Langrisser I & II arrivent en Europe en 2020


ps4
INFOS, MEDIAS
Par DarkSephiroth, le 03-07-19 à 18:19 5 commentaires



Licence culte du Tactical RPG au Japon, Langrisser s'apprête à revenir sur le devant de la scène avec une compilation des épisodes I et II qui sera éditée par NIS America. Pour rappel les deux opus étaient sortis respectivement en 1991 et 1994 sur Mega Drive.



Langrisser I permet aux joueurs d'incarner le prince Garett qui va prendre les armes pour tenter de stopper l'invasion du mal sur le royaume de Baltia.

Langrisser II met en avant Erwin qui se retrouve coincé entre deux factions qui s'affrontent, il va devoir trouver le moyen de ramener la paix et l'harmonie.

Les jeux ont été améliorés par rapport aux premières versions notamment au niveau du gameplay qui a été retravaillé pour les consoles modernes. Le soft a également droit à des musiques orchestrales, une localisation réécrite en anglais et à des graphismes en HD.

Quand aux dessins des personnages, le grand Satoshi Urushihara (chara-designer, illustrateur et mangaka) connu pour son travail sur des animés comme Plastic Little, les Chroniques de la guerre de Lodoss… laisse sa place à Ryo Nagi qui a participé aux illustration du jeu Ar Tornelico. Un choix qui pourra peut être divisé les fans de la première heure et les nouveaux venus.



Une version limitée est disponible sur le site de l'éditeur, elle comprend le jeu, la bande son originale, un Visual Book, un boîte collector, des illustrations et 3 disques de musique nommés "Songs of War".



Un trailer permet de découvrir les personnages, les graphismes et les améliorations de cette compilation:


Le remake de Langrisser I & II est attendu dans nos contrées pour 2020 sur PlayStation 4 sans plus de précision pour l'instant.

Source : Communiqué de Presse.

Mots-clés : Baltia, Edition limitée, Erwin, Garett, Langrisser I & II, NIS America, remake, Ryo Nagi, Satoshi Urushihara, Tactical RPG, trailer

5 commentaires

Avatar de Androraia
Androraia

Le 03-07-19 à 18:57
Pour précision l'édition limitée sera disponible également sur le store européen de l'éditeur dès demain
Avatar de Leinyan_Fox
Leinyan_Fox

Le 05-07-19 à 10:59
Alors bien sûr, je suis hypé à fond! Le design général sera bien moins... sexualisé, oserais-je dire.
Satoshi Urushihara dessine les nénés comme personne, et c'est même à ça qu'on reconnait son trait. Un petit comparatif juste en dessous - A gauche le design de Urushihara et à droite, celui de Ryo Nagi.
Spoiler : :
Image
Avatar de Yohko_Kurama
Yohko_Kurama

Le 05-07-19 à 11:28
Effectivement ça change. Sans parlé des "nénés", le design général parait trop lisse, sans âme je trouve...
Avatar de Leinyan_Fox
Leinyan_Fox

Le 05-07-19 à 12:57
Oui, je te rejoins sur ce point - Le dessin est beau mais ça manque d'un peu de caractère. Dans l'ensemble, ça me fait pas mal penser à Romancing Saga 2 dans le style "Graphismes en Flash portés sur console", mais je salue l'initiative, et bien bas! C'est assez audacieux de sortir une série qui est quasiment inconnue en Europe. Et puis, le Tactical-RPG, c'est pas nécessairement le genre le plus vendeur non plus, surtout à l'heure des combats en temps réel de FFVII Remake.
Avatar de Mede
Mede

Le 08-07-19 à 10:56
Ah ça c'est une annonce qui me plait !

Il est évident que je tenterais l'aventure des Langrisser ! :rofl: