment où certains écrivent ils ne les voient pas.

Encore une fois je donne qu'un ressenti personnel même si je suis taquin par moment c'est uniquement un ressenti dans le fond.
Par monsieurP_
Pas de souci gun ^^

Mais je veux dire si les comparaisons sont vraies (je dis pas que c'est le cas), jette-moi un oeil à ça :
http://www.gameblog.fr/images/actu/news ... S5_04.html
Par babylonya
Yes, je suis d'accord avec toi sur le fond de ton propos

> Après de savoir si l'on pourra la mettre à l'horyzontal, je commence à emmètre des doutes. Dans le sens, ou plus je la regarde, plus je la trouve arqué dans les deux sens (tu me diras, on verra bien ^^).

> Pour ce qui va faire sa réussite, je ne suis pas sur que le prix fasse tout. Pour ma part, il y aura évidemment le prix mais pas que (notamment aspect de rétrocompatibilité > Je trouve ce point réellement important pour la version de la PS5 embarquant le lecteur CD par exemple)

Dans le fond le design m'importe peu (il importera pour ma femme), tant qu'elle ne faut pas un bruit d'avion de chasse, qu'elle me permet de jouer avec passion, ça m'ira déjà.
monsieurP_ a écrit :
ven. 12 juin 2020 18:30
Pas de souci gun ^^

Mais je veux dire si les comparaisons sont vraies (je dis pas que c'est le cas), jette-moi un oeil à ça :
http://www.gameblog.fr/images/actu/news ... S5_04.html
J'étais tombé sur cette photo dans la vidéo de Julien Chièze ... Effectivement ça fait un peu tour de Babel
Par gunsangoku
monsieurP_ a écrit :
ven. 12 juin 2020 18:30
Pas de souci gun ^^

Mais je veux dire si les comparaisons sont vraies (je dis pas que c'est le cas), jette-moi un oeil à ça :
http://www.gameblog.fr/images/actu/news ... S5_04.html
Salut : )

J'ai regardé le lien bien que j'avais déjà vu un truc similaire hier soir. Sincèrement le socle sur lequel il est posé dans une sensation de largeur sans aucun souci. La ps3 et la ps4 me paraissent pas plus mince c'est juste que l'image de la ps5 est en zoom contrairement au deux autre.

Je regarde pas la concurrence parce que niveau poids tout ça, j'ai déjà chacune des consoles sur la droite du coup je connais très très bien le poids et la taille ^^. Sincèrement la seule chose que je vois c'est une console plus longue qu'importe comment on regarde les images elle est la plus longue de histoire dépassant la ps3 qui était déjà extrêmement longue.

Mais sur la largeur je vois pas en quoi elle est plus large que les autres, c'est à mes yeux plus un effet optique sur le socle et le zoom ou vu contreplongée de la console qui font ça. Après là je donne toujours que mon ressenti ou vision des choses mon avis est autant faussé que ceux qui font un article sur l'image.

Je n'ai pas encore farfouillé sur le sujet poids, me suis intéressé surtout sur le prix de chaque pièce de la console. Je vais me pencher sur le poids de chaque pièce tout ça j'y avais pas pensé histoire d'avoir un retour plus concret. Parce que mon retour sur l'image comparatif et basé sur l'image est comme ça donc c'est obligatoirement ça. Je sais pas si tu vois où je veux en venir une image n'est pas assez parlant à mes yeux surtout quand l'image est celle de la présentation de sony qui était en zoom x40douze pour bien mettre en valeur le désign.
babylonya a écrit :
ven. 12 juin 2020 18:33
Yes, je suis d'accord avec toi sur le fond de ton propos

> Après de savoir si l'on pourra la mettre à l'horyzontal, je commence à emmètre des doutes. Dans le sens, ou plus je la regarde, plus je la trouve arqué dans les deux sens (tu me diras, on verra bien ^^).

> Pour ce qui va faire sa réussite, je ne suis pas sur que le prix fasse tout. Pour ma part, il y aura évidemment le prix mais pas que (notamment aspect de rétrocompatibilité > Je trouve ce point réellement important pour la version de la PS5 embarquant le lecteur CD par exemple)

Dans le fond le design m'importe peu (il importera pour ma femme), tant qu'elle ne faut pas un bruit d'avion de chasse, qu'elle me permet de jouer avec passion, ça m'ira déjà.
C'est purement spéculatif ce que je vais dire, je pense qu'on pourra la mettre allongé mais uniquement dans un sens qui va avec le lecteur. La ps4 je la mets allongé recto ou verso il n'y a aucun souci, je pense que la ps5 aura soit recto soit verso mais pas les deux malheureusement (pur conditionnel ^^).

C'est vrai niveau rétrocompatibilité ça sera l'un des atouts primordiale (attendu par les joueurs). Mais de ce qu'on sait niveau annonce, blabla la console aura un serveur façon ps now avec des jeux du catalogue ps4-ps3-ps2 mais de ce qui se transpire cela concernera pas autant de jeu qu'on l'imagine (pour le moment du moins).

Par contre pour le bruit de la console, j'ai de grosse inquiétude vu le budget allouée au ventilo plus le fait que des modèles usb externe verront le jour. Je sais pas du tout ce que ça donnera niveau bruit, que ça soit la console ou la ventilation en elle même.

Sincèrement je pense que le prix des deux modèles aura un rôle prépondérant dans les ventes, juste parce que l'effet ps3 - xbox 360 où graphiquement le bon était incroyable plus le fait de jouer en ligne (avec les régions lock) faisait que le prix on oser le mettre pour connaitre cette nouveauté. Là tout de suite avec les graphismes actuelle des jeux, le online, season pass all day ^^ Je pense pas que les joueurs oseront débourser de grande somme d'argent surtout que les consoles reviennent chère pour en profiter pleinement niveau jeux, online, accessoire, comptabilité télé / son. C'est le seul truc qui pourraient poser problème sur les ventes selon moi.

Après on voudrait tous de la retro compatibilité mais je pense que même si les deux consoles le font ça sera beaucoup moins conséquent qu'on l'imagine. Sinon ça fait des années qu'on aurait pas de remake, remastered etc etc. Financièrement ils perdraient beaucoup d'argent en faisant ça sauf si ils rendent les jeux retro compatible sur un serveur dédiée contre un abonnement. Le gamin rêveur que j'étais il y a longtemps a compris que les devs / éditeur (les gros) sont pas des passionnés de jeux ils sont passionné par leurs travail et les revenu que cela engendre.
Par babylonya
gunsangoku a écrit :
ven. 12 juin 2020 19:00
Après on voudrait tous de la retro compatibilité mais je pense que même si les deux consoles le font ça sera beaucoup moins conséquent qu'on l'imagine. Sinon ça fait des années qu'on aurait pas de remake, remastered etc etc. Financièrement ils perdraient beaucoup d'argent en faisant ça sauf si ils rendent les jeux retro compatible sur un serveur dédiée contre un abonnement. Le gamin rêveur que j'étais il y a longtemps a compris que les devs / éditeur (les gros) sont pas des passionnés de jeux ils sont passionné par leurs travail et les revenu que cela engendre.
Ah j'ai pas le même avis que toi sur les Remastered ou les Remake > Tu peux être passionné par les jeux et les avoir en version PS3 ou PS4 et pour autant attendre le Remake, qui peut t'apporter des nouveautés.

Pour te prendre un exemple, j'ai adoré refaire Spyro 1.2.3 avec mon CD PS1 mais j'ai encore plus adoré les refaire en remastered
Par gunsangoku
babylonya a écrit :
ven. 12 juin 2020 19:05
Ah j'ai pas le même avis que toi sur les Remastered ou les Remake > Tu peux être passionné par les jeux et les avoir en version PS3 ou PS4 et pour autant attendre le Remake, qui peut t'apporter des nouveautés.

Pour te prendre un exemple, j'ai adoré refaire Spyro 1.2.3 avec mon CD PS1 mais j'ai encore plus adoré les refaire en remastered
Salut

Oui je comprends ton point de vue, mais sera t-il identique lorsque la ps5 sortira spyro remastered une nouvelle fois. Pour exemple final fantasy / resident evil ont sortie tellement de remastered que je me souviens plus combien de jeu sont initialement sortie ^^.

Un remastered est toujours plaisant, si demain on me sort des remastered de dreamcast au hasard Skies of the arcadia ou un remastered gamecube toujours au hasard Baten kaitos (j'essaie de dire des noms de jeux réalisable) je serais le premier ravi et aux anges : ) Mais si ces même jeux était sortie en remastered sur ps3 puis la ps4 puis la ps vita comprends que si ils ressortent le remastered sur ps5 je serais en train de maronner ^^.

Je suis pas contre l'idée des remastered en soi mais plutôt sur les remastered remasterisé pour une énième fois. Residet evil a eu "x" remastered ça aurait été plus agréable de varier en sortant par exemple dino crysis, parasite eve. Square aurait pu sortir en remastered Chrono trigger ou Chrono cross. Je me suis peu être mal exprimé en parlant de remastered je n'ai pas d'avis négatif sur sortir des remastered loin de là, j'ai un avis négatif sur le fait de ressortir les même sur plusieurs plateformes ps3, ps4, ps vita, et forcément ps5.

Je viens de me relire, je retire le terme remake désoler : ) je préfère un remake mille fois a un remastered parce que le jeu à eu une refonte complète. Mes propos était uniquement sur les remastered ultimate remastered 2.0 edition (je force le trait pour qu'on cerne mieux mon avis).

Ps: on peut être passionné de jeux et sortir des remastered ou remake il y a aucun souci là dessus : ) Mais je doute (juste un avis personnel) que beaucoup d'éditeur et devs (principalement AAA) sont des passionnés de jeu. Et je le pense profondément mais autant j'ai une vision sombre de la chose (c'est possible aussi ^^)
Par babylonya
Ah c'est sur que certains éditeurs tirent sur la corde du remaster ++++ et effectivement, il est difficile de toujours se faire vendre le même jeu remasterisé !!

En tout cas si la PS5 se vend autant qu'elle ne fait parler, ça va donner !!
Par babylonya
Tiens on parlait hier du bruits ... je viens de tomber sur un article sur Gameblog où sony annonce une console moins bruyante que la Ps4 ... a voir !! Parce que sur certain jeux, j’ai l’impression que j’ai l’hélicoptère du Samu dans la maison
Par NeoSider
Design assez sympa, prise de risque osé mais qui a l'air de plaire... plus qu'à attendre les mesures exact pour ce rendre compte de la bête.....

Moi ce qui me retiens plus mon attention c'est les aérations je trouve pas qu'il n'y en ai plus qu'une pro (la mienne a 3 ans et j'ai un hélicoptère à chaque jeu lancé) ma première ps4 a fait 3 ans aussi probleme de lecteur BR....

En espérant qu'ils aient pensé à ce détail de surchauffe car c'est vraiment le GROS défaut de la ps4 (pour moi bien sûr)
Par kaiserfrederic
NeoSider a écrit :
sam. 13 juin 2020 12:04
Moi ce qui me retiens plus mon attention c'est les aérations je trouve pas qu'il n'y en ai plus qu'une pro (la mienne a 3 ans et j'ai un hélicoptère à chaque jeu lancé) ma première ps4 a fait 3 ans aussi probleme de lecteur BR....

En espérant qu'ils aient pensé à ce détail de surchauffe car c'est vraiment le GROS défaut de la ps4 (pour moi bien sûr)
Salut !

Quand j'ai vu le casque 3D fourni dans le pack, je me suis Ah ?! Ne prévoiraient-ils pas un bruit insupportable couvrant celui de mon home cinéma !?
Par junjikuro
J'aime vraiment beaucoup ce nouveau design ! :inlove: (ps)

Cependant, je ne compte pas acheter la PS5 dès sa sortie. Entre les promos sur le PSN et les jeux physiques, il me reste encore pas mal de jeux PS4 à jouer et finir. (Quand bien même la PS5 serait rétrocompatible)
Par babylonya
kaiserfrederic a écrit :
sam. 13 juin 2020 12:30
NeoSider a écrit :
sam. 13 juin 2020 12:04
Moi ce qui me retiens plus mon attention c'est les aérations je trouve pas qu'il n'y en ai plus qu'une pro (la mienne a 3 ans et j'ai un hélicoptère à chaque jeu lancé) ma première ps4 a fait 3 ans aussi probleme de lecteur BR....

En espérant qu'ils aient pensé à ce détail de surchauffe car c'est vraiment le GROS défaut de la ps4 (pour moi bien sûr)
Salut !

Quand j'ai vu le casque 3D fourni dans le pack, je me suis Ah ?! Ne prévoiraient-ils pas un bruit insupportable couvrant celui de mon home cinéma !?
Franchement le bruit de la ventilation pour moi c'est rédhibitoire ... putain le bordel que la PS4 fait quand je joue à FF VII
Par Chrispych
Tout simplement magnifique (ce sont mes gouts) joli design et le mélange noir blanc est bien assorti a ma déco lol.
Par contre, vu les souvenirs de pénurie et de rupture de stock que j ai de la 4 a sa sortie, il va falloir attendre pas mal de temps avoir de l'acquérir.
Hate de voir ce que ca donne quand même
Par SATURN
ce qui est etonnant sur ps4 c'est que certains petits jeux font decoller le ventilo dés le lancement alors qu'apres plusieurs heures sur assassin creed blackflag (par temps chaud) j'ai pas entendu le ventilo une seule fois.
Par DjBegi
Je viens de platiner God of War et j'avoue que ma PS4 a souffert, elle a soufflé tout ce qu'elle pouvait ! J'ai parfois l'impression qu'elle va me claquer dans les pattes ! C'était la même avec FF7 Remake !
Last of Us 2 va l'achever :D

J'espère vraiment que la PS5 corrige le problème !
Par babylonya
DjBegi a écrit :
lun. 15 juin 2020 14:18
Je viens de platiner God of War et j'avoue que ma PS4 a souffert, elle a soufflé tout ce qu'elle pouvait ! J'ai parfois l'impression qu'elle va me claquer dans les pattes ! C'était la même avec FF7 Remake !
Last of Us 2 va l'achever :D

J'espère vraiment que la PS5 corrige le problème !
Entièrement d'accord avec les jeux que tu as cité

Et en plus ma PS4 est au dessus du meuble télé entouré du vide XD
Par DjBegi
Voilà un aperçu de ce que peut donner la PS5 en noire. Beaucoup plus classe à mon avis !
La photo n'est pas officielle

Image
Par Royflat
babylonya a écrit :
lun. 15 juin 2020 15:10
DjBegi a écrit :
lun. 15 juin 2020 14:18
Je viens de platiner God of War et j'avoue que ma PS4 a souffert, elle a soufflé tout ce qu'elle pouvait ! J'ai parfois l'impression qu'elle va me claquer dans les pattes ! C'était la même avec FF7 Remake !
Last of Us 2 va l'achever :D

J'espère vraiment que la PS5 corrige le problème !
Entièrement d'accord avec les jeux que tu as cité

Et en plus ma PS4 est au dessus du meuble télé entouré du vide XD
Clairement e plus gros défaut de la PS4 c'est son système de ventilation assourdissant ! Pourtant comme toi ma ps4 pro est sur un meuble, loin de toutes contraintes, je l'ai même mise sur 4 petite cales pour la surélever et faire circuler l'air dessous !

J'espère que la PS5 aura rectifié le tir à ce niveau... d'ailleurs pour ceux qui envisagent de la coucher je me demande si c'est une bonne idée et si la nouvelle console ne ventilera pas mieux en position verticale, la chaleur montant elle se dissipera mieux par le haut.
Par lemister
Je vais la prendre en noire et autant dire que je trouve la console trés stylé par rapport à microsoft. Pour la manette je suis (terriblement) impatient de la tester. J'ai eu un apercu en testant la manette elite de xbox et j'ai adoré. Pour la version digitale edition ou cd ce sera sans aucun doute la version cd car impossible d'emprunter des jeux à des amis ou acheter de l'occasion et surtout pas envie de payer des jeux plein tarif sur le ps store.
Par Royflat
Reste à connaitre la taille du/des (s'il y a plusieurs modèles) des disques durs.
Par babylonya
Royflat a écrit :
jeu. 18 juin 2020 11:26
babylonya a écrit :
lun. 15 juin 2020 15:10


Entièrement d'accord avec les jeux que tu as cité

Et en plus ma PS4 est au dessus du meuble télé entouré du vide XD
Clairement e plus gros défaut de la PS4 c'est son système de ventilation assourdissant ! Pourtant comme toi ma ps4 pro est sur un meuble, loin de toutes contraintes, je l'ai même mise sur 4 petite cales pour la surélever et faire circuler l'air dessous !

J'espère que la PS5 aura rectifié le tir à ce niveau... d'ailleurs pour ceux qui envisagent de la coucher je me demande si c'est une bonne idée et si la nouvelle console ne ventilera pas mieux en position verticale, la chaleur montant elle se dissipera mieux par le haut.
On verra, il annonce de bonne chose vis à vis du système de refroidissement et des différents brevets ... Hate de voir la suite maintenant !!

D'ailleurs la petite vidéo explicative de la dualSense est top
Par DjBegi
babylonya a écrit :
sam. 20 juin 2020 09:54
Royflat a écrit :
jeu. 18 juin 2020 11:26

Clairement e plus gros défaut de la PS4 c'est son système de ventilation assourdissant ! Pourtant comme toi ma ps4 pro est sur un meuble, loin de toutes contraintes, je l'ai même mise sur 4 petite cales pour la surélever et faire circuler l'air dessous !

J'espère que la PS5 aura rectifié le tir à ce niveau... d'ailleurs pour ceux qui envisagent de la coucher je me demande si c'est une bonne idée et si la nouvelle console ne ventilera pas mieux en position verticale, la chaleur montant elle se dissipera mieux par le haut.
On verra, il annonce de bonne chose vis à vis du système de refroidissement et des différents brevets ... Hate de voir la suite maintenant !!

D'ailleurs la petite vidéo explicative de la dualSense est top
Pour info, petit HS :
J'ai voulu remettre à neuf ma PS4 pour l'arrivée de Last of Us 2, qui est réputé pour faire souffrir nos consoles ! Et une bonne révision ne lui fait pas de mal (modèle fat "Batman Arkham Knight" de juin 2015, qui a vu passé pas mal d'heures de jeu)
J'ai donc acheté un nouveau ventilateur sur Amazon.
Le nettoyage et le changement de ventilateur m'a pris 45 min en travaillant minutieusement et tranquillement.
Une fois la machine relancée, sans disque à l'intérieur évidemment, j'ai déjà remarqué l'énorme différence. Il fallait tendre l'oreille pour savoir si oui ou non elle était allumée !
En jeu, c'est encore plus bluffant. Je me souviens de mes parties sur Final Fantasy VII Remake ou encore God of War, ou la soufflerie était assourdissante, et vraiment dérangeante.
Sur Last of Us 2, je n'entend que le disque BR tourner ! Je n'en reviens pas ! Je ne pensais pas que ça serait si efficace !